Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/790
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Bcr2000 et synchro midi : question !

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 3 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bcr2000 et synchro midi : question !
Salut,
Juste une petite question concernant l'usage de la bcr2000 avec Nuendo et une rm1x. Pour le moment, je n'ai pas réussi à faire ce que je veux:
start/stop clock sur Nuendo > Bcr2000 > rm1x

En fait, vu que Nuendo ne peut être esclave avec des commandes midi classiques, je dois le mettre en maître pour l'enregistrement, je voudrai donc ne pas avoir à décabler à chaque fois.
La bcr2000 est reliée sur le pc en Usb. Clavier maître dans le midi in de la bcr, thru bcr vers in rm1x.

je n'arrive donc pas à faire passer la synchro au travers de la bcr2000 avec ses réglages U1 à U4 ! est-ce possible ?

ps: ma config midi me semble ok puisqu'elle fonctionne très bien sans la bcr2000 ;)

merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Hum là je suis sous sx et le template fonctionne bien, je controle la table nickel.

Si vous me dites que ça fonctionne, je vais m'acharner :diable:
Mais y a quand même un truc louche, dès que je suis en U, je perds le clavier maître qui est en IN du Bcr.

Merci pour votre aide !
32
Il n'y a pas de "merge" entre le IN du BCR et les potards en mode U. D'où ma remarque précédente : c'est BCR IN que tu veux utiliser pour que ton clavier passe, pas BCR USB. Vérifie tes ports MIDI.

Piaz

33
Ah ok je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas tout à fait ça mon problème: j'ai la rm1x dans le systême et c'est elle qui dispatche les infos midi. Je crois que dans la config dont tu parles, c'est Cubase qui a ce rôle.

Citation : Il n'y a pas de "merge" entre le IN du BCR et les potards en mode U


En fait, je crois que tout est là, c'est ça mon problème, et c'est donc la limitation dont je parlais au début.
ma config est avant tout hardware, le pc n'est qu'accessoire pour le recording, je ne me sers donc pas du midi de cubase.

merci ;)
34
Ah, mais si, il y a un merge, en U-4...
Je vais creuser ça.

Piaz

35
Salut Piaz, je viens d'essayer en U4, c'est pareil le merge disparaît :pleure:
sur le Out comme sur le Thru de la Bcr..
36
Le but du jeu, c'est bien que la rm1x contrôle le PC, et que tu rentres dedans avec le micron et le BCR ? Ou le BCR sert juste pour le PC ?

Ce BCr, c'est bourré de trucs pas clairs : quand je charge un sysex, que je m'amuse avec le preset 1 puis que je change de preset, tout revient à avant que j'ai chargé le sysex (le preset 1 d'origien, si vous voulez)...
Pourtant, j'ai même "storé" les prestes après avoir envoyé le sysex... :?!:

Piaz

37
Oué un peu space cette machine, et notice pas très claire surtout :??:


En fait, dans ma config "bonus", le pc ne serait qu'un élement parmi mes autres machines, c'est la rm1x le centre nerveux du studio. Mais je crois qu'on a fait le tour, et le résultat est qu'il faut une upgrade de l'OS avec la fonction de midi merger en mode USB, mais bon ils ont l'air trop occuper à sortir tous leurs nvx produits à 40€..
38

Citation : ils ont l'air trop occuper à sortir tous leurs nvx produits à 40€..

mdr

J'ai pas réussi à merger non plus, hier. Pourtant, c'est formel, le mode 4 le fait : il merge vers le PC, et en sortie Je ne comprends pas cette machine parfois.

Pourquoi tu fais pas clavier maître out->in RM1X | out rmx -> in BCR | USB ? t'aurais ainsi ta rm1x dans cubase et le bcr aussi sur un autre port.

Piaz

39
Et oué mais j'ai surtout pris la bcr pour enregistrer les automations sur les synthés dans la rm1x, c'est pour ça que je l'ai mise avant. c'est balot, c'est balot, c'est balot :nawak:
40
Ah, je comprends.
En fait la rm1x devrait rentre et sortir du pc via le BCR...

Piaz