Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-400FM
Photos
1/69
LTD F-400FM

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Polyvalente ou seulement pour le bourrin?

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 3 925 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Polyvalente ou seulement pour le bourrin?
Salut!
J'aimerais savoir comment sonne cette gratte, est elle polyvalente?
en fait j'adore la forme de cette guitare (j'ai la F50) et je compte peut être me l'offrir (quand j'aurais les sous! lol)
Je joue beaucoup de métal mais je joue aussi de tout, et j'aime tout particulièrement les sons chauds (plutot les paul que strat quoi)
cette gratte a t'elle un son chaud? (je joue sur engl screamer 50) sachant que si je l'achete c'est pour changer le 81 coté manche par un 85 ou 60...

merci, et bonne gratte! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis bien tenté par la EC 400, mais je pense remplacer le micro neck par un 60 plutôt qu'un 81, à mon avi suffisamment polyvalent.

dis toi que Gilmour joue aussi avec des micros actifs, c'est pas un bourrin pourtant.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

22

Citation : c'est la présence d'EMG par dessus le tout qui me semble limiter cette gratte au métal

les idées recues sont tenaces !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23

Hors sujet :

Citation : a moins de 1000 euros, grossomodo, on peut considerer qu'il ne s'agit pas d'une vraie table erable mais d'un photoflamme.
je detaille pas plus car j'ai pas les connaissances pour.

Le photoflame est tout simplement une photocopie couleur de beau bois collée sur la table de la guitare sous le vernis, bof quoi..., en plus ça sert souvent à cacher un corps fabriqué avec de nombreux morceaux de bois collés pour faire un planche (contrairement aux guitares de qualité constituées de deux morceaux de bois appartenant à la même planche "ouverte" en deux).

Sinon si tu cherches à tout prix la polyvalence, trouves toi une "super-strat" (2 simples, 1 double), la tu pourras tout faire. :P:

Benzene.
24
Benzene, le probleme n'est pas "je veux une guitare polyvalente", mais plutot: "je veuc CETTE guitare:aime2:, et je veux qu'elle soit polyvalente":P:

Citation : Citation :
c'est la présence d'EMG par dessus le tout qui me semble limiter cette gratte au métal

les idées recues sont tenaces !

oui je sais... en même temps j'ai jamais eu l'occasion de les comparer moi même...
je crois que je vais opter pour l'option EMG 85 ou 60 en neck... faudrais que je me fasse une idée (pas recue :p) de la différence entre ces deux derniers!
merci à tous pour vos conseils! ;)
25
Et qu'en est il du confort de jeu ? Accès à toutes les cases (pas comme les aigus avec une Les Paul par exemple !) facilement ? Bonne ergonomie ? Pas de galère pour les étouffés (je demande ça c'est parce que j'avais eu du mal sur une warlock...) ?
Si quelque heureux possésseur pouvait nous éclairer ! :bravo:

PS: pardonnez mon inculture :oops: , mais il y a un vibrato sur la cette gratte ? Je sens que j'ai posé une question très bete... :oops: :oops:
26
D'après la photo et mes essais d'uen F-50, l'accès au aigus est super simple... et il n'y a pas de vibrato... (regarde le chevalet... il n'y a pas de tiges rattachée à un gros bloc)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

27

Hors sujet : Oui c'est bien ce que je pensais, mais sa me semblait spé qu'il n'y ait pas de vibrato sur une gratte !

28
Non, pour tout dire, quasiment toutes les Gibsons n'ont pas de Vibrato, par contre les Fender Jackson ... en ont quasiment toute

29
Y a pas de question bête et t'as bien fait de la poser.

pour le confort le mieux c'est l'essai, chacun a une perception personnelle du confort de jeux d'un intrument, suivant sa morphologie ou sa façon de jouer, (en dehors des grandes lignes bien sûr, une strat sera forcément plus confortable qu'une Les Paul)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

30

Citation : en dehors des grandes lignes bien sûr, une strat sera forcément plus confortable qu'une Les Paul

Même pas vrai, enfin ce n'est pas une vérité générale... moi qui adore les diapason court (24'75) malgré le fait que j'ai de grandes mains... et qui adore avoir un bon poid sur le dos, je préfère largement jouer sur une LP par rapport à une Strat...