Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/801
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

BCR2000: Peut-on piloter des synthés hardwares ?

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 3 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCR2000: Peut-on piloter des synthés hardwares ?
Est-ce que quelqu'un utilise (ou a utilisé) le BCR2000 pour contrôler un synthé physique?

Utilisez-vous les CC standards ?

La bête est-elle suffisamment intelligente pour apprendre des SysEx en mode "Learn"? (par ex. je change un param sur mon synthé qui envoie alors des messages System Exclusive sur la MIDI OUT...)

Peut-on programmer ses messages SysEx dans la mémoire du BCR2000?

:?!: Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Et bien si tu as le potar de cut off de la BCR qui est sur 70. Puis tu passe à un autre instru de la groove box. Là le cuttoff est réglé à 100, si tu tourne le potar de la bcr le cutoff passe à 101 ou saute à 71 ?

ben je suis désolé de te dire ca mais = c'est la le but des controleurs midi a potar sans fin + couronne 2 diode... ou autrement dis : UN PEU MON N'VEU :clin: !

mais certains controleurs analo permettent ca aussi : c le mode "hook" (www.waveidea.com)

non le vré problème c si tu n'a PAS ENCORE appellé une data... comme le total request ne marche pas avec du hard, tu es obligé de d'initialiser chaque controle...

mais la aussi ya d astuces :bravo: ....

Citation : je peux faire des essais, ya pas de problème, j'ai une emx pour le hard et un pc

vas-y mon gars :mdr: et report nous touts ca :bravo:
32

Citation : Remlarque moi edirol m'a dit la meme chose avec mon pcr 30, et en free midi, ça passe... comme quoi...

C'est quoi le free midi?
33
C'est un mode ou tu rentres ce que tu veux comme message, si tu tapes "mon chat a faim", il va envoyer ça a ton synthé qui risque de s'en tamponner, par contre si tu tapes une belles phrase de sysex, ou de n'importe code midi (genre moi j'ai empilé un start clock, et un transport start, ben ça marche, alors que par defaut, tu peux pas).
34
Ok merci,c'est les NRPN en fait ?
35
Oui tu peux entre autre t'en servir pour du nrpn. en fait pour ce que tu veux, meme des "registered" que ton clavier ne sait pas envoier, ou pour des chaines de cc, ou pour envoyer plusieurs messages simultanément a partir d'un seul bouton. assez pratique!
36
Jenfi et juju,
je parcourais audiofanzine en quête d'infos sur un bon choix pour commander mon Virus C, clavier avec touches ou controleur avec potards/pistes, je suis tombé sur votre discussion et après complément d'enquête pas du tout scientifique (je comprends rien aux mots de sysex, cc, blzw etc :oops:), le Peavey PC1600X me semble pas mal et a l'air de correspondre en tout cas à ce que jenfi cherche. A vérifier par plus compétent que moi...
à flux
37
Merci filsdepiedplu.

Bonjour à Claude :clin:

38
Oui, ça c'est beau!!! Mais qu'est-ce que c'est cher! Et en plus ce n'est plus fabriqué... :nawak:

39

Citation : Peut-on programmer ses messages SysEx dans la mémoire du BCR2000?

on peut envoyer des sysex .... mais en trichant :diable:

tu envoie des CC à ton PC ... convertion avec le bome midi translator en SYSEX :clin:

j'ai testé l'envoie comme ca sur mon microwave 1 qui ne prend que les sysex, ca marche :clin:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

40
Hum, otez moi d'un doute, cette fonction midi learn, on peut l'utiliser avec un éditeur soft, du style "j'envoie les commandes au BCR2k en mode learn depuis le soft" pour ensuite avoir en gros une réplique hard du controleur soft ?
Euh... je sais pas si je suis bien clair...
Dans mon intéret, je convoite le bestiau pour centraliser ces éditeurs pour mon matos (akai sg01v, roland mt-32...) et pouvoir enregistrer les automations midi dans Live d'une façon un peu plus spontanée, parceque les éditeurs soft, basculer d'un prog à l'autre avec des midi-yokes dans tous les sens, c'est pas vraiment ça...