BCR2000: Peut-on piloter des synthés hardwares ?
- 39 réponses
- 12 participants
- 3 805 vues
- 1 follower

Beatless

Utilisez-vous les CC standards ?
La bête est-elle suffisamment intelligente pour apprendre des SysEx en mode "Learn"? (par ex. je change un param sur mon synthé qui envoie alors des messages System Exclusive sur la MIDI OUT...)
Peut-on programmer ses messages SysEx dans la mémoire du BCR2000?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

beuhce

Citation : Et bien si tu as le potar de cut off de la BCR qui est sur 70. Puis tu passe à un autre instru de la groove box. Là le cuttoff est réglé à 100, si tu tourne le potar de la bcr le cutoff passe à 101 ou saute à 71 ?
ben je suis désolé de te dire ca mais = c'est la le but des controleurs midi a potar sans fin + couronne 2 diode... ou autrement dis : UN PEU MON N'VEU

mais certains controleurs analo permettent ca aussi : c le mode "hook" (www.waveidea.com)
non le vré problème c si tu n'a PAS ENCORE appellé une data... comme le total request ne marche pas avec du hard, tu es obligé de d'initialiser chaque controle...
mais la aussi ya d astuces

Citation : je peux faire des essais, ya pas de problème, j'ai une emx pour le hard et un pc
vas-y mon gars

Anonyme

Citation : Remlarque moi edirol m'a dit la meme chose avec mon pcr 30, et en free midi, ça passe... comme quoi...
C'est quoi le free midi?

Anonyme

Anonyme

Anonyme

filsdepieplu

je parcourais audiofanzine en quête d'infos sur un bon choix pour commander mon Virus C, clavier avec touches ou controleur avec potards/pistes, je suis tombé sur votre discussion et après complément d'enquête pas du tout scientifique (je comprends rien aux mots de sysex, cc, blzw etc :oops

à flux

Beatless

Bonjour à Claude

Beatless

Shamk

Citation : Peut-on programmer ses messages SysEx dans la mémoire du BCR2000?
on peut envoyer des sysex .... mais en trichant

tu envoie des CC à ton PC ... convertion avec le bome midi translator en SYSEX

j'ai testé l'envoie comme ca sur mon microwave 1 qui ne prend que les sysex, ca marche

----------

netbert

Euh... je sais pas si je suis bien clair...
Dans mon intéret, je convoite le bestiau pour centraliser ces éditeurs pour mon matos (akai sg01v, roland mt-32...) et pouvoir enregistrer les automations midi dans Live d'une façon un peu plus spontanée, parceque les éditeurs soft, basculer d'un prog à l'autre avec des midi-yokes dans tous les sens, c'est pas vraiment ça...
- < Liste des sujets
- Charte