Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Tutoriel pour configurer la BCR2000

  • 79 réponses
  • 8 participants
  • 14 677 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tutoriel pour configurer la BCR2000

http://bernardreeb.free.fr/BCR/illustration600.jpg

Voici un petit tutoriel pour démarrer avec la BCR2000.

http://bernardreeb.free.fr/BCR/tutoriel_BCR2000_CubaseSX2.pdf

Il présente un preset de façon concrète et est donc basé sur un équipement particulier :
-Cubase SX2
- les freewares : Elektrostudio Tapeotronic, Superwave P8 et effets K-Research

A l'issue du tuto, chacun pourra adapter les fonctions à sa propre installation
et continuer à approfondir la bête.

@+


[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 09:27:32 ]

2
Pas mal fait ! ça pourrait aider beaucoup d'utilisateurs en effet. Un peu dans l'esprit des tuto de Romjé !

Perso j'ai une autre façon de travailler avec avec les BC mais c'est toujours bien de confronter plusieurs modes d'utilsation. J'ai conçu des petits plugins pour pouvoir utiliser plusieurs logiciels sans devoir partager la BCR (car c'est pas super pratique de devoir choisir des paramètres à controler quand il y en a une multitude pour un seul soft...). C'est une sorte d'émulation de la machine que l'on peut multiplier à l'infini avec des retours à chaque sélection de l'instance désiré (fait avec synthedit et encore en cours de coorection bientôt téléchargeable en Béta une fois que j'aurais trouvé des skins corrects et réussis d'ultimes test)

Sur le BC manager, j'ai vu dans ton tutoriel qu'on pouvait changer la résolution des potards. Peut-on le faire directement sur la BCR2000 en mode edit et comment tel se peut ? (Si je comprend bien, la vitesse de réaction pourrait être optimisé avec... Ce logiciel s'avérerait donc indispensable si on ne peut pas faire le réglage en hardware...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
(c'est ce qui est sympa avec cette machine, c'est la multitude d'approches possibles)

pour ta question : les menus propres de la BCR ne permettent pas ce réglage de résolution. 
De plus, quand on édite un codeur en local, on revient à la seule vitesse standard. Yep, ce soft me semble indispensable rien que pour ça, en tout cas j'adore cette fonctionnalité, elle donne une sacré belle sensation.
4
slt,

perso je n'utilise pas le BC Manager pour configurer mon BCR. 
J'écris la config (le code) en langage BCL dans un .txt que je convertis ensuite en .syx via un outil/script de convertion utilisé en ligne de commande unix. Puis je flash directement le sysex vers le BCR avec Sysex librarian.

L'initiative est bonne ehgdae - ça va en aider plus d'1.

Tchuss
5
ouais c'est balèze ça mais encore trop compliqué pour moi. Pratique pour envoyer un sys ex qui te donnerait accès très rapidement au répertoire de banques inscrit dans la machine et qui permettrait d'économiser de la ressource au niveau des performances du PC (même si je remarque que mes plugs ne consomment pas tellement de CPU mais c'est surement parce que je suis bien équipé)

Est-ce que tu crois que je pourrais écrire un fichier en langage BCL et changer l'extension en sysex pour que ça marche ton truc? C'est très interessant ça !!!

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

6
Citation de Chopen :
Est-ce que tu crois que je pourrais écrire un fichier en langage BCL et changer l'extension en sysex pour que ça marche ton truc?
Non ça ne marchera pas. Tu as beau changer l'extension, ce sera tjrs un fichier contenant du texte...y'a un script de conversion .txt -> .syx dispo sur le groupe yahoo bc2000 il me semble. Cet outil de converion s'appelle "BC-Convert" - il y 'a aussi un autre script de ce type qui s'appelle bcrtool mais j'ai jamais testé vu que bc-convert me convient.

Le point de départ (docs/liens) pour la programmation BCL c'est ici
7
Concernant la résolution des LEDS, j'avais trouvé la commande BCL sur le site BC2000 de yahoo mais il me manque une ligne de code pour pouvoir éteindre les 2 premières et les 2 dernières LEDS en permanence et gérer le panoramique sur les autres LEDS comme sur une MCU.
Connaitrais-tu ce paramètre ?
8
c'est uniquement paramétrable sur les encoder 1 à 32 (cad les 4 groupes d'encoder du haut) :
Pour celà il faut préciser le type "display mode" de l'encoder,  et ce en précisant la valeur de l'argument pour le paramètre .mode des $encoder<i>:

.mode <display mode>

en regardant les possibilités possibles ci-dessous, je pense que le mode "pan" est ce que tu cherches :
display modes:
  • 12dot # 1-2 dots (encoder 1-32 only)
  • 12dot/off # 1-2 dots (off when 0) (encoder 1-32 only)
  • 1dot # 1 dot
  • 1dot/off # 1 dot (off when 0)
  • bar/off # bar (off when 0) (encoder 1-32 only)
  • cut # cut (encoder 1-32 only)
  • pan # panning (encoder 1-32 only)
  • spread # spread (encoder 1-32 only)
Hope This Helps
9
Merci mais cela ne marche pas.
Les différents modes (1dot / pan / ...) fonctionnent bien, certes mais ce que je voulais dire c'est que je souhaiterais inhiber les 2 premières et les 2 dernières LEDS.
Par exemple sur un CC de 0 à 127, je souhaiterais affecter la valeur 0  à la LED 3 et 127 à la LED 13.

10
hmm je sais pas si c'est possible...de où tu sors ça ?