Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/790
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Bcr2000 et synchro midi : question !

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 3 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bcr2000 et synchro midi : question !
Salut,
Juste une petite question concernant l'usage de la bcr2000 avec Nuendo et une rm1x. Pour le moment, je n'ai pas réussi à faire ce que je veux:
start/stop clock sur Nuendo > Bcr2000 > rm1x

En fait, vu que Nuendo ne peut être esclave avec des commandes midi classiques, je dois le mettre en maître pour l'enregistrement, je voudrai donc ne pas avoir à décabler à chaque fois.
La bcr2000 est reliée sur le pc en Usb. Clavier maître dans le midi in de la bcr, thru bcr vers in rm1x.

je n'arrive donc pas à faire passer la synchro au travers de la bcr2000 avec ses réglages U1 à U4 ! est-ce possible ?

ps: ma config midi me semble ok puisqu'elle fonctionne très bien sans la bcr2000 ;)

merci !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : synchro midi, pouvoir utiliser l'usb ET le midi de façon complète...



Ah, tu trouves :oo:
L'éditeur plante, ça oui, tu as raison.

Piaz

22
Quoi Piaz ? je comprend pas là :noidea: ce que je veux dire c'est que je trouve dommage de ne pouvoir controler un vst-i et mes synthés hard en même temps, il faut changer de mode pour ça, c'est balot... ou alors j'ai mal lu la notice.
23
En principe, il y a des modes qui gèrent les deux :coucou:
24
Salut !
Oui mais tu sors par le midi thru, donc, pour moi, les potards ne controlent plus les synthés hard mais seulement le virtuel.
25
Tu sors par le out 1 (vrai midi out) par exemple pour le micron et l'usb pour le virtuel => modes U-2 et U-3.
26
Hum ok, je teste ça !
27
Oui, désolé c'était pas clur.

Je reprends : l'éditeur plante (où est passé ton topic là-dessus?)

Mais pour ce qui est des VST+Hardware :
Je l'ai branché hier en mode U3.
Je contrôle mon micron avec (OUTA), je joue mon QS qui contrôle le PPG via le BCR(IN), et je contrôle l'Emulator X avec la BCR (USB). Et inversement, vu que j'ai aussi cablé une electribe à l'EMU pour donner le tempo à tout ce petit monde et jouer des drums, qui ressort dans le BCR vi a USB et synchronise le micron.

C'est pas simple à décrire, mais ça marche.

Piaz

28
Je viens de tester avec u2 et u3, ça ne fonctionne pas ! Dès que je passe en mode U, je perd le clavier maître et plus aucun potard n'agit sur le hard.

ma config :

clavier maître > IN BCR
Out1 BCR > IN Rm1x >> Rm1x dispatche le signal vers les synths
IN/out Usb > PC


Piaz: le topic je l'ai supprimé, j'ai trouvé une soluce si simple que ça méritait pas un topic ;) (créer les configs avec la bcr virtuelle et exporter le syx)

C'est peut être la rm1x qui bloque mais je vois pas pourquoi...
29
Dans ton cas c'est le mode U-2.

Bonne prise de tête, à+.
30
Ou U3, vu que tu n'utilises pas l'OUT B du BCR.
Tu aurais pas mis un mauvais port dans nuendo des fois (genre BCR au lieu de BCR IN) ?

Piaz