Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Problème cordes qui frise

• 60 réponses
  • 14 participants
  • 5 240 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Problème cordes qui frise
Alors voila quand je gratte ma corde Mi grave a vide j'ai cette corde qui frise (contre la 1ere voir la 2eme fret) et cela émet un son plutot désagréable, mai ce bruit ne ce fait apparemen que a vide et quand j'appui sur la 1ere case...
Sinon j'ai le meme probleme sur ma corde Mi aigue quand jappui sur la 1ere case et frise vraiment un peu a vide !!

En gros je veu savoir si cela es du a un mouvemen, déréglage du manche ou je sais pas quoi...
Sachant qu'il n'y a pas longtemp j'ai désacordé ma guitare pour la mettre en C-G-C-F-A-D...

merci de me donner vos solutions
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouaiiii :8)
Plus aucune corde frises et l'écard des cordes a la case 24 et de 2mm :D:

Je savai bien qu'il y avait pas obligation de l'amener dans un magasin de music :lol:

un gros merci a toi Gromeul :bravo: sans toi j'y serai pas arrivais :bravo: :bravo:
42
A la base je parlais de la touche mais bon y avit plus... je l'ai fais a l'oeil et mon oeil et pas droit :mdr: :mdr: il devait y avoir 7/8mm a partir de la touche donc 5mm de la fret... mais bon maitenant j'ai 2mm (de la fret) mesuré a la regle pas avec mon oeil :mdr: :mdr: :mdr:
Et plus aucun frisage :bravo:
43
Bravo !

44
Moi j'ai un autre probleme, les deuxiemes et troisiemes frettes son creusées et ont pris la marque du fillage des cordes ce qui fais que quand je frette les cordes ca frize horriblement!en gros il faut refaire le frettage mais ca me fais chier, ca va couter plus cher que la guitare elle meme!
mais bon je vais voir avec mon pere si'il peut pas faire quelque chose
puis mon hauteur de cordes est de 4mm et je vais les baisser... mais je devrais aussi toucher aux harmos (shit!)et ca je suis pas tres fort
donc une petite revision s'impose
45
J ai eu aussi ce genre de soucis avec la mienne, mais après moultes réglages, c est la qualité de la guitare qui est en cause, c est un bas de gamme, donc le manche aussi, pour ma part le manche fait en éxagerent à mort :D: une vague au lieu d un belle arrondis (la guitare a 3 ans) :((( et mes frettes sont completements creusées (mais ça c est de l usure normal) , c est une guitare à 300 euros donc... je pense un investissement dans une gamme au dessus vaut mieu qu un réglage à 90 euros ou un refrettage à plus de 100 euros, mais c est just mon avis, et ce que je vais faire :bravo: , sinon remonte ton sillet jusqu a ce que les cordes ne frissent plus, et règle ton manche pour qu il soit très légerement arrondis :clin:
46
C simplement du au tirant de cordes pas besoin de se ruiner...un petit 10/46 et c'est réglé

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

47
Non en fait c'etait les cordes qui etaient plieés
sinon je suis deja en 10/46
48

Citation : les deuxiemes et troisiemes frettes son creusées et ont pris la marque du fillage des cordes

https://www.gibson.com/magazines/amplifier/1997/12/tip.html

ce lien explique comment remettre les frettes à neuf, si elles sont encore assez hautes... désolé c'est en anglais.

d'autres petite choses utiles à savoir, toujours en anglais

un dossier complet sur les réglages de la guitare, très bien fait, en francais, mais il faut acheter le mag (4 ou 5 euros c'est pas la mort vu ce qu'on economise par la suite...)
49
Non mais en fait c'etait entierement du au pliage des cordes les frettes marchent encore tres bien
50
Ok ok, ca peut servir pour quelqu'un d'autre quand meme. ;)

thomas fredson t'as un mail. ;)