Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Custom (2000)
Photos
1/176
PRS SE Custom (2000)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Important dilemne

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 5 837 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Important dilemne
Bonjour, ;)
Je lance un apple urgent aux AFiens, s'ils peuvent m'aider, merci :bravo:

Mon revendeur n'a pas actuellement en stock de PRS CUSTOM SE cherry sunburst stoptail (sans tremolo) : il y a une attente de trois mois. :furieux:
Par contre il l'a avec tremolo.
hormis le fait que je n'aime pas personnellement les tremolo (esthetiquement et pour le jeu)je viens d'acquérir un dimarzio DPsonic (not F spaced) et un PRS vintage bass comme micros R et T : sont-ils compatibles avec le modele tremolo (c'est juste pour le floyd ou pour tout tremolo qu'il y a un probleme d'ecart pour les cordes et les micros?).
Enfin, si y a pas d'imcompatibilité, puis je facilement faire mettre par un luthier un stop tail a la place du tremolo? :idee: (echelle schaller 84?)
En gros, dois je attendre mes trois mois ou puis je leur dire cet après midi (il est 19 h en france mais aux states c'sst pause déjeuner)de m'envoyer sans probleme le modele custom tremolo? :oo:
Merci les gars pour votre aide urgentissime rapide :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà je viens de la recevoir (bravo Fedex, depuis fort wayne indiana jusqu'à marseille en moins de 48 heures!...).
Bon, je vous ai mis 3 photos sur mon profil, pour l'instant avec les micros d'origine.
Il est prématuré d'emettre un avis pour l'instant, aussi je m'en abstiens et attendrait quelques temps.
Les gens de sweetwater m'ont serré eux même le vibrato et ont déposé la tige (j'ai même eu droit, pardon mon fils a eu droit, à des bonbons des states dans le paquet pour les fêtes de fin d'année).
Je vais jouer dessus pendant quinze jours avec les micros d'origine, puis je fais installer le Dsonic et le PRS vintage bass et jouerai dessus pendant au moins une quinzaine avant de me prononcer.
Juste une info : elle semble bien coupée, bien finie, et je trouve sa couleur magnifique.
Quelqu'un sait il si les vernis sont de type celulosique ou plutôt polyurétane voir autre et ce qu'il en est donc de l'entretien (chiffons en plus du stand ou pas nécessaire?).
Merci à tous.
C'est parti pour mes tests : je vous tiens au courant. :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
22
C est moi ou la table est en 3 parties?
23
C'est un photoflame, alors 1 ou 30 parties, ça a aucune importance... :roll:

Hors sujet : Et ça serait bien de modérer au moins la PA sauvage de Megabrank, les modéros...

24
Photoflame? t es sur? parceque ca n'y ressemble tout de meme pas la... je pencherai plus pour une vraie table erable, mais super fine, comme sur ce genre de modèles..

800 € pour du photoflame, je pense pas que ca soit décemment envisageable meme pour PRS :mrg:
25

Citation : Mahogany back with flat maple top and flame maple veneer

Donc on dit corps en nato au moins 3 parties, mini table érable de base en ouatmille parties, et bout d'érable flammé de l'épaisseur d'une feuille d'OCB pour faire comme les vraies... bien le coup de faire chier le monde avec ça.
26
Ahhh oui! veneer = plaquage

je comprends mieux! :mrg:
27
Ouais, et "veneer", c'est encore un beau terme tiroir chez les fabricants... certains posent un feuille d'érable, d'autres se foulent pas le tronc et posent un Vénillia transparent avec les motifs du flammage (ça se repère assez vite, les motifs reapparaissent à intervalle régulier sur la table de la gratte).
Ha ouais, et dans le temps, certains veneer se décollent autour des potards et des switches... malheureusement véridique...

Heu, pour la PA sauvage, tu modères mon DenFerT? :??:
28

Hors sujet : non, on modère plus ca, c est "toléré" quand c est dans le sujet (je suis contre, mais c est une directive de la direction :mrg:

29

Hors sujet : :8O: B'en entre les gros trolls qui font ce qu'ils veulent et ça, AF va se transformer en g.com super rapidement... super... :nawak:

30

Citation : une vraie table erable

,
ça a l'air d'une vraie.

Citation : Donc on dit corps en nato

c'est en mahogany (on a pu en discuter la qaulité et la provenance dans d'autres posts), mais pas en nato

Citation : veneer

veneer a plusieurs sens, dont vernis.
Plaquage peut convenir, étant évident que la table est plaquée sur le corps en mahogany.

Ce plaquage donne un super look a la gratte de profil, je ferai des photos aussi de ce point de vue.

Qulaqu'un a une idée sur le vernis employé?
@+