Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR 2000, je patauge

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 858 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCR 2000, je patauge
Bonjour a la communauté AF

Je viens d'acquérir le BCR 2000 chez behringer.... Mon incompétence en matière de controle midi, que je sousestimais, m'entraine dans la pataugeoire....quelqu'un peut il m'expliquer comment utiliser le mode learn . Ma config est basique ( xp+ cubase).Ya t'il des choses a configurer dans cubase? Une ame généreuse pourra t'elle m'indiquer brièvement une manip facile qui pourra me déniaiser?

question 2: comment installer les pilotes gratuit sur le site behringer ?

comme disauit michel D: désolé.... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon eh bien j ai enfin reussi a assigner un encodeur et ca marche par contre j ai encore 2 problemes:

1/ quand je veux assigner a la console de voix ca me fait un fatal error..

2/ je ne comprends pas comment utiliser ca pour assigner a un potard d un vst, je peux choisir un vst mais pas un potard precis de ce meme vst dans le tableau du bas alors comment faire ?
32
Salut :8)

ben j'utilise pro tools et ça ne marche pas...

Quelqu'un peut il venir à mon secours :(((

le bcr2000 est reconnus en USB par mon ordi. je suis en mode HUI dans pro tools, et je ne reçois strictement aucun signal.

On m'a dit de me mettre en mode baby HUI mais j'ai l'impression que c'est valable pour le bcf mais pas pour le bcr.

Bref, le bcr est il compatible avec pro tools sur PC?
(sinon j'ai un pote qui l'utilise avec logic, il utilise lc-xmu. Y a t il un équivalent pour pro tools (sur PC...)

et,

si ça ne marche pas, existe il un équivalent du bcr2000 qui marche avec pro tools (pleins de potars et surtout pas de fader! :8)

D'avances merci :D:
33
Honnetement je sui sur ke la bcr marche avec pro tools.... apres je connai pas ce soft ...
Lud
34
Salut !

Citation : le bcr2000 est reconnus en USB par mon ordi. je suis en mode HUI dans pro tools, et je ne reçois strictement aucun signal.

On m'a dit de me mettre en mode baby HUI mais j'ai l'impression que c'est valable pour le bcf mais pas pour le bcr.



Exact. La BCR devrait fonctionner avec PT mais uniquement en mode télécommande MIDI simple. Par contre, je sais pas comment on configure PT, je ne connais pas le soft.

@+
Romjé.
35
Salut à tous :)

Moi aussi j'ai des soucis de programmation avec le BCR2000... je m'explique :

Tout d'abord j'utilise Live !!!

La fonction Learn de Live est très pratique il faut avouer, tout es directement paramétrable visuellement c'est vachement bien, sauf... que lorsque vous changez de projet, tous vos paramètres d'assignation sont enregistrés dans le premier projet, du coup, vous avez tout à refaire (ou alors vous "fabriquez" un projet par défaut regroupant vos assignations préférées...)

Mais là bémol : si vous partez d'un preset vierge sur le BCR, Live ne reconnait pas les signaux midi envoyés par le BCR, la seule façon pour Live de reconnaitre des signaux midi (de ce que j'ai pu en tester) c'est d'effecter un "dump" à partir de Live sur un preset du BCR ce qui assigne automatiquement les fonctions principales genre volume de chaque tranche etc...

Du coup, impossible de PHYSIQUEMENT assigner des controles midi directement sur le BCR. Et c'est là que je suis bien embeté car je voudrais vraiment faire un "start from scratch" pour mes assignations sur le BCR à partir d'un preset vierge...

Quelqu'un a une solution pour moi ???
Green is da power !
36
Si tu peut tout assigner comme tu le souhaite sur BCR sans aucun PB.

ctl + m

et tu selectionne ton potard.

Par contre moi perso j'ai d'abord fait une preset pour mon live et ensuite j'assigne ce que je veut.

Effectivement pour ta preset " de reference " :

La fonction Learn de Live est très pratique il faut avouer, tout es directement paramétrable visuellement c'est vachement bien, sauf... que lorsque vous changez de projet, tous vos paramètres d'assignation sont enregistrés dans le premier projet, du coup, vous avez tout à refaire (ou alors vous "fabriquez" un projet par défaut regroupant vos assignations préférées...)

je ne vois pas d'autre solution mais il semble que tu peut le sauvegarder dans live directement.

Moi perso je change tro en fonction de mes mix, donc si c est juste assigné 4 button pour couper ton kik, snare etc c rapide...