Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Tutoriel pour configurer la BCR2000

  • 79 réponses
  • 8 participants
  • 14 788 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tutoriel pour configurer la BCR2000

http://bernardreeb.free.fr/BCR/illustration600.jpg

Voici un petit tutoriel pour démarrer avec la BCR2000.

http://bernardreeb.free.fr/BCR/tutoriel_BCR2000_CubaseSX2.pdf

Il présente un preset de façon concrète et est donc basé sur un équipement particulier :
-Cubase SX2
- les freewares : Elektrostudio Tapeotronic, Superwave P8 et effets K-Research

A l'issue du tuto, chacun pourra adapter les fonctions à sa propre installation
et continuer à approfondir la bête.

@+


[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 09:27:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ma part, j'utilise Midi OX et Midi yoke pour connaitre les infos envoyées par mon logiciel...

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 08:30:22 ]

22
merci, je viens d'installer, ça me paraît excellent !

en cherchant bien, je devrais trouver, mais un coup de main m'arrangerait bien ... : je vois bien les flux de tous mes contrôleurs externes, mais comment animer ceux qui viennent des softs ? je suppose qu'il faut activer les ports yoke, mais je ne vois pas comment leur mettre les softs en entrée ... j'affecte bien yoke 1 en Out dans Reaper et en In dans MidiOx, mais en vain  (ma question est certainement très mal formulée, je découvre à l'instant, désolé)

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 12:10:33 ]

23
Essaie ainsi :
- indique au SOFT une surface de contrôle et configurer les périphériques midi ainsi :

SOFT:
entrée : midi provenant de la BCF
sortie  : vers midi yoke

Midi OX:
entrée : midi provenant de midi yoke
sortie  :  vers la BCF

Tiens moi au courant
Bon courage
Romuald

24
merci
- le soft envoie bien vers la BCR (manip d'un fader sur le soft par exemple)
- mais rien ne s'active dans Midi-OX

par contre quand depuis le soft je fais "send clock/SPP to output" (là où on active les voies Yoke) Midi-OX reçoit 3 "song position prt", mais c'est tout

je cherche en fait à savoir quels CC sont envoyés par Reaper pour l'ouverture-édition d'un VSTi (FX) afin de leur affecter des touches de la BCR. Possible qu'il n'y ait pas de message MIDI associé, car je les ai presque tous passé en revue pour voir... seuls les faders de volume, les pans, les solos et mute, et 2 touches de transport semblent pouvoir être pilotés

25
Je viens d'installer une version demo de REAPER et il semble en effet qu'aucun CC ne soit envoyé lors de l'ouverture d'un VSTi.
Essaie avec la fonction learn de la B-Control, sauvegarde ton preset puis télécharge ce preset dans un logiciel d'édition comme BC-MANAGER pour voir quels sont les infos de ton "learn".


Je viens d'essayer autre chose :
midi yoke et Bome's midi translator.
j'ai bien des infos MIDI lorsque j'insère un vsti dans REAPER....

NB : Dans Bome's midi translator, je configure MIDI IN, MIDI OUT, puis dans le menu TRANSLATOR, ADD et enfin je double clique sur le "new translator", une fenêtre s'ouvre, prendre l'onglet "incoming" cocher la case à droite "capture midi".
Tu devrais voir les infos générées par REAPER.
Bon courage


[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 21:58:03 ]

26
sympa !
excellente manip, mais pas de MIDI pour cette touche-là, bien dommage (ceci dit, si cette fonction existait dans SX2, elle n'existe plus non plus dans Cubase 5 !!)
merci pour tes réponses, au moins je me suis installé midi-ox
27
demi-post croisé : je ne parlais PAS de Bome's midi translator, mais du learn sur la BCR

j'abuse  ... que donne ta manip pour l'FX de la première piste ? 
28
Citation de ehgdae :
(ceci dit, si cette fonction existait dans SX2, elle n'existe plus non plus dans Cubase 5 !!)

C'est quoi la touche qui n'existe plus sur cubase 5 ?

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

29
Quand je clique sur le "Fx" de la première piste je n'obtiens rien, effectivement .
Par contre lorsque je fais "insert virtual instrument on new track", j'obtiens ceci (tout en CC 3):

$B0 74 0
$B0 66 0
$B0 73 0
$B0 74 0
$B0 66 0
$B0 65 0
$B0 74 0
$B0 66 0
$B0 73 0
$B0 74 0
$B0 66 0
$B0 65 0
$B0 74 0
$B0 66 0
$B0 65 0
$B0 65 0
$B0 65 0
$B0 65 0
$B0 65 0
$B0 65 0
$B0 65 0
$B0 65 0
$B0 65 0
$B0 65 0


30
bizarre en effet Romuald, car le CC3, c'est le pan de la deuxième piste !!

Chopen > celui dont on est entrain de parler

j'aime bien bosser les presets des synthés lors du mixage, tous en même temps. Et quand plusieurs instances du même synthé sont ouvertes, c'est difficiele de savoir lequel fait quel son, ils sont cachés les uns par les autres, ... alors c'est génial de pouvoir appeler celui qu'on veut avec les touches de la BCR. C'est donc l'ouverture pour édition des VSTi que je cherche à piloter depuis la BCR (comme je le montre avec SX2 dans le tuto qui est l'objet de ce sujet). Si cette fonction est possible, je n'hésite plus pour passer à Reaper. Sinon, j'y passerais probablement quand même. 

Alors que SX2 disposait de cette fonction, Cubase 5 n'en dispose plus.