Commentaires sur le test : Test de la guitare Yamaha Revstar RSE20
- 21 réponses
- 15 participants
- 2 810 vues
- 19 followers
Roman Rouzine
123
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la guitare Yamaha Revstar RSE20
Yamaha a décidé d’actualiser sa gamme de guitares Revstar. Ces dernières sont classées en trois catégories, de la plus accessible à la plus prestigieuse. Nous allons tester aujourd’hui la Yamaha Revstar RSE20, représentante de l’entrée de gamme.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/01/2023 à 22:56:39
Citation :
ceux qui se sont penchés sur la question savent bien que la forme, le type de bois ou la conception d'un corps de guitare solid body est un facteur qui très peu (pas) d'influence sur le son en sortie d'ampli. ça sent un peu le pipeau tout ça.
Hein ?!??!??!!!? Nan mais wow quoi hé wow allô ??? Oui ben c'est bien connu, une strat ça sonne comme une PRS qui sonne comme une LP qui sonne comme une Télé ? C'est quoi ce vieux spam, on est où là ??? Je suis passé à côté d'un message au quatrième degré ou ....
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
croulebarbe
2466
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 28/01/2023 à 04:46:30
Citation :
Avec de bons réglages sur que ce sera une excellente petite gratte pour jeunes guitaristes débutants
Pourquoi jeunes ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/01/2023 à 08:38:10
Citation de Schatz :
Citation :ceux qui se sont penchés sur la question savent bien que la forme, le type de bois ou la conception d'un corps de guitare solid body est un facteur qui très peu (pas) d'influence sur le son en sortie d'ampli. ça sent un peu le pipeau tout ça.
Hein ?!??!??!!!? Nan mais wow quoi hé wow allô ??? Oui ben c'est bien connu, une strat ça sonne comme une PRS qui sonne comme une LP qui sonne comme une Télé ? C'est quoi ce vieux spam, on est où là ??? Je suis passé à côté d'un message au quatrième degré ou ....
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : toutes les guitares que tu cites ont des différences qui vont bien au delà de la forme du corps (micros, diapasons, chevalets, mécaniques, électronique, etc).
Sushi_Overdose
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 28/01/2023 à 09:23:17
Ils mettent à jour une gamme qui est quasi introuvable depuis sa sortie... De Lyon à Paris, j'en ai vu qu'une seule, celle haut de gamme avec P90 que j'ai préféré ne pas essayer pour ne pas faire une folie.
Mon p'tit bout de blog cinéma / blu-ray : Silence... Action !
KrAsH
1956
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/01/2023 à 12:02:44
J'en ai acheté une avec les P90 il ya 3 ans, quel régal ! Ça sonne, c'est pas trop lourd, les finitions sont plus que correctes. Je l'avais payée moins de 500 balles neuve, en étui souple très costaud, et j'en suis toujours pleinement satisfait.
Le coup du push-pull sur le potard de tone ne m'a pas convaincu en revanche, ça change pas grand chose trouve-je, mais c'est peut être aussi mes pédales et mon ampli qui réagissent pas au mieux.
Bref pour moi ces grattes sont top dans cette gamme de prix !
Le coup du push-pull sur le potard de tone ne m'a pas convaincu en revanche, ça change pas grand chose trouve-je, mais c'est peut être aussi mes pédales et mon ampli qui réagissent pas au mieux.
Bref pour moi ces grattes sont top dans cette gamme de prix !
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 12:03:14 ]
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 28/01/2023 à 12:18:44
Citation de Big Job Head :
ceux qui se sont penchés sur la question savent bien que la forme, le type de bois ou la conception d'un corps de guitare solid body est un facteur qui très peu (pas) d'influence sur le son en sortie d'ampli. ça sent un peu le pipeau tout ça.
Si tu regardes la photo du corp non peint présente dans l'article ça n'est pas tout à fait une solid body classique, il y a quand même pas mal de cavités creusées dans le corp et vu le coûts que représente le rajout d'usinages supplémentaires sur des objets fabriquées en série je doutes très fortement que Yamaha s'amuse à faire ça si c'était juste du pignolage
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/01/2023 à 12:53:39
Citation de Guinnness :
vu le coûts que représente le rajout d'usinages supplémentaires sur des objets fabriquées en série je doutes très fortement que Yamaha s'amuse à faire ça si c'était juste du pignolage
Et le prix est probablement réfléchis en conséquence de cet usinage supplémentaire. D'autant plus que la finition n'a pas l'air dingue sur cette guitare, yamaha à peut-être joué aux vase communiquants sur son budget.
Ces cavités étant fermées par la table je doute que les vibrations générées aient un grosse influence. En tout cas pas assez pour justifier ce modèle en faveur d'un autre équivalent au même tarif.
Mais je serais ravi qu'on me prouve le contraire
eddfret
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
18 Posté le 28/01/2023 à 20:07:30
Touours très surpris pas certains commentaires...du type bon instrument pour débutant etc...Pourquoi ? Avoir une duesenberg necessite une maitrise de l'instrument de 20 ans à hauteur de 8 heures par jour ? Franchement un instrument pour débutant c'est un instrument qui doit être facile à jouer et d'une qualité "normale"...donc cette revstar n'est pas pour les débutants car elle n'est pas facile à jouer...Enfin une gibson ou une fender US c'est très bien pour débuter (mieux que les mexicaines et coréennes d'occas) comme les epiphone actuelles sont très bien pour débuter (mais jamais les premiers prix) idem chez HB dans leur haut de gamme (meilleures et de très loin que certaines US). Yamaha reste une référence de qualité/prix donc article très "surprenant".....et après avoir appris avec ces guitares pour débutant (sic) on peut aller chercher chez les luthiers de vrais instruments de joueur intensif...
Peebee-45
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 29/01/2023 à 20:24:32
Il est étonnant que la finition puisse être mise en cause sur cette Yamaha, puisqu'habituellement c'est un peu leur fond de commerce d'avoir une bonne lutherie pour un prix somme toute modique. Si le contrôle qualité fout le camp chez eux, tout fout le camp...
Reste les qualités sonores que personnellement je trouve assez bonnes, et l'ergonomie qui a l'air plutôt bonne elle aussi. A essayer en magasin pour ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau finition. Au cas où celle-ci ne serait pas bonne, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas une concurrence féroce sur le créneau des guitares de milieu de gamme.
Reste les qualités sonores que personnellement je trouve assez bonnes, et l'ergonomie qui a l'air plutôt bonne elle aussi. A essayer en magasin pour ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau finition. Au cas où celle-ci ne serait pas bonne, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas une concurrence féroce sur le créneau des guitares de milieu de gamme.
ricou8312
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 30/01/2023 à 10:40:04
Je vais mettre mon grain de sel en tant que possesseur de cette guitare.
J’ai la version bleue type gordini.
Je ne retrouve aucun défaut cité dans cet article.
La mienne est parfaitement finie, les frettes sont vraiment très bien posées, aucune aspérité ne dépasse du manche.
Les mécaniques font parfaitement le job.
J’ai monté un tirant légèrement supérieur 11/48, est ce que ça y joue ?
Niveau sonorité, je la trouve hyper polyvalente, le push-pull apporte une palette supplémentaire, qui je l’admet n’est pas un simple split.
Je suis plutôt un Fenderien, je n’ai jamais réussi à me faire aux Gibsons, et aux micros Humbucker.
Cette revstar m’a un peu réconcilié avec tout ça.
Perso, je suis ravi de mon achat.
Je trouve ce modèle d’entrée de gamme bien au dessus de certaines Epiphone que j’ai peu croiser récemment (bien qu’ils aient fait des progrès je le concède).
Le choix d’une guitare est vraiment propre à chacun, je peux vous assurer que sur un Deluxe Reverb, elle sonne à merveille.
J’ai la version bleue type gordini.
Je ne retrouve aucun défaut cité dans cet article.
La mienne est parfaitement finie, les frettes sont vraiment très bien posées, aucune aspérité ne dépasse du manche.
Les mécaniques font parfaitement le job.
J’ai monté un tirant légèrement supérieur 11/48, est ce que ça y joue ?
Niveau sonorité, je la trouve hyper polyvalente, le push-pull apporte une palette supplémentaire, qui je l’admet n’est pas un simple split.
Je suis plutôt un Fenderien, je n’ai jamais réussi à me faire aux Gibsons, et aux micros Humbucker.
Cette revstar m’a un peu réconcilié avec tout ça.
Perso, je suis ravi de mon achat.
Je trouve ce modèle d’entrée de gamme bien au dessus de certaines Epiphone que j’ai peu croiser récemment (bien qu’ils aient fait des progrès je le concède).
Le choix d’une guitare est vraiment propre à chacun, je peux vous assurer que sur un Deluxe Reverb, elle sonne à merveille.
- < Liste des sujets
- Charte