Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Abacus
Photos
1/16
Behringer Abacus

Autre module pour synthé modulaire de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Behringer sort Abacus

• 57 réponses
  • 27 participants
  • 6 176 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Behringer sort Abacus
339029.png
Le constructeur allemand vient d'en faire l'annonce sur ses réseaux sociaux : Abacus est disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

32
Citation de klint44 :
Citation de lesucre :
Behringer se comporte comme un parasite, il se nourrit d’un hote en l’occurence de petit fabriquants. Le probleme c’est que ce qui coute le plus cher dans ce genre de produit c’est la R&D et la stabilité de ce genre de petit fabriquant est fragile, suffit de voir avec WMD. Le risque c’est que Behringer finisse par tuer tout ces petits fabriquants qui innove et sans innovation l’eurorack est mort...

En attendant Berhinger rend le modulaire abordable à des personnes qui n'en ont pas les moyens, et c'est tant mieux, qu'ils continuent.

En vrai, le modulaire à toujours été abordable... Deopfer pratique des prix qui sont très faibles et ça sonne... là où je te rejoins c'est avec le case de Behringer qui était sortit à 249 euros et qui était plutôt bien positionné niveau rapport qualité prix ce qui en faisait un des cases les plus accessibles du marché.
Mais sur le prix des modules, c'est quoi... 20 euros moins cher ? 20 euros pour soutenir une industrie innovante, je trouve pas ça déconnant.

Pour moi, ils essayent ouvertement et sans se cacher de tuer des petits fabricants en copiant le design à l'exactitude de leurs modules, et il y a des gens randoms qui trouvent ça normal...(c'est les mêmes qui achètent du Behringer sur Amazon en général)
Bref. Heureusement que l'eurorack reste majoritairement une communauté de gens qui ont du sens déontologique et éthique. Si berhinger fait des modules pour amuser ou divertir des gens randoms pour faire de la musique random dans leur salon random ça ne me dérange pas ! :D

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 16:07:17 ]

33
Citation :
Si berhinger fait des modules pour amuser ou divertir des mecs randoms pour faire de la musique random dans leur salon random ça ne me dérange pas ! :D

Ah, ouf, on a droit au rang d'homme, quand même.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 16:06:10 ]

34
Citation de tanabarbier :

Le Make Noise Maths n'a probablement pas été le plus cher en R&D non plus, c'est un double générateur de fonction auquel a été ajouté une section de logique analogique et quelques entrées / sorties, rien de neuf nul part. Ce qui est neuf c'est de mélanger tout ça, de choisir de l'arrangement (c'est un instrument, ça se joue), et du visuel (y'a des gens pour qui la gueule du truc compte au moment de jouer, clairement MN a une opinion marquée là-dessus, leurs modules ont "un look").

En fait je pense qu'il est impossible de savoir combien ça a coûté en R&D, et c'est pas trop le sujet c'est une idée qu'ils ont eu à un moment où personne ne s'intéressait aux Buchla... Une idée, quand bien même est simple et ultra efficace devrait avoir une valeur. Et cette valeur à un haut potentiel commercial, du coup Behringer se fout complètement de savoir qui à eu l'idée, ils ne pensent qu'au potentiel commercial. Là où Make noise à pris un risque de produire un module qui n'intéresse personne. C'est cool si c'est ça la tendance d'aujourd'hui, de s'approprier les idées et plagier à tout vas... Pour moi Behringer avait encore une sorte d'aura interessante dans le fait de rendre accessible des machines vintages qui ne sont plus produites, accessibles à tous. Mais là ça donne envie de vomir un peu quand même non ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 16:05:29 ]

35
Citation de Point-virgule :
Citation :
Si berhinger fait des modules pour amuser ou divertir des mecs randoms pour faire de la musique random dans leur salon random ça ne me dérange pas ! :D

Ah, ouf, on a droit au rang d'homme, quand même.

merci de corriger :D
36
Citation de amnesy :
En fait je pense qu'il est impossible de savoir combien ça a coûté en R&D, et c'est pas trop le sujet c'est une idée qu'ils ont eu à un moment où personne ne s'intéressait aux Buchla... Une idée, quand bien même est simple et ultra efficace devrait avoir une valeur. Et cette valeur à un haut potentiel commercial, du coup Behringer se fout complètement de savoir qui à eu l'idée, ils ne pensent qu'au potentiel commercial. Là où Make noise à pris un risque de produire un module qui n'intéresse personne. C'est cool si c'est ça la tendance d'aujourd'hui, de s'approprier les idées et plagier à tout vas... Pour moi Behringer avait encore une sorte d'aura interessante dans le fait de rendre accessible des machines vintages qui ne sont plus produites, accessibles à tous. Mais là ça donne envie de vomir un peu quand même non ?

Complètement d'accord sur l'absence de risque, l'absence d'originalité, etc. Je vais pas me rendre malade pour des synthés, mais je vais rien acheter de nouveau chez eux non plus...
Ceci-dit quand tu dis "c'est cool si c'est la tendance aujourd'hui de plagier à tout va", t'es quand même pas du tout objectif je trouve, Behringer est très mal vu par beaucoup (si t'as pas été voir et tu es curieux, va voir le fil sur la sortie d'Abacus sur modwiggler, c'est assez pimenté lol), il y a même plein de gens qui ne veulent pas des clones de MI, même s'ils ont été produits après l'arrêt de la boite. Le modulaire est une communauté assez grande (niche, mais quand même pas comme il y a 15 ans), il n'y a pas du tout que des gens ravis d'acheter pour le moins cher possible, il y a de tout, non ?

En tout cas je pense sincèrement que Make Noise continuera de vendre des Maths, probablement pas moins qu'avant, et on peut clairement pas compter sur B pour faire avancer les choses, ce qui n'est pas nouveau...
37
Citation de amnesy :

En vrai, le modulaire à toujours été abordable... Deopfer pratique des prix qui sont très faibles et ça sonne... là où je te rejoins c'est avec le case de Behringer qui était sortit à 249 euros et qui était plutôt bien positionné niveau rapport qualité prix ce qui en faisait un des cases les plus accessibles du marché.
Mais sur le prix des modules, c'est quoi... 20 euros moins cher ? 20 euros pour soutenir une industrie innovante, je trouve pas ça déconnant.

Bref. Heureusement que l'eurorack reste majoritairement une communauté de gens qui ont du sens déontologique et éthique. Si berhinger fait des modules pour amuser ou divertir des gens randoms pour faire de la musique random dans leur salon random ça ne me dérange pas ! :D

Il y a 20 euros de différence entre le Math et l'Abacus ?
Et bravo pour ton mépris... Très classe.

https://klint.bandcamp.com/album/aout-2022

38
Citation :
Là où Make noise à pris un risque de produire un module qui n'intéresse personne. C'est cool si c'est ça la tendance d'aujourd'hui, de s'approprier les idées et plagier à tout vas...

C'est une tendance assez millénaire, de s'approprier les bonnes idées. Le seul problème, dans cette histoire, il est commercial. Croire qu'une idée appartient à quelqu'un, ça n'a de sens qu'en terme d'économie, non? bref, je le redis partout, on trouve des tubes screamer entre 15 et 200€, et ça a l'air de tourner.
39
Citation de klint44 :
Citation de amnesy :

Il y a 20 euros de différence entre le Math et l'Abacus ?
Et bravo pour ton mépris... Très classe.

Non il y a aucun mal à faire des trucs randoms hein... c'est juste que ça s'adresse surement à un autre public... pas de mépris de ma part ! Mais quand on soutient clairement ce genre d'initiative ça en dit long aussi sur soi... on est ce qu'on mange.
C'est juste que je ne m'y retrouve pas alors qu'il y avait quand même un potentiel pour faire de vraies choses abordables sans forcement voler son voisin... après si il y en a qui sont ok avec ça, il faut de tout hein.

Non je pensais plutôt à la différence de prix entre Doepfer et Behringer sur le même type de produits (cases, oscillo, mixer, enveloppes etc..).. vu qu'on parlait d'accessibilité, chez doepfer tu peux trouver des modules très abordables qui ne coûtent guère plus cher que ce que sort Behringer.

Mais c'est cool ça fait débat, et ce qui fait débat fait souvent progresser !

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 16:43:18 ]

40
Citation de tanabarbier :
Citation de amnesy :

Complètement d'accord sur l'absence de risque, l'absence d'originalité, etc. Je vais pas me rendre malade pour des synthés, mais je vais rien acheter de nouveau chez eux non plus...
Ceci-dit quand tu dis "c'est cool si c'est la tendance aujourd'hui de plagier à tout va", t'es quand même pas du tout objectif je trouve, Behringer est très mal vu par beaucoup (si t'as pas été voir et tu es curieux, va voir le fil sur la sortie d'Abacus sur modwiggler, c'est assez pimenté lol), il y a même plein de gens qui ne veulent pas des clones de MI, même s'ils ont été produits après l'arrêt de la boite. Le modulaire est une communauté assez grande (niche, mais quand même pas comme il y a 15 ans), il n'y a pas du tout que des gens ravis d'acheter pour le moins cher possible, il y a de tout, non ?

En tout cas je pense sincèrement que Make Noise continuera de vendre des Maths, probablement pas moins qu'avant, et on peut clairement pas compter sur B pour faire avancer les choses, ce qui n'est pas nouveau...

Oui tu as raison, a priori la majorité des gens ont bien capté ce qu'il se passe derrière tout ça. Et je ne me fait pas de souci pour make noise, c'est simplement que c'est impossible de ne pas réagir quand on voit ce type de comportements.