Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Make noise se fait un malin plaisir à faire des pannels cryptiques , mais qui le restent peu de temps au final , pour pousser à l expérimentation.
Quand on regarde les versions « alternatives » on s appercoit vite que c est un module pleins de possibilités mais pas si complexe que ça .
1
Thom'
[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 16:24:18 ]
Ema
4406
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
52Posté le 06/05/2023 à 19:31:00
Oui, c'est sûr, c'est plutôt pour charrier: si on utilise le Maths d'origine dans tous les patches régulièrement, on le connais vite par cœur.
Mais si tous les modules étaient à l'image du Maths, ça serait vite l'enfer sur une grosse config... Donc l'effort des panels alternatif est bienvenu (perso, j'aurais rajouté Rise1/ Fall1 et Rise2 /Fall2 pour lever toute ambiguïté vis à vis de la disposition des potards pas complètement logique; et ça, on aura du mal à les déplacer).
D'où l'intérêt de la version Behringer, même si ils auraient pu aller plus loin dans les modifs comme je l'ai signalé précédemment...
Les goûts et les couleurs perso j’aime bien le côté non conventionnel du math, le côté clinique de grayscale m’enchante moins , sinon d’où vous sortez que maths est un module numérique ?
2
Be the synth!
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
54Posté le 07/05/2023 à 11:43:39
Oui pour moi il est analogique
2
Thom'
pierremanu84
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
55Posté le 07/05/2023 à 13:19:53
Citation de THOMAS charette :
Oui pour moi il est analogique
Ben oui, 100% analo..
2
xavierbzh
1703
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56Posté le 08/05/2023 à 21:52:08
Et du coup, si on a aucune conscience, l'Abacus ça vaut le coup de le voler de l'acheter ?
0
Fix 77
1288
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57Posté le 08/05/2023 à 22:17:12
si pas de conscience et qu'ils l'ont aussi bien cloné que la façade alors oui.. mais on n'a rien à se mettre sous la dent, aucun comparatif pour l'instant..
1
Be the synth!
SweetModular
831
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
58Posté le 09/05/2023 à 16:28:22
Citation de Fix 77 :
Les goûts et les couleurs perso j’aime bien le côté non conventionnel du math, le côté clinique de grayscale m’enchante moins , sinon d’où vous sortez que maths est un module numérique ?
Bonjour`
J'adore les faceplates MakeNoise, je trouve que ça leur donne une grosse identité. Mon modulaire doit être fun et donner envie de jouer pas austère et repoussant. Puis sans déconner c'est très simple, c'est. des dessins comme dans les grottes et on est pas obligé de savoir ce que veut dire Rise ou Fall y a un dessin avec une flèche qui monte et une autre qui descend, relié chacun à leur propre trou pour cabler. Enfantin, universel et même préhistorique
Sinon il m'a toujours semblé (depuis plus de 10 ans que je l'ai) que les circuits de gate/clock/env était digital pour être irréprochable et super stable et évidemment pour sortir en analogique Contropl Voltage/gate. Après je vais pas prendre 10 minutes pour aller vérifier et vu l'intérêt que j'y porte.
2
[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 16:29:28 ]