Sujet [News] Flux :: Solera
- 23 réponses
- 9 participants
- 3 354 vues
- 11 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sam75018
Il y a deux solutions pour avoir un PureCompressor :
- Acheter le starter Pack contenant 150 heures d'utilisation de TOUS les plugins Flux::, et y rajouter le PureCompressor en version complète.
- Si vous possédez une clef USB iLok, acheter le PureComp. L'autorisation sera créditée sur le compter iLok.com que vous aurez spécifié.
Cordialement,
Samuel
afone1977
par contre ilok ou dongle propriétaire, je suis pas super fan (rapport a une experience execrable avec le systeme) ...
ca augmente le prix, ca fait chier le consomateur régulier et ca se crack autant que le reste ...
un challenge response comme option ca me parait tout aussi bien et ca me fait pas peur comme cette p.t..n de clef ilok en plastique qui semble si fragile et qu'il faut assurer ( cout prohibitif) pour garantir ses licences au cas ou ...
sans parler du coté intrusif du dongle qui nuit au performance de la daw ...
Will Zégal
Hors sujet : Sam, j'ai déjà eu l'occasion de dire à de multiples occasions tout le bien que je pense de Solera (entre autres).
Mais c'est vrai que la protection par iLok
Au point que beaucoup de gens que je connais qui ont les licences de logiciels avec iLok en utilisent des versions crackées pour pouvoir laisser cette foutu clef dans un tirroir et être peinards.
afone1977
Hors sujet : will : je n'osais pas le dire mais j'aie souvent entendu parler de cette utilisation des versions crackés pour faciliter l'utilisation des softs des usagers reglos
Will Zégal
Hors sujet : C'est pas interdit d'en parler. Ce n'est pas à mon sens une utilisation malhonnête des cracks puisque les gens achètent bien leur licence. D'ailleurs, ceux qui pratiquent ainsi ne s'en cachent pas.
Mais ça montre bien l'aspect ubuesque de ce mode de protection : il pénalise plus l'acheteur réglo que le pirate. C'est tout de même con.
Effectivement, j'aime bien le système d'autorisation de Native par exemple : autorisation sur la base d'un code généré par la config hardware. Deux autorisations simultanées valables (pratique pour qui comme moi a un desktop + un portable) et si on change de config, on ré-autorise en supprimant une ancienne autorisation.
Sinon, il y a Cakewalk qui fait encore plus simple : un serial, une clef d'enregistrement et basta. La confiance. Mais je comprends que seuls les challengers se permettent ce mode de fonctionnement.
afone1977
Hors sujet : c'est surtout qu'a partir du moment ou la protection est innefficaces on peut se demander qu'elle en est l'utilité,
j'avoue ne jamais avoir compris cette logique de protection qui reste inutile du fait des hackers tjrs prets a relever le challenge (et ils y arrivent et tellement vite...)
alors une protection oui pour freiner la contagion de warez certes mais si ca devient une contrainte je dit non
Anonyme
Citation : c'est surtout qu'a partir du moment ou la protection est innefficaces on peut se demander qu'elle en est l'utilité,
j'avoue ne jamais avoir compris cette logique de protection qui reste inutile du fait des hackers tjrs prets a relever le challenge (et ils y arrivent et tellement vite...)
alors une protection oui pour freiner la contagion de warez certes mais si ca devient une contrainte je dit non
J'avais créé un topic à propos de ça, voici le lien : /logiciel-musique/forums/t.249499,de-l-interet-des-protections-anti-piratage.html
afone1977
Hors sujet : un exemple concret,
je vais sur le online shop de flux, juste pour voir,
j'aie une ilok que j'aie acheté a regrets(histoire de tester des demos innacessible sans ilok, c'etait a l'epoque pour tester les sonnox et waves, flux propose une version demo sans dongle et c'est tout a leur honneur),
donc je me dit tres bien on va voir qu'elles sont les demarches,
des la 1ere page on me demande de mettre mon ID ilock pour aller plus loin (ce que je peux bien comprendre ds la demarche propre au systeme ilok),
un code ID dont je n'aie plus aucun souvenir et qu'il faudrait que je retrouve ds les qq milliers de mail que j'aie recu depuis
du coup je stoppe direct mon incursion, car ca me fait deja chier... (je suis un peu ecoeuré de tous ces mots de passe, code ect ect, quand t'essayes d'avoir le mm partout tu peux pas car soit tu mets pas assez de caractere soit c'est deja pris, soit c'est trop simple, ect ect ect ... ras le bol)
etre ds la légalité ca consiste a payer et a se prendre la tete avec des systeme de protection qui au final ne penalise que le consomateur reglos ...
situation totalement ubuesque
resultat bye bye,
c'est un systeme tout simplement imbuvable ...
et la cerise sur le gateau c'est le coup de l'assurance ilok (100 € / an en plus du reste) pour ne pas avoir a repayer ses licences si la clef est cassée ...
afone1977
Hors sujet : a cela j'aie envie de rajouter ma situation particuliere :
mon PC portable qui est relié au net ne gere aucun periph USB, ma DAW n'est pas connecté au net (par necessité absolue, un pc relié au net n'etant pas viable pour la mao),
pour activer mes licence ilok je suis obligé de m'enregister au taff du coup
je vous laisse imaginer la complexité de la procédure ds mon cas ...
- < Liste des sujets
- Charte