Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klangfreund LUFS Meter
Photos
1/6
Klangfreund LUFS Meter

Autre logiciel de mesure ou calibrage de la marque Klangfreund

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $49 incl. VAT
8/10

Commentaires sur le test : Klangfreund recadre le volume

• 34 réponses
  • 21 participants
  • 8 353 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Klangfreund recadre le volume
Klangfreund recadre le volume
Laissez-moi vous présenter LUFS Meter, un petit plug-in rudement malin qui pourrait bien faciliter la vie à tous ceux qui prennent la "Loudness War" au sérieux. Et j'ose espérer que vous êtes nombreux dans ce cas après tout le mal qu'Audiofanzine se donne pour vous sensibiliser sur le sujet…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
je crois que qqch est pas clair..
Citation :
après l'inévitable phase de "Gain Staging",

ce plug, il permet de faire le gain staging ou il intervient seulement après ?
22
Ce qui aurait été pas mal c'est de passer des mix de référence (= les mêmes à chaque fois) dedans et de faire simplement des mesures pour voir si ça donne le même résultats d'un plug à l'autre. Parce qu'il y a une flanquée de plugs de ce type à des prix très variables (de qq 10aine de $ à plus de 1000$) et ils ne donnent pas tous la même chose (surtout au niveau du LRA). Et je parle pas des options et normes internationales dispo ou pas (l'EBU R128 c'est juste pour l'Europe).

J'ai fait qq tests rapides avec certains plug (RTW, TC LM2, iZotope Insight, etc) mais la plupart des démos sont sur iLok (et donc expirées) et j'ai pas de mix ciné/tv à tester pour m'assurer du respect des normes. J'ai pas testé les NuGen et d'autres hors de prix pour l'instant.

En tout cas c'est cool d'en trouver des pas trop cher et compatible AAX, et c'est bien aussi de pouvoir choisir son niveau cible (le -23LUFS c'est pour les mix ciné/tv, pour la musique => -13LUFS (ou -14LKFS) si j'ai bien compris l'article de sleepless) certains plugs sont bloqués sur les norme ciné/tv sans ajustements possibles (normal vu que c'est y répondre stricto-census). Je commence tout juste à me faire à ce système de mesure, mais ça cadre vraiment mieux les choses.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

23
Citation :
le -23LUFS c'est pour les mix ciné/tv

c'est un tchoupet plus compliqué que ca

la norme en France est la recommendation CST RT 017

http://www.ficam.fr/IMG/pdf/cst_-_rt_017_-_tv_-_rec_tech_pad_editeurs_v3.0-2.pdf
24
C'est bien de voir et comprendre les normes, savoir les apiquer mais OSEF quand même. :-D
Une commande est souvent accompagner d'une note technique indiquant ce qu' t'as à faire ou pas besoin, et quand tu sais pas t'as toujours la possibilité de contacter l'ingé qui réceptionne le boulot...
Ça dépend vraiment de ce que t'as à faire, entre de l'habillage, de la voix off ou carrément le mixage complet d'un docu, autre... les recommandations, obligations ne sont pas à tenir avec la même rigueur et tu vas pas forcement te caler sur les normes parce que c'est destiné à la TV ou au ciné.... tu peux bosser comme d'hab, faut juste savoir qui/quand aplique les normes.

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 12:04:49 ]

25
Citation de ReNo :
c'est un tchoupet plus compliqué que ca
Merci de me prendre pour une buse. Je ne parlais que d'un paramètre pas de toute une norme, en réponse d'ailleurs à ton propre message, qui parle de -23dBLU a tout bout de champ (ça peut induire certains en erreur en pensant qu'il faut forcément "cibler" -23dBLU) :

Citation de ReNo :
Heu oui, mais si tu sais qu'au final tu vas être normalisé a -23 LUFs(…)
Le mix de metallica va te paraitre bcp plus fort en l'état. par contre, si tu normalise les deux a -23lufs, celui de metallica va te paraitre horriblement mou du genou, plat et horriblement mal défini.

Mais, bon t'es en partie excusé, vu que tu postes un document intéressant, mais c'est bien saoulant ce genre de réflexion "t'y comprend rien je vais t'expliquer la vie".

Citation de O0 :
Une commande est souvent accompagner d'une note technique indiquant ce qu' t'as à faire ou pas besoin, et quand tu sais pas t'as toujours la possibilité de contacter l'ingé qui réceptionne le boulot…(….) tu peux bosser comme d'hab, faut juste savoir qui/quand aplique les normes.
Tu veux m'apprendre comment bosser ? Sérieusement ?
Ce sont des recommandations, rien d'obligatoire certes, mais ça demande une certaine habitude de travail. Et j'aime bien être rigoureux ( et depuis quand les clients sont rigoureux, ils en ont rien à taper ou n'y comprennent rien, c'est NOUS leur référent technique, non?). Je ne fais plus de post-prod depuis une 10aine d'années et j'aurai aimé bien avoir de telles normes à l'époque. Donc maintenant qu'elles existent autant s'en servir (c'est un outil comme un autre).

Citation de O0 :
C'est bien de voir et comprendre les normes, savoir les apiquer mais OSEF quand même. :-D

Cette réponse est profondément idiote.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 20:31:50 ]

26

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 11:37:42 ]

27
Effectivement, le développeur m'a contacté pour me signaler qu'il avait remédié à ça ;)

Merci pour les liens :bravo:
28
Encore une unité de mesure de plus... Comme si les dbfs, dbu, dbv ne suffisaient pas....

Sauf que la, je trouve ça super cette volonté d'harmoniser le volume sonore perçu , ça va peut être enfin dissuader les inges sons Mastering d'aller le chercher plus haut possible, au détriment de la dynamique du morceau

Je pense que la norme en lufs doit être visée pendant la phase de mix, comme ça l'inge son Mastering n'aura plus à se préoccuper du loudness perçu , mais plutôt de tout le reste. Rien que pour ça, j'envisage de me procurer ce plug

En fait, cette norme lufs est peut être LA solution qui va enfin stopper cette course au volume
29
Bonjour à tous,

Je suis bien tenté par ce plugin et par la façon de faire, mais d’abord, je me demande si je n’ai pas déjà un plugin qui me permettrait de faire la même chose !

J’avais profité d’une promo pour acheter le Mtotalbundle de Meldaproduction. Et dans le tas, il y a plein de plugins que je ne sais pas utiliser !

Donc est ce qu’avec un plugin de Melda, je peux faire la même chose qu’avec ce plugin en test ?

Merci d’avance.
30

Un outil super pour ceux qui veulent faire de la musique, moins pour ceux qui veulent juste du bruit (mode troll on !).

Après on a beau essayer de respecter les normes, de peaufiner les morceaux aux petits oignons, à côté il y aura toujours un Teuton pour Volkswageniser ses propres trucs et doubler tout le monde... Pendant un temps.

A cet égard l'exemple de Reno entre Metallica et Iron Maiden est très bien placé ! icon_bravo.gif

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 10:58:45 ]