Polyvalente ou seulement pour le bourrin?
- 48 réponses
- 12 participants
- 3 926 vues
- 11 followers
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2006 à 19:41:52Polyvalente ou seulement pour le bourrin?
Salut!
J'aimerais savoir comment sonne cette gratte, est elle polyvalente?
en fait j'adore la forme de cette guitare (j'ai la F50) et je compte peut être me l'offrir (quand j'aurais les sous! lol)
Je joue beaucoup de métal mais je joue aussi de tout, et j'aime tout particulièrement les sons chauds (plutot les paul que strat quoi)
cette gratte a t'elle un son chaud? (je joue sur engl screamer 50) sachant que si je l'achete c'est pour changer le 81 coté manche par un 85 ou 60...
merci, et bonne gratte!
J'aimerais savoir comment sonne cette gratte, est elle polyvalente?
en fait j'adore la forme de cette guitare (j'ai la F50) et je compte peut être me l'offrir (quand j'aurais les sous! lol)
Je joue beaucoup de métal mais je joue aussi de tout, et j'aime tout particulièrement les sons chauds (plutot les paul que strat quoi)
cette gratte a t'elle un son chaud? (je joue sur engl screamer 50) sachant que si je l'achete c'est pour changer le 81 coté manche par un 85 ou 60...
merci, et bonne gratte!
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 11/01/2006 à 15:56:17
Citation : pour le confort le mieux c'est l'essai
Bien d'accord avec toi Kal. Mais bon... quand ya pas beaucoup de magasins de zic a proximité... C'est quand meme galère dans certains cas, j'ai un pote qui a acheté une LTD viper qu'il a été obligé de commander directement des USA vu la rareté du produit sur notre bon vieux territoire !
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 11/01/2006 à 16:46:02
Comme quoi, vaut mieux l'essayer
[edit] ouaip je sais que c'est pas évident, c'est pour ça que n'ayant pas trouvé la guitare que je veux acheter (esp ltd EC 400) j'ai essayé une EC 50 pour le confort de jeu, et une Viper avec les EMG pour les micros)[/edit]
[edit] ouaip je sais que c'est pas évident, c'est pour ça que n'ayant pas trouvé la guitare que je veux acheter (esp ltd EC 400) j'ai essayé une EC 50 pour le confort de jeu, et une Viper avec les EMG pour les micros)[/edit]
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 11/01/2006 à 19:33:35
Pas bête !
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 15/01/2006 à 15:35:35
Une autre question; quelles sont les différences avec ses petites soeurs ? et qu'en est il du rapport qualité prix ?
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 15/01/2006 à 15:40:39
Les micros : EMG 81 pour celle-ci, EMG HZ (donc passif et sans personnalité) pour la gamme en dessus et No Name pour le premier prix.
La lutherie : Maho + table érable pour celle-ci, Agathis + table érable selon eux pour celle d'en dessous, Agathis pour le premier prix.
Les mécas : Sperzel pour celle-ci (ou équivalent niveau qualité, je crois que les Sperzel c'est juste pour les Deluxe), à Bain d'huile "normal" pour les autres...
La lutherie : Maho + table érable pour celle-ci, Agathis + table érable selon eux pour celle d'en dessous, Agathis pour le premier prix.
Les mécas : Sperzel pour celle-ci (ou équivalent niveau qualité, je crois que les Sperzel c'est juste pour les Deluxe), à Bain d'huile "normal" pour les autres...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
dr!ad
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 15/01/2006 à 15:42:56
Les mecaniques sont a bain d'huile aussi pour la serie 400 mais de meilleure facture je pense!
Music is what feelings sound like.
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 15/01/2006 à 15:44:05
Les bois sont de meilleure qualité, là c'est du Nato (famille de l'acajou) qui donne un son plus gras que l'agathis des petites soeur, les micros sont des EMG actifs au lieu des no name montés sur les guitares moins chères, les finitions sont meilleures (j'ai eu l'occasion de comparer une 50 et une 400, y a pas photo).
Rapport qualité prix à mon avis excellent, comparé par exemple à une Schecter que j'ai eu l'occasion de comparer dans cette même gamme de prix qui bénéficie d'unelutherie excellente, mais montée en micros duncan designed très bof bof.
pour trouver un rapport qualité prix équivalent, voire meilleur se tourner vers Cort.
[Edit]oups croised post [/Edit]
Rapport qualité prix à mon avis excellent, comparé par exemple à une Schecter que j'ai eu l'occasion de comparer dans cette même gamme de prix qui bénéficie d'unelutherie excellente, mais montée en micros duncan designed très bof bof.
pour trouver un rapport qualité prix équivalent, voire meilleur se tourner vers Cort.
[Edit]oups croised post [/Edit]
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 15/01/2006 à 18:45:34
Wahouu !! merci beaucoup pour toutes ses infos, c'est sympa à vous !
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 16/03/2006 à 13:06:45
POur ceux qui sont à Rennes ou à Panam, personne n'aurait vu la F400 dans un magasin ? Des fois que je passe à coté, j'aimerais bien l'essayer...
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 16/03/2006 à 20:05:24
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
- < Liste des sujets
- Charte