Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDI YOKE
Photos
1/10
Midi-Ox MIDI YOKE

Midi yoke entrées/sorties?

• 44 réponses
  • 6 participants
  • 6 671 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Midi yoke entrées/sorties?
Salut à tous,
cela fait quelques temps que j'ai installé midi yoke et ca a changé ma vie, je dors mieux, je mange mieux....
pourtant voici quelque petites questions;
je vois que midi yoke a 8 ports virtuels pourtant il ne me permet que 4 connections...peut on installer plusieurs midi yokes sur le meme windows XP afin d'utiliser les 8 ports?
si non comment faire pour avoir acces a ces autres ports?
concretement voici ma config
j'ai fruity loop qui est piloté par mon clavier maitre pour les basses et les nappes, ma MPC 2000 pour les parties percusives, mon virus b pour les ctrl changes de synthese et ma XL-7 egalement pour les ctrl changes....
donc tous les ports midi yoke sont utilisé pour les "in" mais moi j'aimerai si c'est possible, envoyer un message de midi clock vers ma MPC 2000 et ma XL-7 afin de les faire partir toutes les deux lorsque j'appuie sur la barre espace de fruity...fruity ne gere l'envoir d'un midi clock que vers un seul port....
question: comment faire????
merci d'avance les gars :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors docteur qu'est ce vous y voyez sur ces photos d'ecran?
Mon cas est il desespéré? :8O:
Christian
32
Salut sobotonoj
De quels logiciels de BOME te sers tu?
33
Sobotonoj
Nos échanges m'ont conduits à aller voir les sujets qui te passionnent. Et de lien en lien en fonction des pôles d'intérêt que j'ai moi-même sur le midi la conversion analogique midi j'en suis venu à m'intéresser aux sujets sur lesquels tu t'étonnes qu'ils n'en suscitent pas davantage d'intérêts sur Audiofanzine. Je parle donc des produits BOME à savoir:
Midi Translator ( surtout ) et de SendSX et de Bome's Mouse Keyboard.
Tout en sachant que je crains quand même de ne pas être à la hauteur pour SendSX et d'ailleurs mon ignorance fait que pour l'instant je n'en saisis pas spontanément l'interet.
Par contre MIDI TRANSLATOR me laisse pantoi et plein de promesses quant à l'usage que je pourrais éventuellement en faire sur scène.
Est-ce que tu connais le sujet?
Et si c'est le cas pourrais tu m'aider à me faire une petite application pour que je comprenne le fonctionnement?
Ceci étant pour moi une petite parenthèse sur le sujet qui m'occupait jusque là et que tu as eu la gentillesse de partager avec moi.
Au sujet de MIDI TRANSLATOR Je viens juste de télécharger quelques pages et les programmes en question? Je n'ai rien installé encore et j'attends d'abord tes éventuels conseils !
A plus tard mon bon Maître !!
34
Merci, trop d´honneur...il y a quelques mois encore je ne touchais même pas a midi ox...

midi translator, pas encore testé, mais je pense que midi ox fait déja tout ce que je souhaite faire.

ta prise d´écran : ben, je sais pas trop quoi dire. toutes les infos et les contraintes techniques auxquelles tu te confrontes n´apparaissent pas.
j´étais étonné de voir que ton paramétrage de midi yoke se limitait a une redirection de canal, sans toucher au contenu des messages. peut-être y aurait-il a faire des trucs intéressants ? besoin d´aide pour le détail?

dites les gens (il paraît qu´on dit afien(nes) ici), vous pouvez participer a la discussion !
35
Dans la zone de reglages de "DEFINE MAPPING" pour ce qui concerne l'arrangeur Korg j'ai réglé les evenement arrivant de IN des canaux 23456 sur midi Out canal1. De telle maniere que le Korg comprenne les accords que je joue et fasse son boulot d'arrangeur.
Mais il réagit aux Program Change que je voudrais destiner uniquement aux synthés Général Midi et autres VSTI internes au PC.
Il ya bien un autre moyen que la masse ou le TNT quand même?
Comprends tu ? :oo:
36
Tu écris:
"J´étais étonné de voir que ton paramétrage de midi yoke se limitait a une redirection de canal, sans toucher au contenu des messages. peut-être y aurait-il a faire des trucs intéressants ? "

Et oui je pense que c'est là que ça se passe.
Rediriger les canaux 1à6 sur 1...Oui c'est sûr. Mais il faudrait empêcher les programmes change de passer sur le Korg.
Au niveau du Korg certainement que ça devrait pouvoir se faire mais ayant cru comprendre que MIDI YOKE savait tout faire je pensais que celà pouvait relever de ses compétences !
( mais pas des miennes !! :( ................ou pas encore ! :lol:
37
Deux propositions :
1 parammétrer un port virtuel qui redirigerait les prog change vers un message bidon du style nrpn inexistant
2 le plus naturel et évident : empêcher les messages prog change d´arriver su korg en paramétrant son propre filtre. je t´avais déja donné ce truc, peut-être l´as tu oublié ?

au fait pour ajouter une image : y´a un menu "image" quand tu tapes ton texte..
38
A SOBOTONOJ
Je vais regarder la doc du Korg pour voir comment on fait pour l'empecher de prendre en compte les programmes change qui ne lui sont pas destinés.
Mais ceci suppose qu'au niveau de Midi YOKE ou Midi OX ( j'ai pas encore compris la differnce ) les moditifications affectent tous les ports virtuels de Midi Yoke NT-1 à Midi Yoke Nt-8 ? N'est ce pas?
Et donc on ne peut dire à
Midi Yoke Nt 1 tu reçois tousles canaux mais ils te sont convertis en canal1.
Midi Yoke Nt 2 toi tu change rien tu prends tout ce qui te vient
Midi Yoke Nt 3 je ne sais quel autre reglage etc ...
Ce qui est entre dans Midi Yoke est traité ou pas et ceci est valable pour toute la chaine des Midi Yoke Nt?
Tu dois te dire que je suis bouché? non?
Bon ! allez je cjercje ma doc de ce Korg !
Encore merci ! :aime:
39
"Deux propositions :
1 parammétrer un port virtuel qui redirigerait les prog change vers un message bidon du style nrpn inexistant
2 le plus naturel et évident : empêcher les messages prog change d´arriver su korg en paramétrant son propre filtre. je t´avais déja donné ce truc, peut-être l´as tu oublié ? "
Quand tu dis dans ton "1" ci dessus:
"paramtrer un port virtuel"
En fait tu l'applique automatiquement à tous ? non? Tu ne peux pas isoler le parametrage d'un port isolement des autres ? c'est bien ça ?

Excuse moi d'insister !
Bye
40
"En fait tu l'applique automatiquement à tous ? non? Tu ne peux pas isoler le parametrage d'un port isolement des autres ?"

pas compris la premiere phrase; pour la deuxieme : bien sûr que si !
retourne sur mon site, on y voit un exemple de paramétrage de midi yoke 1