BCR2000: Peut-on piloter des synthés hardwares ?
- 39 réponses
- 12 participants
- 3 729 vues
- 1 follower
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2004 à 14:46:40BCR2000: Peut-on piloter des synthés hardwares ?
Est-ce que quelqu'un utilise (ou a utilisé) le BCR2000 pour contrôler un synthé physique?
Utilisez-vous les CC standards ?
La bête est-elle suffisamment intelligente pour apprendre des SysEx en mode "Learn"? (par ex. je change un param sur mon synthé qui envoie alors des messages System Exclusive sur la MIDI OUT...)
Peut-on programmer ses messages SysEx dans la mémoire du BCR2000?
Merci.
Utilisez-vous les CC standards ?
La bête est-elle suffisamment intelligente pour apprendre des SysEx en mode "Learn"? (par ex. je change un param sur mon synthé qui envoie alors des messages System Exclusive sur la MIDI OUT...)
Peut-on programmer ses messages SysEx dans la mémoire du BCR2000?
Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/11/2004 à 14:41:16
Salut Jenfi,
Par rapport à ta question de base. Il n'y aucun souci je suis sûr que l'on peu utiliser le BCR pour des synthés hard avec des CC et des NRPN. Pour l'histoire des sysex, là je sais pô !
Jul
Par rapport à ta question de base. Il n'y aucun souci je suis sûr que l'on peu utiliser le BCR pour des synthés hard avec des CC et des NRPN. Pour l'histoire des sysex, là je sais pô !
Jul
Jul
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/11/2004 à 11:48:09
Ben je m'en sers avec une groove box = no problem!!!!
juste un point a ne pas oublier : le data request ne MARCHE PAS avec du hard...
seul certain soft ont intégré la fonction TOTAL REQUEST (la comprenne, et y réponde)
pour ma part c le seul point négatif... sinon tout marche nickel (et meme le sysex : je pilote une myriade de fonction sur un sampleur hard comme ca)
juste un point a ne pas oublier : le data request ne MARCHE PAS avec du hard...
seul certain soft ont intégré la fonction TOTAL REQUEST (la comprenne, et y réponde)
pour ma part c le seul point négatif... sinon tout marche nickel (et meme le sysex : je pilote une myriade de fonction sur un sampleur hard comme ca)
Karpet
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 16/11/2004 à 12:17:47
Saluté
Excuse tu voudrais bien préciser un peu l'histoire de Total Request?
Excuse tu voudrais bien préciser un peu l'histoire de Total Request?
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 16/11/2004 à 12:48:21
Citation : Ben je m'en sers avec une groove box = no problem!!!!
As-tu des problème de jump quand tu passes d'une partie à une autre ?
Jul
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 16/11/2004 à 14:24:30
Citation : Excuse tu voudrais bien préciser un peu l'histoire de Total Request?
le total request est un message sysex k'envoie le BCx2000 (avec la combinaison de touche EDIT+LEARN je crois) qui, si il est reconnu par le logiciel à piloter, lui donnera l'ordre de renvoyé la position au BCx de chaques controleurs de la preset en cours...
Seul certain soft (les derniers) sont capables de reconnaitre ce sysex et d'y répondre
Citation : As-tu des problème de jump quand tu passes d'une partie à une autre ?
cad?
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 16/11/2004 à 15:22:11
J'ai écrit au support Behringer pour savoir si on pouvait programmer les SysEx sur le BCR2000 (pour des synthés HW). La réponse est arrivée hier et elle est nette:
"ON NE PEUT PAS PROGRAMMER DES SYSTEM EXCLUSIVE SUR LE BCR2000. ON PEUT SEULEMENT UTILISER LES CC ET LES NRPN."
On ne peut donc pas adapter ce contrôleur MIDI à des machines qui ne peuvent réagir qu'avec des SysEx, genre Matrix-6 ou DX7 (dommage Spawn X dit @lix ). Il faut donc se tourner vers un FATBOY, Control Freak, PC-1600 ou une autre surface de contrôle. Le BCR2000 m'avait l'air sympa...
"ON NE PEUT PAS PROGRAMMER DES SYSTEM EXCLUSIVE SUR LE BCR2000. ON PEUT SEULEMENT UTILISER LES CC ET LES NRPN."
On ne peut donc pas adapter ce contrôleur MIDI à des machines qui ne peuvent réagir qu'avec des SysEx, genre Matrix-6 ou DX7 (dommage Spawn X dit @lix ). Il faut donc se tourner vers un FATBOY, Control Freak, PC-1600 ou une autre surface de contrôle. Le BCR2000 m'avait l'air sympa...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
521410
27 Posté le 16/11/2004 à 15:24:06
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 16/11/2004 à 16:23:25
Mais oui... ok tu peut pas les programmer (EDIT ), mais c clair tu peux les "LEARN"er ... donc les lui apprendre...
et entre nous, meme si on avé pu pro du sysex, sa auré été tro galere...
avec ma groove sa prend 2sec............
et entre nous, meme si on avé pu pro du sysex, sa auré été tro galere...
avec ma groove sa prend 2sec............
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/11/2004 à 18:46:47
Citation : citation :
As-tu des problème de jump quand tu passes d'une partie à une autre ?
cad?
Et bien si tu as le potar de cut off de la BCR qui est sur 70. Puis tu passe à un autre instru de la groove box. Là le cuttoff est réglé à 100, si tu tourne le potar de la bcr le cutoff passe à 101 ou saute à 71 ?
Jul
Jul
Karpet
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 17/11/2004 à 22:46:57
Alors pour l'histoire du total request je suis perdu là: prenez Ableton Live, après avoir assigné ses petits boutons à partir du logiciel, quand on fait tourner le potard du bcr ben celui de live bouge, et pareil dans l'autre sens, quand on bouge un potard de Live, ben le bouton correspondant sur le bcr bouge aussi.
ça marche pas avec fruityloops (espérons que ce sera pour fl 5.0!)
je peux faire des essais, ya pas de problème, j'ai une emx pour le hard et un pc
à+
ça marche pas avec fruityloops (espérons que ce sera pour fl 5.0!)
je peux faire des essais, ya pas de problème, j'ai une emx pour le hard et un pc
à+
- < Liste des sujets
- Charte