Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/428
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet Spark v2.0.1 - Comportement étrange du "Step Automation"

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 062 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Spark v2.0.1 - Comportement étrange du "Step Automation"
Bonjour,

Si je réalise une automation sur un step (ex. pitch +5 sur Step1) alors que les steps suivants de la pattern n'ont pas d'automation, tous les steps suivants joueront aussi avec un pitch +5.

Est-ce un comportement normal, rencontrez-vous le même problème que moi, SVP ?

Etant aussi un utilisateur du Push d'Ableton, je trouve ce comportement plutôt étrange. En effet, pour moi, c'est uniquement le step automatisé qui devrait changer (et les steps suivants rester avec un pitch à 0)

Merci d'avance de vos retours.

A+,
GilJ.
Afficher le sujet de la discussion
21
Cool pour asio4all (cela dépanne bien, mais pas une solution pérenne si tu veux une vraie station de travail audionumérique)
Pour la carte son on risque d'entrer dans les grands débats : tout dépend de ton besoin (quelle utilisation, nombre d'entrées/sorties, qualité des convertisseurs/préamp... ?) et aussi de tes moyens.
22
Je veux composer des morceaux du genre électro-minimal pour moi et mes amis; J'ai fait quelques bons trucs quand javais la version 1.7 et tout perdu quand je suis passai en V2; Ayant mis en dépôt vente de musique des platines de mixages Stanton dont je veux me débarrasser, ils peuvent me faire un avoir (300eu) si je leur demande de commander une carte son externe et ajouter de l'argent s'il le faut mais laquelle? Pour enregistrer avec Cubase(5).. Au fait est-il possible de le dégotter gratuitement, en tout cas merci pour les réponses. Tôöns
23

Si tu ne souhaites pas enregistrer en simultané plusieurs pistes une simple 2 entrées te suffira et pourra au cas ou intégrer un micro / guitare / platine... Tu peux prendre l'exemple de https://us.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-2i2 qui a de bon retours et pas excessive . Après le choix est large.

J'utilise une UA 25EX depuis plusieurs années, faisant très peu de prises audio elle me convient.

Pour cubase, chaque logiciel soumis à licence est payant, tu peux néanmoins faire le test avec la version d'essai, et pour d'autres séquenceurs aussi.

Pour revenir au spark comment ce fait-il que tu as tout perdu ? Sauvegarder ses projets n'est pas compliqué, il suffit de copier la library qui est dans mes documents sous windows.

J'ai fais une bête reinstall par dessus et j'ai pas eu de pertessur les projets. icon_surpris.gif

 

Oh U m4d ?

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 12:01:20 ]

24
Je ne sais pas si c'est un comportement normal ou pas, mais il n'est pas possible avec la molette principale du contrôleur SparkLe, de changer de "projet, kit ou instrument" si le plugin Spark (v2.0.1) n'est pas ouvert :??: