Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet bcr2000 get value from d110

  • 39 réponses
  • 4 participants
  • 5 209 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bcr2000 get value from d110
Bonjour,

Je voulais savoir, s'il est possible au bcr2000 de récupérer les valeurs du d110 pour un preset.
Ex: Selection preset 1 sur bcr -> envoie message d110 -> potards bcr à jour.

J'arrive a envoyer un message de request au d110, malheureusement, le message semble tourner en boucle et rien ne se passe au niveau des potards.

Il semblerait , que le bcr2000, ne se mette à jour qu'avec un sysex dédié, et donc impossible de récupérer les paramètres depuis du hardware comme le d110 ?

Musicalement,

Afficher le sujet de la discussion
31
Petit extrait du manuel de BC Manager :
Citation :
[12] What do the Request checkbox and the ‘LEARN output’ tab in BC Manager’s Preset dialog box refer to?
If the current preset on the BC has its Request parameter set to on, the BC automatically sends the preset’s ‘LEARN output’ whenever you select that preset. If Request is off, the BC only sends this ‘LEARN output’ when you press EDIT + LEARN on the BC itself.
On the ‘LEARN output’ tab you can define a sequence of MIDI messages for each individual preset. You’re completely free as to the nature of these MIDI messages (although the total length is restricted to something like 125 bytes).
Probably Behringer’s original idea was that this LEARN data sent from the BC should be a request for settings getting sent back from the other device to the BC: hence the name ‘LEARN’, i.e. learned by the BC. However, that doesn’t have to happen: you can of course have the BC send anything, not necessarily triggering a MIDI response from the other device back to the BC. One obvious idea is to have the BC simply send a MIDI Program Change message indicating that the BC has indeed selected that preset. So e.g. for preset 1 you could define ‘$C0 $00’, for preset 2 ‘$C0 $01’, etc. Another application is the initialization of a receiving synthesizer or so.

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

32
Bon, j'ai malheureusement trouvé la réponse à notre question sur le groupe Yahoo BC2000…
Citation :
this is the 'big ask' for the BC.
Unless the synth will output all its values in CC messages, the BC can't understand the data.

Usually the patch data is output as System Exclusive (sysex), and the definition of what is in the sysex message is up to the manufacturers of the synth, so there is no way Behringer could allow this for every synth out there.

The only way to do it is write a PC program that sits between the BC and the synth.


En gros, si le synthé envoie des données CC, ça va, la BCR comprend et on peut alors avoir un retour de paramètres.
Par contre les SysEx étant de natures diverses et variées selon les constructeurs et les machines, la BCR ne peut pas les décoder pour en extraire la valeur à afficher.
La solution qui reste c'est de créer un programme d'interfaçage qui traduise les SysEx en CC…
C'est bien ce que je pensais depuis le début… Mais j'avoue que je suis quand même un peu déçu… icon_facepalm.gif

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

33
Voici donc la limite de cette bécane. C'est vraiment dommage, c'est une pure merveille pour le prix :( Bon et bien on ne peut pas dire que nous n'aurons pas essayé :noidea: Merci beaucoup pour ton aide !
34
Merci à toi.
Maintenant on a plus qu'à essayer de développer un petit boitier hardware programmable qui fait correspondre CC et SysEx pour contourner le problème! :-D

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

35
36
Bonjour,

Voila la solution:
https://hackaday.com/?s=bcr+2000

Musicalement,
37
Merci pour le lien!

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

38
merci pour le lien
:bravo:

(...)

39
Merci x-22 !

Vous avez essayé ? Ma TRÈS piètre compréhension de l'Anglais me bloque un peu. C'est une mise à jour du firmware qui apporte des améliorations, c'est bien ça ?
40
Bonjour,

Non pas essayé.
Faut du temps.
C'est un kit de développement du firmware.
On pourrait donc:
- Reprendre l'original.
- Trouver la partie de code pour la réception des valeurs.
- Faire en sorte qu'elle comprenne le d110 ou autre.

Car j'en suis maintenant sur, chaque machine a ses propres codes, et donc a part celles qui dialoguent en CC (y en a apparemment), il faut programmer le firmware pour chacune d'elles.

Sinon en attendant, ce que je fais, lorsque je crée un son, j'utilise la touche store.
Ça permet de garder les paramètres tant qu'on a besoin de le modifier.

Musicalement,