réactions à la news La sublime One-Piece Master demain à Paris
- 98 réponses
- 43 participants
- 12 988 vues
- 39 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2015 à 12:17:00La sublime One-Piece Master demain à Paris
Découvrez cette guitare unique fabriquée à partir d’une pièce de frêne olivier centenaire, au magasin Woodbrass Delux à Paris, demain de 19h30 à 22h.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
6691
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 10/12/2015 à 18:06:43
Citation de benoi31 :
Après 60 000 euros, perso je me prends une gibson de 1958 à ce prix là, j'aurai une gratte qui tue et une valeur historique unique
Ouais, mais t'aura pas la garantie de 1 an
Citation de Ptosh :
ce que je trouve vraiment dommage c'est que je la trouve vraiment jolie et original visuelement ....
et je crois que personne ne la trouve horrible...
mais les materiaux choisis et le prix ça fout tout en l'air.
Perso, je ne serais pas surpris qu'ils sortent prochainement un modèle au design très proche mais avec des matériaux et des choix techniques plus classiques, avec un prix plus raisonnable. Cette One-Piece Master ferait donc office de très bon coup de pub.
Présentez vous sur AudioFanzine
bande-son
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 10/12/2015 à 18:15:53
visuellement elle m'éclate pas. en plus, on voit sur le dos la belle texture du bois sauf qu'en façade les 3/4 sont bouffés par le pique-garde... franchement dommage (FACEPALM)
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 18:16:10 ]
Guinnness
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 10/12/2015 à 18:19:38
Ce truc c'est quasi un recueil de recettes idiophiles appliquées à un instruments de musique ...
Entre le design "spécial", les pseudos matériaux d'exceptions, et le tarif fantaisiste on est en plein dedans.
J'ai beau chercher dans tous arguments employés je n'arrive pas à en trouver un seul susceptible d'améliorer concrètement le son ou/et le confort de jeu, cela dit ça n'est pas réellement important puisqu'au final c'est surtout un objet d'art pas un véritable instrument de musique destiné à être utilisé.
Entre le design "spécial", les pseudos matériaux d'exceptions, et le tarif fantaisiste on est en plein dedans.
J'ai beau chercher dans tous arguments employés je n'arrive pas à en trouver un seul susceptible d'améliorer concrètement le son ou/et le confort de jeu, cela dit ça n'est pas réellement important puisqu'au final c'est surtout un objet d'art pas un véritable instrument de musique destiné à être utilisé.
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 18:20:59 ]
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 10/12/2015 à 19:57:44
x
Hors sujet :et je crois que personne ne la trouve horrible...
A quand un synthé avec des boutons incrustés de diamants et ...des touches en corne de Mamouth ? bien évidemment ! c'est pas la crise pour tout l l'monde
Perso, j'attend qu'ils sortent la version double manche
Pierresilex
Kid_1604
1460
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 10/12/2015 à 20:03:35
Citation :
visuellement elle m'éclate pas. en plus, on voit sur le dos la belle texture du bois sauf qu'en façade les 3/4 sont bouffés par le pique-garde... franchement dommage (FACEPALM)
Il n'y a pas de pickguard, tu n'as pas du comprendre la conception. C'est la table que tu vois, qui est du même bois que la caisse en dessous. La peinture créé une illusion.
Pounk
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 10/12/2015 à 22:16:06
Je retrouve un peu l'esprit des créations de Tao Guitars en moins réussi.
Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta
SuperMachin
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 10/12/2015 à 22:25:42
Et pour les gauchers? Y'aura un supplément (injustifiable, comme pour toutes les grattes d'ailleurs) de 28000€? Nan?
Bah ca m'intéresse pas alors!
Bah ca m'intéresse pas alors!
raziel0012
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 10/12/2015 à 22:33:29
Cette guitare est une vitrine de ce que peux réaliser wild et donc donne une idée de l'imagination et e leur capacité a faire tout et n'importe quoi. Cette guitare a été créé pour un salon et ne sera pas forcement vendu.
Et on parle beaucoup des matériaux(l'ivoire de mammouth qui comme dit plus haut est moins cher que l'ivoire d'elephant avec des propriété proche et donc assez utilisé par exemple par Franck Cheval parfois) mais on parle très peu du temps de travail qui justifie en parti le prix. Cette guitare étant une vitrine elle demande une attention un développement particulier. Le prix est donc proportionnel au travail énorme.
Il y a une interview de tao sur la chaine guitare ou les luthiers parlent du prix d'une de leur guitare(18000 euros) et disent que ils avait un projet libre avec un budget illimité a la fin de la creation en recomptant le temps de travail ils se sont rendu compte du prix de la guitare.
Le but n'est donc pas de créé une guitare particulierement cher mais de mener un projet un peu fou une fois le travail fini on recompte les heures de travail et le prix tombe
Et on parle beaucoup des matériaux(l'ivoire de mammouth qui comme dit plus haut est moins cher que l'ivoire d'elephant avec des propriété proche et donc assez utilisé par exemple par Franck Cheval parfois) mais on parle très peu du temps de travail qui justifie en parti le prix. Cette guitare étant une vitrine elle demande une attention un développement particulier. Le prix est donc proportionnel au travail énorme.
Il y a une interview de tao sur la chaine guitare ou les luthiers parlent du prix d'une de leur guitare(18000 euros) et disent que ils avait un projet libre avec un budget illimité a la fin de la creation en recomptant le temps de travail ils se sont rendu compte du prix de la guitare.
Le but n'est donc pas de créé une guitare particulierement cher mais de mener un projet un peu fou une fois le travail fini on recompte les heures de travail et le prix tombe
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 10/12/2015 à 23:05:55
Elle n'est pas loin des Tao, c'est vrai !
Pour autant, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher. Il est magnifique, cet instrument.
Et pis c'est tout.
Pour autant, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher. Il est magnifique, cet instrument.
Et pis c'est tout.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 10/12/2015 à 23:06:21
(Phatéon )
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
- < Liste des sujets
- Charte