Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Auvergne-Rhône-Alpes
Articles
Tutoriels

Qui de GRENOBLE?

• 668 réponses
  • 111 participants
  • 50 182 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Qui de GRENOBLE?
Le forum est là pour se faire rencontrer les gens de Grenoble et environs!
Afficher le sujet de la discussion
151
Moi je suis de Grenoble aussi :bravo:

D'ailleurs on joue a Eve avec mon groupe de heavy metal/hardcore STILLRISE ce samedi (11/03/06) !
On joue aussi à l'ADAEP le 23 :clin:
152

Citation : D'ailleurs on joue a Eve avec mon groupe de heavy metal/hardcore STILLRISE ce samedi (11/03/06)

hé hé marrant j'ai un sticker de vous sur mon trombone, sans vous avoir écouté et sans savoir qui vous étiez..... :mdr: :mdr:
153
Hello tout le monde!
Moi bien partant pour une petite mergouze!

On est un paquet appremment dans le coin, on se donnera une date dans quelques temps, n'oubliez pas de surveiller ce topic, ce serait cool qu'on soit nombreux!

Avant-ca si y'a des gens motivés pour aller boire un coup sur gre un de ces quatre...

A plus
154
Et beh yen a du monde sur Grenoble !
Yen a qui vont voir Thiéfaine au Summum le 21 mars ? Si vous arrivez assez tôt (20h), vous nous y verrez aussi, en première partie !
C'était la minute frime :mrg:
155
>saimonn : j'aime bien c'que vous faites avec chair chant corps..... :bravo: j'essaierai de passer vous voir en live un de ces quatres......

sinon fin mars je joue à la bobine, avec yoanna, une chanteuse accordéoniste qui vaut l'détour....on y est le 30, 31 mars et 1er avril...... :bave:
156
Salut les Grenoblois

Ce soir il y a un concert rock a l'Artscene, a 19h30, avec deux groupes que je ne connais pas, mais ac peut etre l'occasion de se rencontrer entre AFiens :clin:

-fx
157
Pour répondre à Will Smith. je joue de la bat et du clavier.
j'ai monté un home studio, j'ai ainsi la possibilité d'enregistrer à pas cher les groupes qui on un projet sérieux ( maquette, album ,arrangement,master) sur la région de Grenoble.
pour le genre de musique je suis par arrêté a un style,je pense quand travaillant des choses différentes on apprend beaucoup plus. la musique c'est la musique! :aime:

http://www.central-mao.com/

158
Batounet : excellent, quand je vais dire ça aux collègues !!! :bravo: :bravo:

Ya du monde a Grenoble finalement :8O:
159
C est marrant que l on est pris ma suggestion au serieux alors que c etait de la grosse ironie.
Perso les soirees feu de bois jumbe guit de la bastille c est plus des trucs d adolescent an plein revival hippie superficiel que des trucs vraiement interessant.

Franchement j ai habite un bon moment a Grenoble, pas mal traine dans le milieu musical (au passage ecoutez l emission de mes amis du Boolimix sur Radio Campus le mercredi soir), et c est une horreur....
Quelques groupes sympathiques mais la scene pseudo reggae rock de wawash grenoblois est a gerber, de la musique banale sans fond , des cliches empiles les uns sur les autres.. Et lles bons groupes grenoblois ne joue jamais a Grenoble car aucue audience dans cette ville aux interets culturels plus que primitifs et arrieres. J adore grenoble et y est passe des super annees mais je ne pourrais plus y habiter a cause de ca. Pleins de "musicien" mais aucuns interessant, beaucoup de petits jeunes pretentieux...
Franchement les gars ouvrez vous un peu, ecouter et impregnez vous avant de monter des groupes de cliches (a ce propos je haie les groupe comme rootsecours ou Jah brass Band (j ai auditionne pour eux, ark, c etait vraiement un groupe excecrable))base la plupart du temps sur une culture nusicale pauvre et limitee.
Je dis pas ca que mechament ou par pretention mais aussi pour secouer un peu la scene. C est tellement dommage que Grenoble ne produise que des reggaemen sans valeur et des groupe de rock bidon (la scene electro est plus interessante mais les gens s en vont rapidement, c est que le vertigo devient vite chiant a terme).
160

Citation : a ce propos je haie les groupe comme rootsecours

enchanté banana!! :mdr: :mdr:
161
C est pas mechant en soit hein, s etait surtout de la provoc...
je trouve ca cool que vous vous faites plaisir. Mais c est tout ce que l on trouve a grenoble un espece de melange douteux (a mon avis ! ca plait a certains alors tant mieux, mais bon l INPG n est pas un repere de gens cultives non plus !) entre des cliches chanson francaise, "funk" ou reggae... enfin c est comme ca que je vous vois, mais ca fait un moment que je suis pas venu (on avait eu des invite de votrepart a l epoque ou me potes avaient une emission sur radio gresivaudan alors...)
je troouve ca juste agacant qu il y est rien de plus interessant sur Gre !!! Et que seul des groupe comme ca arrive a tourner un peu (alors que des groupe bien plus talentuex n ont aucune reconnaissance !)
162
Non mais aucun souci banana, t'es tout à fait libre de ne pas aimer hein.... :clin:

tiens un groupe de gre assez récent (bon désolé y a des djembés....) : http://djemdi.com dans un style un peu différent.... :mdr:
163
Bien le bonjour AFicionado au moins ta franchise t'honore.
mes dit voir ou habit tu maintenant ?,,hé ou tu est il n'y à que des génies alors? DIT NOUS VITE OU......... :?!: :bravo2:

164
Putain tu te fous de ma gueule la ou quoi :mdr:
ha la merde , le cliche du groupe grenoblois qui crois qu il a invente un concept. pouet pouet quick quick glouglou prout et c est partie pour la transe. Affreux ton truc :beurk:Zont meme pas le sens du rythme. Devrait au moins apprendre a jouer et etudier un minimum leur instrument avant de faire souffrir de pauvres oreilles inocentes.Car le probleme est la, c est des petits gars qui ne sont pas musiciens pour un sous et n ont jamais rien appris de l instru qu ils pretendes jouer.
Je sais pas qui a introduit en premier les djembe et les didgeridoo a Grenooble mais c etait pas une bonne idee du tout, celui la aurait mieux fait de rester enferme chez lui avec ca.

Maintenant il y en a partout , c est affreux, on est envahie.
165
166
J habite a Montreal au Quebec. Musicalement c est un tout autre monde.
Grenoble est de toute facon le pire endroit que je connaisse a ce niveau (j ai habiter Paris , Toulouse, Florinaopolis au Bresil, et aujoud hui Montreal, souvent voyage a Montpellier, Marseille, Lyon, Sao Paolo, New York)
Ce n est pas une question de genie mais plus de culture musicale, d ouverture d esprit et de réel investissement dans la musique.C est aussi une question de posseder de vraies bases musicales (traditionelles ou avant gardiste) Perso je suis loin d etre un musicien talentueux mais je fais l effort d ecouter pleins de choses, de travailler mon instruments...
En fait le gros probleme vient de la . Beaucoup de pseudo zicos penesent creer quelque chose d original car il n ont pas de base plus traditionelle alors que c est bien sur le contraire. Quand tu n as pas de base tu ne fait que recreer des clichés entendus quelques part car tu ne comprend ce que veus dire connaitre une musique en porfondeur.
Pour moins le meilleur exemple reste avant garde bresilienne (De Hollanda, Hermeto Pacual, Tom Ze), c est des gens qui ont un reel savoir des musiques traditionelles (forro, coco, samba...) et erudites (chorinho) bresilienne, ont etudies enormement dans ces domaine et savent la profondeurs et les richesses de ces musique. Et de la ils se liberent des shemas traditionelle basique (folklore ?) pour creer des oeuvres reellement avant gardistes et interessant tout en restant proche du populaire et ecoutable par le commun des auditeurs (on parle pas d un John Cage donc...)

Bon enfin je m etale, amais je me previent avant d etre categorise comme intolerent et trop critique.
167
Ok beh zut alors si on fait un apéro sur gre tu pourras venir ou pas???
168
Ca depend quand !!! je reviens de temps en temps ! mais j avoue que depuis quelques que je passe des journee a Grenoble j ai l impression de perdre mon temps alors...
169
Bon beh si t'es dans le coin, fais un signe, on te garde une tranche de sauciflard et une tomme de St marcellin au chaud........sinon pô grave, tant pis.....
170
Non pas grave, et puis j ai rarement le temps, faudrai que je passe aussi dans le groupe de capoeira le plus honteux et abuse que j ai jamais vue (gingabeta), qui ressamble bien a la scene musicale grenobloise : aucun savoir, juste des cliche et tout de meme une bonne ambience (ouf !!!)(le gars qui donne les cours n a JAMIS fait de capoeira avant de demarrer son groupe :oo: d ailleurs c est pas du tout de la capoeira plus un melange creux entre taikwendo et hip hop)
171
Hé hé se n'était que de l'humour...c'est pour voir si tu en avait..c'est loupééééé.pas grave
tu parle de culture musical certes, et de musique en profondeur et d'ouverture musical donc .si comme moi tu prend ces données et ces sensations en compte il devient alors très facile de comprendre qu'il n'y a pas d'endroit sur cette planète en particulier ou se passe les choses. le reste n'est qu'une vue de l' esprit,ou une considération personnel.
j'ai eu l'occasion de travailler avec des africains sur des folklores très anciens ou encore sur des katas indien.
la on s'appercois que tout le monde cherche a comprendre musicalement se qui n'est pas innée chez lui.
voila j'en ai fini j'ai un mix à finir au studio il faut que je vous laissent.

ps dit voir banana si le vent qui t' emmène peut te transformer en feuille il y aura toujours un arbre à coté de chez moi pour que tu puisse ti pose.
à plus à tous
:ange:

172
Bien sur
mais au final l ouverture culturelle d un endroit et de gens qui y habitent importe aussi beaucoup
tu sais a Grenoble il faut pas longtemps pour sentir que la ville est essentiellement habite par des scientifiques et autres ingenieur qui representent une couche assez inculte (et fiere de l etre ce qui est pire)de la societe (je suis ingenieur donc je sais de quoi je parle)

t inquiete j avais compris que c etait de l humour mais tant qu a jouer le jeu...

qui plus est le fait d enregistrer des groupe traditionnels ne te donne aucune credibilite quand au savoir de ces gens .les as tu au moins bien enregistré ? Est ce qu ils ont eu affaire a toi parcequ ils te respectait ou parcequ ils n avaient pas d autre choix? D ailleurs c est bien ce que je critiquais. Toutes ces personnes qui pense que parcequ ils ont rencontrés (et/ou joue avec un peu) des artistes "authentiques" ou parcequ il ont voyage 1 mois dans un pays ont acquis un savoir authentique non seulement se trompent mais qui plus est meprisent (souvent sans s en rendre compte) ces cultures qu ils pensent connaitre (car forcement ils en ont compris ou retenu que quelques cliches superficiels et pensent que ces musiques ne se limites qu a ca)

D ailleurs le groupe de notre ami Batounet "Djemdi"correspond bien a cela. Ces gens n ont de toute evidence aucune connaissance des musique qu il pretendent melanger (il y a cas entendre le percussioniste pour comprendre qu il connait du djembe que quelques plans appris dans un cours. C est bien sur pas parceque l on utilise djembe et didgeredoo que l on melange la musique d oceanie et celle d afrique. Ces musiques semble simples en apparence mais demande une grande connaissance aussi bien technique que spirituelle. Et ca ca s apprend pas avec 3 disques mais bien en vivant dans le pays, et en sacrifiant une partie de sa vie a l apprentissage.

Si je dis ca de Grenoble c est parceque pour moi c est l endroit que je connais ou l on rencontre le plus des ces cliches (et il n y a pas que moi qui pense cela), surement du a la fermeture naturelle de cette ville sur le reste du monde, meme si elle acceuille pas mal d etrangers.
Je sais que je m adresse a des gens qui justement font partie de cette scene que je meprise tant. Mais j ai tellement "souffert"(j ai pas ete malheureux non plus hein) de cette mediocrite quand j y habitais que j ai envie de leur cracher ma haine a la gueule (je sais je suis dure la).

Et je t avoue que le cliche du "hippie" wawash grenoblois (genre dread locks didgeredoo djembe et poils au pattes pour les filles)est un grand sujet de rigolade avec mes amis (donc certains sont encore grenoblois!). Mais quelque part meme si on aime grenoble ca nous fait tous chier de n avoir acces qu a ce genre de personnes quand il s agit d organiser des evenements
173
Tant de haine en toi...
Pour l'appaiser, je te prendrais bien dans mes bras, et lentement te bercerais sur de la bonne musique... Que dis-tu d'un bon Djemdi ou roots Secours!! :lol: :lol: :mdr: :mdr:

Ca va mieux!! Mes bras sont très réparateurs!
Appelle moi si à nouveau ta haine revient :clin:
174
Perso j ai pas de haine, juste un agacement chronique .
J essaie gentillement de donner mon vis a tous ces gens qui meprise la musique au point de la caricaturer !!!
175
Ah ben sympa!!! Tu veux pas de mes calins!!! :(((
Tant pis... Mais bon, viens quand même à l'apéral! :D: