Midi yoke entrées/sorties?
- 44 réponses
- 6 participants
- 6 673 vues
- 6 followers
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2005 à 13:39:47Midi yoke entrées/sorties?
Salut à tous,
cela fait quelques temps que j'ai installé midi yoke et ca a changé ma vie, je dors mieux, je mange mieux....
pourtant voici quelque petites questions;
je vois que midi yoke a 8 ports virtuels pourtant il ne me permet que 4 connections...peut on installer plusieurs midi yokes sur le meme windows XP afin d'utiliser les 8 ports?
si non comment faire pour avoir acces a ces autres ports?
concretement voici ma config
j'ai fruity loop qui est piloté par mon clavier maitre pour les basses et les nappes, ma MPC 2000 pour les parties percusives, mon virus b pour les ctrl changes de synthese et ma XL-7 egalement pour les ctrl changes....
donc tous les ports midi yoke sont utilisé pour les "in" mais moi j'aimerai si c'est possible, envoyer un message de midi clock vers ma MPC 2000 et ma XL-7 afin de les faire partir toutes les deux lorsque j'appuie sur la barre espace de fruity...fruity ne gere l'envoir d'un midi clock que vers un seul port....
question: comment faire????
merci d'avance les gars
cela fait quelques temps que j'ai installé midi yoke et ca a changé ma vie, je dors mieux, je mange mieux....
pourtant voici quelque petites questions;
je vois que midi yoke a 8 ports virtuels pourtant il ne me permet que 4 connections...peut on installer plusieurs midi yokes sur le meme windows XP afin d'utiliser les 8 ports?
si non comment faire pour avoir acces a ces autres ports?
concretement voici ma config
j'ai fruity loop qui est piloté par mon clavier maitre pour les basses et les nappes, ma MPC 2000 pour les parties percusives, mon virus b pour les ctrl changes de synthese et ma XL-7 egalement pour les ctrl changes....
donc tous les ports midi yoke sont utilisé pour les "in" mais moi j'aimerai si c'est possible, envoyer un message de midi clock vers ma MPC 2000 et ma XL-7 afin de les faire partir toutes les deux lorsque j'appuie sur la barre espace de fruity...fruity ne gere l'envoir d'un midi clock que vers un seul port....
question: comment faire????
merci d'avance les gars
Anonyme
521410
21 Posté le 21/10/2005 à 14:29:51
Attends il est la le probleme ?!
filtre les messages au niveau de la korg et c´est réglé..
précise encore ce que tu fais avec le port virtuel 2 : qui lui envoie des messages (et vers un vsti si je comprends bien)
arrête la musique, prends des drogues, regarde la télé, achete une grosse voiture !!!
filtre les messages au niveau de la korg et c´est réglé..
précise encore ce que tu fais avec le port virtuel 2 : qui lui envoie des messages (et vers un vsti si je comprends bien)
arrête la musique, prends des drogues, regarde la télé, achete une grosse voiture !!!
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 21/10/2005 à 14:39:41
Donc à te lire il faudrait que je rentre dans le Korg pour qu'il ne reconnaisse pas les messages de Programme Change?
Mais si Midi Yoke Nt1 ne les lui envoie pas ( dans la mesure ou c'est possible ) ça serait mieux? Non?
Tu me demande ce que je fais de Nt2 ?
Yoke Nt2 est destiné chez moi à Energy XT hôte de VSTI divers et variés. D'ailleurs les messages de Programmes Change que je veux mijoter avec mon Axon leur seront destinés.
Quand je serai arrivé au bout de ce casse tête s'entend !
@ +
Mais si Midi Yoke Nt1 ne les lui envoie pas ( dans la mesure ou c'est possible ) ça serait mieux? Non?
Tu me demande ce que je fais de Nt2 ?
Yoke Nt2 est destiné chez moi à Energy XT hôte de VSTI divers et variés. D'ailleurs les messages de Programmes Change que je veux mijoter avec mon Axon leur seront destinés.
Quand je serai arrivé au bout de ce casse tête s'entend !
@ +
Anonyme
521410
23 Posté le 21/10/2005 à 15:35:27
Je parle du fltre midi qui se trouve dans le korg.
si tu pouvais faire des prises d´écran ce serait sympa ...
si tu pouvais faire des prises d´écran ce serait sympa ...
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 21/10/2005 à 15:56:16
Je ne saisis pas bien ce que tu entends par "prise d'ecran" !!
1° C'est l'écran du Korg que dont tu aimerais avoir un cliché?
2° Ou alors le synoptique de la config que je cherche à faire ?
Guitare > Axon > Midi Yoke IN > Midi Yoke Nt1 et Midi Yoke Nt 2
MidiYoke Nt1 > Korg
Midi Yoke Nt2 > Energy XT ( config de VSTI )
1° C'est l'écran du Korg que dont tu aimerais avoir un cliché?
2° Ou alors le synoptique de la config que je cherche à faire ?
Guitare > Axon > Midi Yoke IN > Midi Yoke Nt1 et Midi Yoke Nt 2
MidiYoke Nt1 > Korg
Midi Yoke Nt2 > Energy XT ( config de VSTI )
Anonyme
521410
25 Posté le 21/10/2005 à 16:23:46
En fait surtout intéressé par une prise d´écran de tes configs de tes ports virtuels !
je viens de terminer le mapping de mes deux electribe sur un port virtuel unique - les NRPN sont différents, donc no problemo : une machine avec 10 potards donne plus de 70 contrôleurs ! et sans passer par un changement en cours de canal, sinon cela donne 16 fois 70 égal 420 potards ARF ARF ARF ! c´est dû au fait qu´il y a plusieurs "instrus" - 10 au total(je schématise a fond)
bon, tiens moi au courant du développement !
je viens de terminer le mapping de mes deux electribe sur un port virtuel unique - les NRPN sont différents, donc no problemo : une machine avec 10 potards donne plus de 70 contrôleurs ! et sans passer par un changement en cours de canal, sinon cela donne 16 fois 70 égal 420 potards ARF ARF ARF ! c´est dû au fait qu´il y a plusieurs "instrus" - 10 au total(je schématise a fond)
bon, tiens moi au courant du développement !
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 21/10/2005 à 17:09:24
OK Je te prepare ça
J'espere que j'ai bien compris ce que tu veux!
Je te prepare donc des scren shot de mon bazard!
Merci !
J'espere que j'ai bien compris ce que tu veux!
Je te prepare donc des scren shot de mon bazard!
Merci !
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/10/2005 à 18:16:40
Bon comme je ne sais comment on insere ,des images ici j'ai fait une page sur mon site voilà l'adresse :
2005 10 21 Midi Yoke config.html
(pareil je sais pas comment on fait un lien ici )
J'espere que ça sera clair !!
a bientot donc !
2005 10 21 Midi Yoke config.html
(pareil je sais pas comment on fait un lien ici )
J'espere que ça sera clair !!
a bientot donc !
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 21/10/2005 à 18:31:05
Je suis un âne
j'ai laissé des espaces et ça marche pas voici la bonne adresse
20051021MidiYokeconfig.html
Par contre je suis allé trop vite et les 2 images qui n'apparaissent pas montraient l'AXON ( c'est pas d'un grand interet )
Voilà
j'ai laissé des espaces et ça marche pas voici la bonne adresse
20051021MidiYokeconfig.html
Par contre je suis allé trop vite et les 2 images qui n'apparaissent pas montraient l'AXON ( c'est pas d'un grand interet )
Voilà
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 21/10/2005 à 22:16:08
Re Re et Re je suis un âne
voici le bon lien ' c'est sur que si je mets pas http devant ça le fait pas !
La ligne qui suit tu la copie et la colle dans la ligne d'adresse de ton navigateur.
http://clemsy.club.fr/20051021MidiYokeconfig.html
Sinon ta boite c'est quoi?
Pour ce qui est de la Country on fait pas mal de Western Swing un peu de new country mais très peu sinon des ballades. On aime bien tout ce qui est vocal.
Et surtout ce qu'on cherche à faire c'est de reprendre des chansons en français retraitées façon Country!
Bref on s'amuse bien !
Mais on aime bien revenir au Jazz aussi.
D'aileurs c'est un peu pour ça que j'aimerais me servir de ma guitare midi et des sons de fous. Dans ce contexte je ne me sers pas du Korg.
Le Korg c'est pour jouer seul ou accompagner un autre instrumentiste.
Bon j'espère que maintenant le lien sur mon site marchera. ( C'est vrai que j'ai fait ces sreenshot en courant et j'ai oublié de taper correctement l'adresse ! Méa Culpa !
Salut
voici le bon lien ' c'est sur que si je mets pas http devant ça le fait pas !
La ligne qui suit tu la copie et la colle dans la ligne d'adresse de ton navigateur.
http://clemsy.club.fr/20051021MidiYokeconfig.html
Sinon ta boite c'est quoi?
Pour ce qui est de la Country on fait pas mal de Western Swing un peu de new country mais très peu sinon des ballades. On aime bien tout ce qui est vocal.
Et surtout ce qu'on cherche à faire c'est de reprendre des chansons en français retraitées façon Country!
Bref on s'amuse bien !
Mais on aime bien revenir au Jazz aussi.
D'aileurs c'est un peu pour ça que j'aimerais me servir de ma guitare midi et des sons de fous. Dans ce contexte je ne me sers pas du Korg.
Le Korg c'est pour jouer seul ou accompagner un autre instrumentiste.
Bon j'espère que maintenant le lien sur mon site marchera. ( C'est vrai que j'ai fait ces sreenshot en courant et j'ai oublié de taper correctement l'adresse ! Méa Culpa !
Salut
- < Liste des sujets
- Charte