Sujet de la discussionPosté le 05/08/2011 à 10:27:19spark et processeur ""Attention !"""
salut
je reviens ici pour faire part de ma propre expériance avec le Spark
j'avais mis un message sur ce forum , j'avais un grave probleme de CPU avec la version demo
sur un Core 2Duo E8500 sur carte mére Gygabyte s-serie EG31 avec 3 GO de ram vive , sur XP
j'ai tout essayé , sample ; buffer, rien à faire ! sa monté dans le rouge du CPU ! avec ce même ordi je faisait tourné sans aucun probleme : cubase LE4 , avec factory d'Arturia, Atmosphére, Reason 4 , plein de plug et Vst
j'ai maintenant changé ma carte mére pour une ASUS derniére génération avec un core I5 derniére génération le k2500 , toujours avec 3 GO de ram vive, toujours sur XP , et la !!!!!! bonheur impeccable !
Donc faite trés attention ! si vous achetez le Spark qui entre parenthése et un super soft ! vérifié bien que votre matos vas pouvoir suivre ! sinon vous risquez de grosses galéres ! Arturia conseil au minimum un processeur double coeur avec 2 GO de ram , mais je pense qu'il devrait rectifié leur copie et mettre en garde les futurs acquereurs
je veut pas faire un proçés ici contre Arturia je suis moi même un fidéle client et j'aime ce qu'il font, je veut simplement mettre en garde , suite à ma propre expérience
çe qui me vient là..
Pour empiler plusieurs kits différents en simultané voir switcher de l'un à l'autre avec le cross fade de live et pour certains projets, avoir une variété sonore plus importante si besoin : + de 16 sons à la fois
en bref quand j'ouvre plusieurs instances de spark je me sens plus a l'aise et m'y retrouve bien
Merci pour ces infos. Je ne demande pas cela pour changer tes habitudes mais pour me renseigner sur les usages et chercher comment améliorer Spark. Actuellement, c'est vrai que ce n'est pas conçu pour faire ce genre de chose mais ça peux changer