Polyvalente ou seulement pour le bourrin?
- 48 réponses
- 12 participants
- 3 927 vues
- 11 followers
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2006 à 19:41:52Polyvalente ou seulement pour le bourrin?
Salut!
J'aimerais savoir comment sonne cette gratte, est elle polyvalente?
en fait j'adore la forme de cette guitare (j'ai la F50) et je compte peut être me l'offrir (quand j'aurais les sous! lol)
Je joue beaucoup de métal mais je joue aussi de tout, et j'aime tout particulièrement les sons chauds (plutot les paul que strat quoi)
cette gratte a t'elle un son chaud? (je joue sur engl screamer 50) sachant que si je l'achete c'est pour changer le 81 coté manche par un 85 ou 60...
merci, et bonne gratte!
J'aimerais savoir comment sonne cette gratte, est elle polyvalente?
en fait j'adore la forme de cette guitare (j'ai la F50) et je compte peut être me l'offrir (quand j'aurais les sous! lol)
Je joue beaucoup de métal mais je joue aussi de tout, et j'aime tout particulièrement les sons chauds (plutot les paul que strat quoi)
cette gratte a t'elle un son chaud? (je joue sur engl screamer 50) sachant que si je l'achete c'est pour changer le 81 coté manche par un 85 ou 60...
merci, et bonne gratte!
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 17/03/2006 à 11:59:15
Arf... D'autres avis peut être ?
Nicohoho
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 19/11/2006 à 14:19:53
Je possède la F-400. Déjà ça va en calmer en plus d'un qui se contentent d'émettre des avis en se basant sur de la théorie biasée pure et simple. La couche d'érable de la table est faite en deux pièces de "carpaccio" d'érable symétriques par rapport au manche. la tête oui est surement plaquée avec du papier photo de chez HP je veux bien mais que ce soit de l'érable ou du papier c'est pour donner un air tigré à la bestiole c'est tout... ya aucune ESP ni aucune LTD avec une table qui mélange clairement l'érable et l'acajou... L'aulne et l'acajou se disputent le haut de gamme. Ensuite c'est bête à dire, mais soit le Nato a les mêmes nervures à 100% que l'acajou, soit le guéridon du salon qui coûte la peau du *** est en Nato ce dont je doute...
En tout cas cette guitare laisse beaucoup de modèles concurrents sur le carreau grâce à son sillet compensé Earvana et son chevalet revisité légèrement par Earvana également, ce qui donne une précision et un sustain incroyable. Tout ça pour dire que sur un amp bien réglé cette guitare tue, et toutes les personnes qui ont pu l'essayer n'iront pas contre mon avis. J'ai même joué du Jazz en micro manche (je dois quand même avouer qu'il est très froid je le changerais bien pour un 60 ou un 85 mais il est très fort pour du jazz à ma grande surprise)
CE N'EST PAS UNE GUITARE DE BOURRIN! LE BOURRIN EST CELUI QUI A DECIDE DE L'ETRE LA GUITARE SE CONTENTE DE TRANSMETTRE CE MANQUE DE FINESSE
Voilà pour qqun qui peut taper dans ce budget, et qui joue du metal à la base (c'est quand même l'esprit de la gratte) et qui veut se faire plaisir, foncez!
Bonne musique à tous et vive la Les Paul Studio
En tout cas cette guitare laisse beaucoup de modèles concurrents sur le carreau grâce à son sillet compensé Earvana et son chevalet revisité légèrement par Earvana également, ce qui donne une précision et un sustain incroyable. Tout ça pour dire que sur un amp bien réglé cette guitare tue, et toutes les personnes qui ont pu l'essayer n'iront pas contre mon avis. J'ai même joué du Jazz en micro manche (je dois quand même avouer qu'il est très froid je le changerais bien pour un 60 ou un 85 mais il est très fort pour du jazz à ma grande surprise)
CE N'EST PAS UNE GUITARE DE BOURRIN! LE BOURRIN EST CELUI QUI A DECIDE DE L'ETRE LA GUITARE SE CONTENTE DE TRANSMETTRE CE MANQUE DE FINESSE
Voilà pour qqun qui peut taper dans ce budget, et qui joue du metal à la base (c'est quand même l'esprit de la gratte) et qui veut se faire plaisir, foncez!
Bonne musique à tous et vive la Les Paul Studio
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 19/11/2006 à 15:02:40
Citation : L'aulne et l'acajou se disputent le haut de gamme.
Citation : soit le Nato a les mêmes nervures à 100% que l'acajou
Le nato est une espece d'acajou d'asie.
Citation : vive la Les Paul Studio
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Nicohoho
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 19/11/2006 à 15:37:09
J'ai vérifié ces histoires d'acajou. Le Nato est connu aussi comme "l'acajou de l'ouest" j'crois enfin c'est un arbre qui imite les qualités de l'acajou comme l'agathis. Cela dit les LTD sont en acajou, j'avais fait un pèt sur ma BC Rich Virgo qui était certifiée NATO, c'est pas pareil . Par contre ce qui différencie les ESP, les Gibson des LTD et des Epiphones milieu de gamme, c'est la manière dont est traité l'acajou au séchage (séché à la va-vite, industriellement) et d'où provient l'acajou, et l'essence que l'on a choisie. Pourquoi une Gibs de Jazz peut monter à 9000€? c'est pas du contre plaqué séché au sèche cheveux!!! sillet en ivoire... vibrato plaqué 24k...
Je crois que le débat n'est pas près de se clore... en tout cas elle sonne d'enfer par rapport à mon ex Virgo qui avait un manche érable aussi mais vissé et une table en Nato. Elle sonnait bien cela-dit, pour son prix.
Bonne musique.
Dimmu Borgir (F400) et Murder Dolls (F500 de temps en temps) utilisent cette gratte donc s'il avaient peur de s'prendre la honte sur scène à cause de son je crois qu'ils auraient pris autre chose avec le paquet de grattes qu'il ont.........
Je crois que dans ces moments-là, j'ai la même réflexion que quand je suis blasé sur mon bike: va rouler, ou va jouer si c'est au niveau de la gratte que se situe le pb. C'est ta manière de pédaler en bike et ta manière de jouer en gratte qui garantiront en grande partie le résultat. Ce n'est pas tout d'avoir une partie audio irréprochable faut aussi savoir honnorer son matos...
A méditer. j'ai croisé un chibre qui plaquait 3 accords en boucle sur une LP Studio ça m'a fait mal pour elle d'être si peux exploitée par contre le type d'après avait une Standard et qu'est ce qu'elle a pris comme montées ,sweeps, penta... "quand je serai grand" j'complèterai la LTD avec une LP je pense, c'est plus chaleureux comme son, c'est un autre registre disons.
Je crois que le débat n'est pas près de se clore... en tout cas elle sonne d'enfer par rapport à mon ex Virgo qui avait un manche érable aussi mais vissé et une table en Nato. Elle sonnait bien cela-dit, pour son prix.
Bonne musique.
Dimmu Borgir (F400) et Murder Dolls (F500 de temps en temps) utilisent cette gratte donc s'il avaient peur de s'prendre la honte sur scène à cause de son je crois qu'ils auraient pris autre chose avec le paquet de grattes qu'il ont.........
Je crois que dans ces moments-là, j'ai la même réflexion que quand je suis blasé sur mon bike: va rouler, ou va jouer si c'est au niveau de la gratte que se situe le pb. C'est ta manière de pédaler en bike et ta manière de jouer en gratte qui garantiront en grande partie le résultat. Ce n'est pas tout d'avoir une partie audio irréprochable faut aussi savoir honnorer son matos...
A méditer. j'ai croisé un chibre qui plaquait 3 accords en boucle sur une LP Studio ça m'a fait mal pour elle d'être si peux exploitée par contre le type d'après avait une Standard et qu'est ce qu'elle a pris comme montées ,sweeps, penta... "quand je serai grand" j'complèterai la LTD avec une LP je pense, c'est plus chaleureux comme son, c'est un autre registre disons.
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 19/11/2006 à 15:45:37
C'est sur qu'on parle toujours qualité du matos, mais le principal s'est de prendre plaisir avec le sien. Mais c'est evident ca.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
theWacko
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 27/04/2007 à 21:11:54
Il n'empeche que le gars qui ce ramènera avec cette guitare pour un concert de jazz paraitra pour ainsi dire "déplacé"
Tout ne serait qu'humain? trop humain?
Willyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 19/12/2007 à 14:32:43
En faite le top du top c'est d'avoir une petite guitare Fender à côté pour les chanson plus zen non?
Moi c'est ce que je comtpe faire... Enfin quand j'aurai l'argent
Moi c'est ce que je comtpe faire... Enfin quand j'aurai l'argent
Willy de Baffes ou Torgnoles / Until We're Dead / Begarsound
jotun
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 19/12/2007 à 21:41:32
Tout dépend du style que tu joues...
moi je joue de tout, mais en groupe c'est du Death.... donc cette guitare me convient très bien, pour le reste je peux jouer avec, j'ai pas besoin non plus d'avoir LE son Jazz/blues ou autre... cela dit elle sonne très bien aussi dans ces catégories, il faut juste savoir la jouer...
moi je joue de tout, mais en groupe c'est du Death.... donc cette guitare me convient très bien, pour le reste je peux jouer avec, j'ai pas besoin non plus d'avoir LE son Jazz/blues ou autre... cela dit elle sonne très bien aussi dans ces catégories, il faut juste savoir la jouer...
Willyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 30/12/2007 à 00:17:11
UNE GUITARE, SA SE DOMPTE!!
Willy de Baffes ou Torgnoles / Until We're Dead / Begarsound
- < Liste des sujets
- Charte