Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Zicos sur Aurillac ?

• 358 réponses
  • 21 participants
  • 25 416 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Zicos sur Aurillac ?
Yop, tu es musicien, tu es sur aurillac...
et bien flag sur ce post génial, pour qu'on crée une grande communauté de musiciens , dans le bonheur et la fraternité :)
peu importe ton style du métal au jazz en passant par Lorie...(euuuh peut etre pas quand même :) )

See ya

:boire:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Afficher le sujet de la discussion
311
Monnaie de Singe j'ai eu la chance de jouer avec eux deux fois (Au celtic Tavern) avec mon ancien groupe Dust, je trouve que ca joue pas mal mais j'accroche pas au groupe qui font des reprises (je supporte pas).
Sinon moi j'ai eu la chance aussi de voir Necrosis (Ishahn du forum) sans ca tignasse aussi ... et bé moi j'ai des photos que je mettrai bien en lien ^^. :furieux: :bravo:
Bon sinon on vous as dis les 3 groupes selectionnés pour le Big Jama ?
Ya The Western Revolvers (ancien Dirty Socks) y a Syl qui doit etre content ^^, Nigelle ( ca me dis quelque chose mais j'ai dejà entendu ca quelque part ...) et AETERNA HYSTORIA !! héhé c'est pas beau ca ^^. Après 8 ans d'attente, et passé 352 démo de mes anciens groupes, enfin la chance me souris :))) Il me tarde en tout cas de savoir les dates des concerts et des formations.
Vivien toi qui a fais le Big Jama tu peux nous en dire plus, sur vos expériences (formations, sorti de concerts etc ...), les dates entre formation et concerts.
312
Ben le Big Jama ça nous a fait faire un grand pas en avant.

Au niveau des concerts, pas tant que ça, bon ça nous a permis de faire des shows sympas, mais bon, on en avait fait de toute façon, et on en aurait fait de toute manière.
1 concert en première partie de Chewbacca Allstars au Celtic
1 concert à Brioude (énorme 500 personnes dont 498 qui n'avaient jamais entendu parler de nous, ça change des concerts devant les copains !)

Le gros point positif à cours terme pour nous a été les formations.
on a vraiment reçu de grosses critiques ciblées qui nous ont permis de faire le point sur la charge de travail qui nous reste à faire. On a bossé et eu un vrai pas en avant un mois de travail après les formations.
Au niveau administratif, on a pu découvrir les contrats de cession, secrétariats artistiques et tous ces trucs desquels on pensait jamais entendre parler, et avec lesquels on bosse à chaque concert quasiment maintenant.

A moyen terme, on a pu se remettre en question bcp plus facilement qu'avant, ne pas hésiter à se dire les critiques en face, après chaque concert, après chaque répète, après chaque nouvelle compo, chaque nouveau riff ou break de batterie, les choses se disent facilement maintenant.
De plus on hésite pas à adopter de nouvelles méthodes de travail qu'on aurait jamais osées avant (bosser en basse-batterie, travailler les morceaux + lentement, moins fort pour bosser les choeurs, etc...)

Au final, depuis on se sent vraiment plus pro, et on applique leurs conseils à chaque répète.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

313
C'est long mais j'espère que ça t'a mis l'eau à la bouche ^^
Sinon pour les dates, nous c'était entre octobre et novembre.
Puis on a eu la finale régionale (Focus, tout aussi intéressant) à la grande coopé en avril.

314
Yo, Merci Viviano pour tes impressions.
et les formations sont tous les we ? ou tous les 15 jours ? comment c'est réparti... Je sens que ça va être la grosse mission pour moi de me taper l'aller retour depuis Paris tous les WE. (d'autant plus qu'à la maison j'aurais un pti gars d'un mois environ à gérer à ce moment la)
Mais bon, on est un warrior, ou on ne l'est pas. :P:

315
Nan ils bloquent un w-e pour le plus gros des formations, 2 journées de boulot intensives.
Puis ensuite tu as genre 1 ou 2 rdv ponctuels (nous c'était en mars).

316
Merci Don_Viviano !

Ouais jsens qu'on va bien rigoler a ces formations là, entre goro qui joue-a-toc (ptin j'm'entends pas), nico et son road king avec quinze 6L6 ... ça promet ... jouer moins fort ??? ça sert a quoi ? :8) :bravo:

C'est vrai que ça va peut être nous apprendre a se dire les choses sans se fouttre sur la gueule :fleche:

(fumier goro, en plus jsuis sûr que tu bleuf tu sais pas faire d'html)

Citation : Après 8 ans d'attente, et passé 352 démo de mes anciens groupes, enfin la chance me souris

je dirai même plus, la chance te clavier.
317
Fred trop fort?? :lol:
On devait juste l'entendre jusqu'à Murat pendant la fête de la zic :rocket:

318
Merci Viviano pour les réponses.
:bravo2:

319
Et pendant ce temps...
Quelque Part à Berlin!
http://fr.youtube.com/watch?v=3sds43aE7Xk

320
Ben bravo les gars, les résultats sont tombés assez vite finalement... me tarde de voir ça :mdr:

Pour avoir étudié la question je pense effectivement que l'intérêt principal réside dans les formations, les rencontres, la préparation scénique ... bref se constituer une bonne base de travail pour la suite.

Sinon on sait que le concert à aurillac (phase finale) se fait avec Les Eldelberries, réminiscence ac/dcienne, cheveuleus en veux tu en voilà, rock and roll binaire :excellent :bravo:

Et Nigèle si je me trompe pas c'est de la chanson avec plein d'instruments acoustiques voire traditionnels...

Par contre au niveau administratif je savais pas qu'il y avait des formations, comment ça marche chez les Elegants vous êtes en asso ?, vous fonctionnez autrement?