Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR 2000, je patauge

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCR 2000, je patauge
Bonjour a la communauté AF

Je viens d'acquérir le BCR 2000 chez behringer.... Mon incompétence en matière de controle midi, que je sousestimais, m'entraine dans la pataugeoire....quelqu'un peut il m'expliquer comment utiliser le mode learn . Ma config est basique ( xp+ cubase).Ya t'il des choses a configurer dans cubase? Une ame généreuse pourra t'elle m'indiquer brièvement une manip facile qui pourra me déniaiser?

question 2: comment installer les pilotes gratuit sur le site behringer ?

comme disauit michel D: désolé.... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : vous conviendrez que la réponse du gars de behringer laisse entendre que c'est possible de faire ce que je lui demandait....mfin bon....

Effectivement, je trouve ca bizarre, surtout que ce n'est pas la première fois qu'ils le sous-entendent chez Behringer. Je ne sais pas si c'est possible avec d'autres prog genre Sonar ou Logic mais il me semble que ce n'est pas le cas sous Cubase. La fonction learn de la BCR n'a vraiment de sens, à mon avis, que pour piloter d'autres instruments hardware




sur ce point regardez le "guide de programmation" sur le site de behringer: voir dernière page: quand on lit ca, c'est a peine si cubase se programme pas tout seul... On peut pas dire que c'est moi qui interprete....
22
Je fais un up car j'en suis au niveau de l'assignation dans SX et je galere un peu,est ce que c est moi qui m'y prends mal ou l'assignation sur sx en passant par le mode apprendre du genrique remote est assez anarchique?? lol j'ai donc suivi vos etapes en me servant du ppg wave et je n'ai que 5 ou 6 potards d'assignés quand j'active le mode "apprendre". est ce que vous pourriez m'expliquer comment assigner moi meme les potards vst qui m'interessent sur les potards bcr qui m'interessent?? est ce que ca vient du synthé en lui meme qui ne permet l'assignation que de quelques potards??(la j'ai le volume,la pan,et le send c est pas mal mais bon lol)

par avnce merci de votre reponse :bravo:
23
Je connais pas le PPG plugin, mais si tu veux savoir si un bouton est assignable il suffit de le tourn,er dans le plug, s'il envoit des infos midi en le tournat alors les diodes midi du bcr devraient clignoter, après tu utilises le mode learn. Si tu as pu faire 5 ou 6 boutons tu devrait pouvoir en faire d'autres non ? Enfin bon, commence par vérifier que tous les potard envoie des infos midi. A moins qu'il ne faille bidouiller ds le générique remote mais la j'y connais rien à cubase, sorry.

Jul

24
Salut!

Dans la Generic Remote tu as deux fenêtres : celle du haut représente les potards du contrôleur midi (en l'occurence la BCR) et celle du bas leur assignation à une fonction de Cubase.

ll faut donc commencer par la fenêtre du haut afin que Cubase "reconnaisse" les potards de la BCR: commence donc par leur donner un nom reconnaissable genre "potard du centre, colonne 1", puis, afin que Cubase reconnaisse le signal midi émis par le potard en question, utilise la fonction "learn" ou "apprendre" de la Generic remote.

Ensuite, dans la fenêtre du bas, choisis le potard en question et affecte le à une fonction de Cubase (il suffit de cliquer sur les différentes cases pour découvrir quelles sont les possibilités d'affectation). Enfin, si tu veux affecter le potard à une fonction d'un VSTi, assure toi de l'avoir préalablement charger dans Cubase: il apparaitra ainsi dans les affectations possibles.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair (c'est toujours difficile d'expliquer les choses dans l'abstrait...) :oops:

A+
25

Citation : La fonction learn de la BCR n'a vraiment de sens, à mon avis, que pour piloter d'autres instruments hardware.



Ce qui veut dire que tu ne peux pas assigner facilement des potard BCR aux virtuels de Sampletank par exemple?..

NO

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

26
Bah ce qu'il suffit de savoir c'est : est-ce que mon potar virtuel émmet du midi et peut être contrôlé en midi. Si c'est oui alors la BCR peut le controler. Faut que tu regarde ds la notice de sample tank.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site :

Every parameter in SampleTank® 2 is MIDI controllable for optimal interactive performance. From MIDI program change to full automation and total recall, SampleTank® 2 delivers the
performance features musicians need the most.

Conclusion : avec le BCr tu pourras controller n'importe quel paramètre de sampletank. Cool non ?

Perso je l'ai utilisé pour un petit enregitrement live avec un synthé hier et c'est assez cool de pouvoir rajouter des accès tps réel aux bécane, ou soft d'ailleur.

Jul

Jul

27
Merci S.I.real :bravo: je ne sais pas si je vais y arriver mais ton explication parait assez clair en tout cas je comprends mieux l'interface generique remote je vais donc tester tout ce que tu m'as dit. encore merci :clin:

jujupauty/ merci a toi aussi ,je vais voir si le midi fonctionne :clin:
28
Merci Jul !

Je vais regarder les signaux MIDI sur l'interface quand j'utilise ST2...

Cool :boire:

no

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

29
Salut!

Citation : Ce qui veut dire que tu ne peux pas assigner facilement des potard BCR aux virtuels de Sampletank par exemple?..



Ce que je voulais dire c'est que la fonction learn de la BCR n'est pas vraiment utile avec Cubase car celui-ci peut lui-même apprendre les signaux émis par la BCR (par le biais de la fonction "learn" de la Generic Remote) et les affecter à une fonction.

La fonction learn ne la BCR est donc surtout utile pour contrôler un instrument hardware qui ne peut pas lui-même reconnaître les signaux émis par la BCR: celle-ci te permet alors "d'adapter" les signaux midis de la BCR à l'instrument en question.

Sinon, la meilleure façon de savoir si tu peux contrôler un paramètre d'un instrument VST consiste à le sélectionner dans la fenêtre inférieure de la Generic Remote. Tu auras alors une liste des paramètres contrôlables.

A+
30
Pour ma part g crée un generic remote dans cubase g ajouté dans le tableau du haut qques encodeurs pour tester deja

et par exemple si j essaye de faire lecture avec un des boutons des boutons de la bcr apres avoir choisi l affectation correcte dans le tableau du bas ca envoit une donnée midi ( je le vois dans la palette transport ) mais la lecture ne se lance pas :(
je ne vois pas pourquoi :(:(