Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/428
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet Spark v2.0.1 - Comportement étrange du "Step Automation"

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 063 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Spark v2.0.1 - Comportement étrange du "Step Automation"
Bonjour,

Si je réalise une automation sur un step (ex. pitch +5 sur Step1) alors que les steps suivants de la pattern n'ont pas d'automation, tous les steps suivants joueront aussi avec un pitch +5.

Est-ce un comportement normal, rencontrez-vous le même problème que moi, SVP ?

Etant aussi un utilisateur du Push d'Ableton, je trouve ce comportement plutôt étrange. En effet, pour moi, c'est uniquement le step automatisé qui devrait changer (et les steps suivants rester avec un pitch à 0)

Merci d'avance de vos retours.

A+,
GilJ.
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, c'est pour cela que nous avons mis ce bouton Select.
Concernant le bug, je confirme, je vient de le reproduire.
Merci pour l'info.

Kevin
12
Hello,

Content d'avoir aidé pour le bug "reset du shift" ;)

Pour le select, désolé mais je n'ai pas compris la réponse : pourquoi est-ce qu'il faudrait dans un cas (enresigstrement temps réel sur les pads) ou l'autre (enregistrement par step) nécessairement devoir passer par un bouton select ?

Je voyais le foncitonnement ainsi : je joue sur le pad 1, c'est sa piste qui est sélectionnée dans le step sequencer. Le seul inconvénient mineur que je vois, c'est si je veux jouer des pads en temps réels et en même temps enregistrer sur le step sequencer un pad en particulier (le step sequencer changerait sans cesse en fonction du pad joué) - mais je ne pense pas que c'est un cas qui doit arriver très souvent...

Si vous pouviez m'éclairer. Merci !

A+,
GilJ.
13
Garder le fonctionnement Select+Pad pour sélectionner un instrument permet par exemple :
De jouer sur les pads tout en gardant un seul pad sélectionné, soit pour utiliser le step séquenceur en même temps (peu probable), soit pour utiliser les potentiomètres Instrument Parameters en même temps que l'on joue (beaucoup plus fréquent)

Il faut aussi voir si le logiciel est capable d'assumer les changements rapides de l'interface si le pad sélectionné change à chaque fois qu'un pad est joué, c'est pas certain... Si c'est gérable, on peut envisager d'avoir une préférence qui permet de passer d'un fonctionnement à l'autre.
14
Merci Seb, c'est plus clair !

Effectivement je comprends tout à fait :
Citation :
Il faut aussi voir si le logiciel est capable d'assumer les changements rapides de l'interface si le pad sélectionné change à chaque fois qu'un pad est joué, c'est pas certain...


Mais si c'était possible, ça serait vraiment bien au niveau ergonomique (du moins pour l'utilisation que j'en ai ;) )
15
Comment supprimer la latence quand on actionne les pads avec contrôleur Spark CDM V2?? Est-ce que c'est le PC ?? la carte son ??
16

Est-ce que tu peux être plus clair ?

Quelle est ta config PC ? ta carte son ?

Et je ne vois pas de quelle latence tu parles.

Oh U m4d ?

 

 

17
Désolé pour cette vague question; Je veux dire que quand je me sers du logiciel ou avec le contrôleur lorsque je clique sur un pad le son arrive un peu après donc pas évident de faire des enregistrements sauf si je sélectionne directement dans le séquenceur.Avec la version 1.7 je n'avais pas ce problème. -PC Samsung R530 -Windows 7
3.2 indice de performance
Processeur Pentium(R) DualCore CPU T4300 2.10Ghz
RAM 4.00 (2.93GO utilisable)
Système 32Bits et carte son interne Realtek High définition audio
18
Aïe, c'est normal que tu aies de la latence si tu n'utilises pas des pilotes spécifiques (ASIO...)
Pour cela il te faudrait une carte son qui va bien ou au pire tu peux essayer d'installer Asio4all qui est un genre de pilote générique/universel qui te permet de bénéficier de latence plutôt faible avec des cartes sons "grand public"...
19
Merci pour ta réponse GilJ; Que me conseille tu comme carte son externe; j'investis si il le le faut! Mais pour toi rien avoir avec le pc alors?
20
Avec asio4all c'est beaucoup mieux merci; n'hésite pas à me conseiller une carte son externe!!