[BCR2000] Tuning BCR ?
- 87 réponses
- 24 participants
- 7 897 vues
- 24 followers
Shamk
----------
Mekanik Zain
En plus, ma copine n'ayant plus de slips (pour l'instant et pour mon plus grand plaisir), je dois attendre le renouvellement de sa garde-robe avant de la prendre en photo. Quand à la BCR, elle frime un max dans son stand de guitare. AFfublée de lingerie fine c'est vrai qu'elle est vachement sexy comme çà !
Mekanik Zain - Expert en tunning BCR-2000
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
-MooN-
Jacky.
Citation : j'étais le garçon le plus débile qu'elle n'avait jamais connu mais qu'elle était très émue quand même
beuhce
Je pige tjs pas... quand vous parlez du V, vous parlez du support ki tient la gratte, en bas, ou du V (pluto U dailleurs) qui maintient juste la gratte droite, en entourant son manche????
Et la partie métallike? la barre en métal ki fé toute la la longueur, vous l'avez gardé???
En gros vous servez vous du stand entier poser sur une table ou par terre, ou juste d'un élément???
UNE FOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
batounet
http://guitare.playback.fr/rtx-stand_guitare_pro-6903.html
deb76
Sinon, il y a la solution de l'ingénieux inventeur de cette idée, Mekanik Zain qui a poussé plus loin ces investigations. Effectivement l'utilisation de lingerie fine peut-être un additif sexy donnant une plue value certaine à toute BCR. J'aime bien aussi l'idée de mouvement généré par "une habile translation" d'un niveau vertical à celui d'horizontal. Quelqu'un pourrait-il nous traduire ça mathématiquement...
Mekanik Zain
Pour ma part, j'utilise un modéle qui convient uniquement aux guitares électriques avec les supports en forme de "v" minuscule ! (Soyez rassurés je vais pas tarder à me faire interner dans un hôpital psychiatrique pour cause de Trouble Obsessionel du Comportement). Ce détail permet de gagner au minimum 5' de plus en terme de verticalisation, ce qui n'est pas négligeable !
Pour les ceux qui ne veulent pas encourir les foudres de leur copines pour cause de vandalisation de petites culottes (Cf : mes précédents posts), il est possible d'utiliser de banals élastiques en cahoutchouc pour préserver la paix des ménages .....
Je dis ça parce que je n'en voudrais d'être la source de divorces inopinés mais aussi parce que je souhaite rester le seul BCRiste ayant customisé cette bécanne avec d'aussi plaisants attributs !
Qu'on se le dise !
Mekanik Zain - Expert en tunning BCR
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Shamk
Hors sujet : pendant ce temps la ma BCR repart au SAV
----------
Mekanik Zain
Si comme moi, vous avez horreur d'allumer la grande lumière pour y voir clair, je vous concocte une grande amélioration dans ce domaine pour la semaine prochaine .... patience, car j'ai pas encore trouvé la liste compléte du matériel pour illuminer cette brave BCR !
-MooN-
enfin c est mon idée...
*Kurt Morrison*
ya un clavier midi korg (si je me souviens bien) avec des potards et des faders qui affiche sur lcd le nom du module que tu utilises dans reason par exemple et en plus selon le type de module ca prend une couleur speciale pour tout de suite se repérer et ça c'est clair que c'est tip top.
voilà j'ai trouvé un lien :
http://www.korgfr.net/cgi-bin/fiche_produit.pl?famille=synthetiseurs&titre=MicroKontrol

En plus il a des pads, c'est vraiment un tuerie.
Will Zégal
Kik the hypez
Ca va peut-être venir avec les mises à jour, mais c'est clair que ca aiderait bien à s'y retrouver de pouvoir afficher ce qu'on veut sur ces écrans !
Cela dit le microKontrol est terrible
-MooN-
ce que je cherche c' est un controleur genre le BCR avec ces fameux panneaux lcd!! si quelqu un a deja croisé ca qu il se dénonce!!
johnjohnrap
Boum92|
Will Zégal
Pourquoi croyez-vous qu'on saute tous les la série BC
Sinon, déjà posté, mais j'ai l'air de pisser dans un violon :
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C71517.html
mais bon, je préfère la BCR.
Par contre, pour du travail en nomade...
Shamk
----------
deb76
Il y a le Bitstream 3x qui permet d'affecter un nom de groupe sur lequel on travaille du style Avs-SY99 et qui, sur son écran LCD, affiche en bas de ce dernier le numéro du CC que l'on utilise.

A+
-MooN-
deb76
Citation : sinon le bitstream c' est moyen...
??? Suis un peu étonné de ta réaction, l'as-tu essayé au moins avant d'affirmer ça péremptoirement.
Perso, je suis en train de découvrir cette surface de contrôle et jour après jour j'en perçois sa puissance intrinsèque avec le Lfo, l'arpeggiateur et l'enregistreur de mouvements. Avec ces trois modules je redécouvre mes synthés hardware et je ne parle pas du contrôleur infrarouge.
Toutefois, je conçois que l'absence de clavier puisse être ridibitoire pour une utilisation généraliste. Je cumule le bitstream avec une BCR 2000 et l'Emu 49 et ça me donne une puissance de contrôle impressionnante. Cela devient un vrai bohneur de jouer sur les hardwares ou les synthès virtuels comme l'Ems Avs, Reaktor, Moog Modular, Imposcar...
A+
Mekanik Zain
Je reviens pour vous livrer le résultat de mon bricolage.
Matériel : Un Kit 4 spots ronds à LEDs blanches .. ( 25 € chez Ikéa )
Un bout de fil électique rigide de 40 cm de long.
= = = > Le stand en V inversé est requis.
- Oter la protection en cahoutchouc qui recouvre l'articulation du stand afin d'accéder à la pièce en plastique qui unit les deux branches du V.
- Percer deux trous dans la partie en plastique située à l'union des branches. Un sur la partie supérieure en son milieu et l'autre sur la partie frontale en son milieu.
- Insérer une des extrémités du fil électrique dans les trous de façon à le bloquer.
- Prendre un spot (ils sont de taille modeste et complétement plats) et réaliser une spirale autour du fil électrique à l'aide du fil d'alimentation du spot. Débuter la spirale vers le milieu du fil rigide.
- Réaliser à la hâte une découpe de la dimension du spot avec le carton d'emballage du système LED.
- Prendre le spot et occulter l'arrière avec la découpe en carton.
- Entourer le spot et la découpe à l'aide de l'autre extémité du fil électrique pour obtenir le montage définitif.
- Branchez et réglez l'angle et la distance en courbant le fil rigide.
L'éclairage LED est :
- Super léger et il ne pourra pas faire plier le fil rigide sous son poids : stabilité du réglage dans le temps.
- Super économique, moins d'un watt/heure pour un spot, durée de vie 50.000 heures, donc aussi très écologique
- Sécurisant car il ne chauffe pas et ne risque donc pas de foutre le feu ou de ramollir les plastiques.
Et il vous reste encore trois spots LED pour améliorer l'éclairage de votre HS !
Voili.... voilou ..... C'est bricolo de chez bricolo mais ça marche !
-MooN-
fais nous des photos please!!!
Mekanik Zain
deb76
Citation : sinon le bitstream c' est moyen...
Je sais je suis casse pied et je suis particulièrement têtu. J'aurais bien aimé avoir un petit développement sur cette affirmation qui me semble bien péremptoire de la part M@@NsterMunch.
J'utilise depuis peu, il est vrai cette surface de contrôle et elle m'apparaît plutôt puissante dans ces possibilités.
En tout cas, elle permet de voir ça dans le bas de l'écran. Et j'avoue que c'est une fonction bien pratique de pouvoir identifier immédiatement le contrôleur que l'on modifie, notamment quand on est dans le noir...

A+
- < Liste des sujets
- Charte