Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDI YOKE
Photos
1/10
Midi-Ox MIDI YOKE

Midi yoke entrées/sorties?

• 44 réponses
  • 6 participants
  • 6 672 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Midi yoke entrées/sorties?
Salut à tous,
cela fait quelques temps que j'ai installé midi yoke et ca a changé ma vie, je dors mieux, je mange mieux....
pourtant voici quelque petites questions;
je vois que midi yoke a 8 ports virtuels pourtant il ne me permet que 4 connections...peut on installer plusieurs midi yokes sur le meme windows XP afin d'utiliser les 8 ports?
si non comment faire pour avoir acces a ces autres ports?
concretement voici ma config
j'ai fruity loop qui est piloté par mon clavier maitre pour les basses et les nappes, ma MPC 2000 pour les parties percusives, mon virus b pour les ctrl changes de synthese et ma XL-7 egalement pour les ctrl changes....
donc tous les ports midi yoke sont utilisé pour les "in" mais moi j'aimerai si c'est possible, envoyer un message de midi clock vers ma MPC 2000 et ma XL-7 afin de les faire partir toutes les deux lorsque j'appuie sur la barre espace de fruity...fruity ne gere l'envoir d'un midi clock que vers un seul port....
question: comment faire????
merci d'avance les gars :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
"au niveau de Midi YOKE ou Midi OX ( j'ai pas encore compris la differnce ) les moditifications affectent tous les ports virtuels de Midi Yoke NT-1 à Midi Yoke Nt-8"

alors la, je suis un peu étonné. tu es un peu paummé en fait, on a grillé des étapes.
midi OX est un logiciel qui peut paramétrer 8 ports virtuels midi YOKE différents. chaque port virtuel dans son fonctionnement et son paramétrage est strictement indépendant des autres. par contre le paramétrage est différent selon que le port virtuel agit en entrée ou en sortie ; de plus je n´ai jamais utilisé plus d´un port virtuel a la fois. pour te donner un exemple, j´utilise toujours un seul port virtuel avec des paramétrages sauvegardés pour une utilisation en entrée et qui sont adaptés aux deux electribe; même chose pour une utilisation en sortie.

on recommence a zéro : explique ce que tu veux obtenir, sans parler des ports virtuels. on verra apres
42
Alors là :oo: Sobotonoj tu me scie d'être aussi patient !

Je suis donc guitariste et mon Axon interprete mon jeu sur chaque corde jouée en note midi, velocité etc....
L'AXON peut fonctionner
1° en mode Com : Tout est envoyé sur le canal 1
2° en mode SEPARATE le jeu sur chaque corde est envoyé sur un canal independant donc 6 canaux.
La banque 1 de l'AXON parametree d'usine correspond à COM ( = comon je crois ! ) et donc tout en canal 1. Ce qui convient à la fonction arrangeur de mon KORG I40M.
Les autres banques sont à utilser en mode SEPARATE si on veut les regler en splittant le manche soit en fonction des cases ou des cordes et autres possibilités que permet ce genial convertisseur.
Par exemple AXON banque 2 = Split1 violon et Split2 Flute. dans cette connfig, si je veux utiliser mon Korg en tant que synthe GM et non comme arrangeur il me faut le changer en mode synthé. C'est super mais j'ai plus les fonction arrangeur bien sympa.
C'est là qu'en découvrant Midi Yoke et en entrevoyant ses possibilités je me suis dit :
Je vais sortir de l'AXON en mode SEPARATE ( sur mes 6 canaux )rentrer dans Midi OX en cablant : Midi Yoke Nt1 et Midi Yoke Nt 2.
A condition que :
Midi yoke Nt1 > conversion 6 canaux reçus en canal 1 > Midi out > Korg.
Midi yoke Nt2 > pas de conversion > VSTI. Ces VSTI devront pouvoir réagir ( à terme) aux sollicitations de mon AXON une fois d'autres reglages effectués.
Alors effectivement:
Je pourrais comme tu me le conseille tout simplement empecher le Korg de recevoir les Progammes changes. Mais je prefererais si c'est possible effectuer ce filtrage à la source sans que ça affecte le reste des ports virtuels.
Mais c'est peut être là que je me gourre!
Je sais pas si j'ai été plus précis qu'avant !

Christian
43
Yoke 1 : tu transformes tous les messages des 6 canaux en messages sur le canal 1. ensuite L: tu peux filtrer le prog change dans midi ox : a voir dans filter, c´est simple.
pas besoin d´un deuxieme port virtuel on dirait, a moins que tu ne souhaites modifier les messages d´entrée - pourquoi se casser la tête avec un intermédiaire qui n´apporte rien ! sauf si OX t´oblige a passer par un autre port virtuel, vu que tu en actives deja un . a ce moment la, ok
je vois toujours pas pourquoi tu ne veux pas modifier le filtre du korg, c´est fait pour !

je pense qu´on arrive au bout !
44
Bon!
J'ai pas eu le temps aujourd'hui de regarder la Doc du Korg au niveau du filtrage des messages midi (pour qu'il ignore les programmes changes ).
Tant que je l'aurai pas fait je pourrai pas avancer !
Soit c'est possible soit ça ne l'est pas. Je vais voir ça et te tiens au courant!
En tout cas merci de ta patience !
Mes recherches n'ont pas donné grand chose sur Midi Ox et ce que je veux en faire!
Tu es ma seule piste!
Bon !
Je te donnes des nouvelles sur ce même forum dès que j'ai avancé!
45
Quelqu''un sait s'il y aurait un Midi yoke pour MAC???

ou un truc qui fait office de midi yoke...pour faire du reseau entre 2 sessions ableton live sur 2 macs,

merci!

izOReL

www.izorel.com