[BCR2000] Tuning BCR ?
- 87 réponses
- 24 participants
- 7 652 vues
- 24 followers
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2005 à 17:58:26[BCR2000] Tuning BCR ?
Je sait l'idée est conne ...mais personne à penser à redecorer sa BCR, vu que le panneau du milieu semble démontable
----------
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/09/2005 à 22:02:07
Bé oué .... l'ergonomie est le parent pauvre de la MAO !
Avec mes stands de guitare en "V" inversé j'ai 3 bécannes en plan fortement incliné à savoir une BCR-2000, une Roland MC-505 & un Trigger Finger M-Audio.... Et c'est aussi stable que si les bécannes étaient posées à plat !
Je fais du détournement de stands de guitare ! ! !
PS : un stand (pour les références je vous laisse le soin soit de creuser avec Google ou bien de pousser la porte d'un magasin de musique) coûte environ 15 € et s'avère plus sécurisant que n'importe quel bricolage d'amateur .....
Avec mes stands de guitare en "V" inversé j'ai 3 bécannes en plan fortement incliné à savoir une BCR-2000, une Roland MC-505 & un Trigger Finger M-Audio.... Et c'est aussi stable que si les bécannes étaient posées à plat !
Je fais du détournement de stands de guitare ! ! !
PS : un stand (pour les références je vous laisse le soin soit de creuser avec Google ou bien de pousser la porte d'un magasin de musique) coûte environ 15 € et s'avère plus sécurisant que n'importe quel bricolage d'amateur .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/09/2005 à 17:48:28
Spacon ça
Pour les layouts, il y a une solution (que je vais m'empresser de tester) : on peut acheter genre aux "camions à outils pas cher" des lots d'emporte pièce qui permettent de faire des trous propres de toutes tailles.
J'en ai un. Je vais m'imprimer des templates sur bristol et faire les trous.
Je vous tiendrais au courant ;)
Pour les layouts, il y a une solution (que je vais m'empresser de tester) : on peut acheter genre aux "camions à outils pas cher" des lots d'emporte pièce qui permettent de faire des trous propres de toutes tailles.
J'en ai un. Je vais m'imprimer des templates sur bristol et faire les trous.
Je vous tiendrais au courant ;)
didick
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/09/2005 à 18:13:43
Ceux qu'on trouve sur le site behringer sont pas vraiment à la bonne taille, et les bords sont super fin. Meme avec du bristol ca casse...
Le mieux serai des plaques magnétiques, mais...elle est pas en metal, pas de bol...
Quelqu'un a une autre idéé ? 16 presets à retenir c'est un peu dur pour une memoire de piaf
Le mieux serai des plaques magnétiques, mais...elle est pas en metal, pas de bol...
Quelqu'un a une autre idéé ? 16 presets à retenir c'est un peu dur pour une memoire de piaf
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/09/2005 à 18:42:58
Pour bien faire tenir les layout dessus, ça devrait le faire avec l'espèce de pâte qui ressemble à du chewing-gum qui sert à mettre des trucs au mur, non ?
didick
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/09/2005 à 18:54:17
C'est une idée, mais pas tres pratique pour changer à la volé et rapidement de config. Faut décoller, et ca fait une surepaisseur.
j'ai pensé à démonter et coller une plaque magnétique dessous, pour mettre des layouts magnétique dessus. Un genre de croque monsieur quoi
Mais j'ai peur que ca abime l'electonique à l'interieur...
j'ai pensé à démonter et coller une plaque magnétique dessous, pour mettre des layouts magnétique dessus. Un genre de croque monsieur quoi
Mais j'ai peur que ca abime l'electonique à l'interieur...
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/09/2005 à 19:35:08
"Changer à la volée" ?
T'as vraiment besoin de changer à la volée ?
Je n'ai pas une super longue expérience avec la BCR, mais il me semble que pour un concert, un seul preset devrait me suffire à contrôler tout ce dont j'ai besoin.
Quand à l'utilisation en HS... amha, on doit pouvoir éviter largement de multiplier les changements de layouts avec un minimum d'organisation.
Déjà, en utilisant le même potar pour chaque paramètre similaire dans tous les presets. Il y en a pas mal qu'on retrouve dans presque tous les instrus virtuels (master volume, contrôles de filtres... ) En affectant les boutons de façon fixe, on s'y retrouve déjà surement pas mal.
Après, on peut aussi faire jouer la mémoire. Des numéros sous les contrôleurs et un tableau affiché en vue pour jeter un coup d'oeil en cas d'oubli.
Moi, avec mes machines, au bout de peu de temps, je n'ai plus besoin des indications en façade. Par contre, il faut pouvoir identifier facilement visuellement les contrôleurs quand on a des ensembles comme ça de contrôleurs identiques.
Une solution serait peut-être un petit point de couleur sur la tête des potars. Par exemple avec de la peinture à maquettes.
Sinon, y'a quand même un peu de place entre les lignes de potars. De quoi y faire figurer plusieurs lignes de texte (2 ou 3 selon la taille), donc deux ou trois ensembles de paramètres. De quoi quand même couvrir une large palette de besoins les plus courants, non ?
T'as vraiment besoin de changer à la volée ?
Je n'ai pas une super longue expérience avec la BCR, mais il me semble que pour un concert, un seul preset devrait me suffire à contrôler tout ce dont j'ai besoin.
Quand à l'utilisation en HS... amha, on doit pouvoir éviter largement de multiplier les changements de layouts avec un minimum d'organisation.
Déjà, en utilisant le même potar pour chaque paramètre similaire dans tous les presets. Il y en a pas mal qu'on retrouve dans presque tous les instrus virtuels (master volume, contrôles de filtres... ) En affectant les boutons de façon fixe, on s'y retrouve déjà surement pas mal.
Après, on peut aussi faire jouer la mémoire. Des numéros sous les contrôleurs et un tableau affiché en vue pour jeter un coup d'oeil en cas d'oubli.
Moi, avec mes machines, au bout de peu de temps, je n'ai plus besoin des indications en façade. Par contre, il faut pouvoir identifier facilement visuellement les contrôleurs quand on a des ensembles comme ça de contrôleurs identiques.
Une solution serait peut-être un petit point de couleur sur la tête des potars. Par exemple avec de la peinture à maquettes.
Sinon, y'a quand même un peu de place entre les lignes de potars. De quoi y faire figurer plusieurs lignes de texte (2 ou 3 selon la taille), donc deux ou trois ensembles de paramètres. De quoi quand même couvrir une large palette de besoins les plus courants, non ?
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 19/09/2005 à 19:37:09
Enfin, si tu tiens à ton idée de trucs magnetiques (qui me semble plutôt bonne), faut-il nécessairement mettre de l'aimant à l'intérieur ?
En collant quelques aimants plats en façade, ça doit le faire, non ?
En collant quelques aimants plats en façade, ça doit le faire, non ?
didick
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/09/2005 à 10:06:11
Pour mon utilisation en Home Studio, changer à la voléé est important.
Une config pour les parametres de mix, 1 pour Kompakt DFH2, 1 pour AC Box combo, 1 pour 3 effets, 1 pour l' EQ Channel de Logic, etc...
Ca existe de la feuille magnétique avec de l'autocollant dessous ?
Comme ca dessus il suffit de mettre une plaque mag avec le papier imprimante par dessus, et le tour et joué ...
Une config pour les parametres de mix, 1 pour Kompakt DFH2, 1 pour AC Box combo, 1 pour 3 effets, 1 pour l' EQ Channel de Logic, etc...
Ca existe de la feuille magnétique avec de l'autocollant dessous ?
Comme ca dessus il suffit de mettre une plaque mag avec le papier imprimante par dessus, et le tour et joué ...
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/09/2005 à 11:18:50
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/09/2005 à 01:14:41
Bonsoir,
Je viens de reprendre l'idée de Mekanik Zain avec un de mes supports de guitare en V inversé. C'est nickel pour l'ergonomie, tous les potards de la BCR 2000 deviennent accessibles, j'ai tout sous la main, pour les tourner. Bon, je suis quitte pour racheter un autre support mais j'avoue que cette idée, toute simple, est vraiment lumineuse. Merci encore à Mekanik Zain.
A +
Je viens de reprendre l'idée de Mekanik Zain avec un de mes supports de guitare en V inversé. C'est nickel pour l'ergonomie, tous les potards de la BCR 2000 deviennent accessibles, j'ai tout sous la main, pour les tourner. Bon, je suis quitte pour racheter un autre support mais j'avoue que cette idée, toute simple, est vraiment lumineuse. Merci encore à Mekanik Zain.
A +
- < Liste des sujets
- Charte