Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet spark et processeur ""Attention !"""

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 6 904 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion spark et processeur ""Attention !"""

  salut

je reviens ici pour faire part de ma propre expériance avec le Spark

j'avais mis un message sur ce forum , j'avais un grave probleme de CPU avec la version demo

sur un Core 2Duo E8500 sur carte mére Gygabyte s-serie EG31 avec 3 GO de ram vive , sur XP  icon_furieux.gif

j'ai tout essayé , sample ; buffer, rien à faire ! sa monté dans le rouge du CPU ! avec ce même ordi je faisait tourné sans aucun probleme : cubase LE4 , avec factory d'Arturia, Atmosphére, Reason 4 , plein de plug et Vst

sur une carte son ESI esp1010E

 

j'ai maintenant changé ma carte mére pour une ASUS derniére génération avec un core I5 derniére génération le k2500 , toujours avec 3 GO de ram vive, toujours sur XP , et la !!!!!! bonheur impeccable !

 

Donc faite trés attention ! si vous achetez le Spark qui entre parenthése et un super soft ! vérifié bien que votre matos vas pouvoir suivre ! sinon vous risquez de grosses galéres ! Arturia conseil au minimum un processeur double coeur avec 2 GO de ram , mais je pense qu'il devrait rectifié leur copie et mettre en garde les futurs acquereurs

 

je veut pas faire un proçés ici contre Arturia je suis moi même un fidéle client et j'aime ce qu'il font, je veut simplement mettre en garde , suite à ma propre expérience        icon_bravo.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Kevin@Arturia :
Salut coopongle,
de retour après 3 semaines de vacances (bien méritées).
Qu'est ce que ca donne si tu utilises une fréquence de 44100?


En 44100:
_ avec le preset "80 Studio Drums" spark monte à 20% pour la jauge ASIO et 7% pour la jauge CPU.
_ avec le preset "Alien Circuit" spark monte à 29% pour la jauge ASIO et 9% pour la jauge CPU.

Si je stop et que je ferme Spark, ça redescend à 1%.

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 10:16:49 ]

22
Même si j'aime bien le concept Spark et c'est pour ça que je l'ai acheté:bravo:
je confirme que la conso CPU est très voir TROP IMPORTANTE sur beaucoup de patchs et ça m'embèterait de devoir me séparer du spark a cause de cela mais j'y pense de plus en plus..:??:
Pourtant je suis équipé du dernier macbook pro retina, 16Gigas de ram, ssd etc... c'est quand même pas un boulet..

Pour donner un exemple : j'ai 30% de cpu pour 3 instances du patch "alien circuit" ouvertes dans ableton en 44100 HZ/24 bits buffers : 128 samples.

@Kevin ARturia : Est il donc possible d'optimiser le logiciel pour réduire la conso CPU? Y travaillez vous?


[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 10:51:14 ]

23
Achetez un NI Msachine...moins de probleme et a des années lumieres en avance sur la Spark...
24

ce qui explique pourquoi j'ai créer ce Thread  mrgreen , j'ai tout essayé , avec un core I5 ça vas bien , c'est pour cela que mon post stipule : "attention"  mais voila j'aime bien Arturia franchement leurs autres soft sont terriblement bon, alors oui ! @Kevinarturia !! que font donc les ingénieurs sur ce sujet ??? le Spark c'est quand même pas une grosse bête en artillerie lourde comme d'autre marque en propose sur le marché et avec peu de bug !?  eek

25
Citation de conssolle :
@Kevinarturia !! que font donc les ingénieurs sur ce sujet ??? le Spark c'est quand même pas une grosse bête en artillerie lourde comme d'autre marque en propose sur le marché et avec peu de bug !? 


+1
26
Citation de Fix :
Pour donner un exemple : j'ai 30% de cpu pour 3 instances du patch "alien circuit" ouvertes dans ableton en 44100 HZ/24 bits buffers : 128 samples.


30 % pour 3 instances de Spark, je trouve cela plus que raisonnable.

Citation de conssolle :
@Kevinarturia !! que font donc les ingénieurs sur ce sujet ???


On y travaille, on y travaille.

Citation :

le Spark c'est quand même pas une grosse bête en artillerie lourde comme d'autre marque en propose sur le marché et avec peu de bug !


Arturia n'est pas non plus "une grosse bête en artillerie lourde comme d'autres marques" (allemandes).




27
La spark sans souris ca ne marche pas...dommage
28
@ Analogeric
C'est marrant tes posts me rappellent un autre membre qui passait son temps à décrier Spark et vanter Maschine. Je serais toi je ne n'emprunterais pas ce chemin (à nouveau) si tu ne veux pas te faire suspendre ton compte (à nouveau), car généralement même cause même conséquence.:bravo:

"In DUB we trust".

29
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de Fix :
Pour donner un exemple : j'ai 30% de cpu pour 3 instances du patch "alien circuit" ouvertes dans ableton en 44100 HZ/24 bits buffers : 128 samples.

30 % pour 3 instances de Spark, je trouve cela plus que raisonnable.

3 PISTES 30% de cpu, y' a mieux comme optimisation quand même..
Avec le drum rack d'ableton pour le même résultat sonore, j'ai la jauge de cpu qui dépasse pas les 8%


Citation de conssolle :
@Kevinarturia !! que font donc les ingénieurs sur ce sujet ???

On y travaille, on y travaille.

content de l'apprendre mais tardez pas trop quand même, je l'aime bien ce produit et j'aimerai bien pourvoir en abuser a souhait;)






[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 16:39:36 ]

30
Question:
pourquoi as tu besoin de plusieurs pistes Spark?