Zicos sur Aurillac ?
- 358 réponses
- 21 participants
- 25 418 vues
- 22 followers
Mister H-Pi
et bien flag sur ce post génial, pour qu'on crée une grande communauté de musiciens , dans le bonheur et la fraternité
peu importe ton style du métal au jazz en passant par Lorie...(euuuh peut etre pas quand même )
See ya
Don_Viviano
Tout le monde n'est pas ingé-son et pro de la musique.
Citation : mais en terme de traitement acoustique à l'intérieur de la salle.... hum hum . déja tu rentres, tu comprends tout de suite, c'est un magnifique parallépipède avec des murs bien parallèles, les angles ne sont pas cassés, et au sol, tu as une espèce de dalle, carrelage....(bon l'avantage c'est que c'est moins fragile), mais bon au prix que ca a du leur couter, ils auraient au moins pu faire ça bien..(l'acoustique est assez immonde, surtout dans la petite salle, ya des vieux modes de résonnances dans les basses
Certainement. Mais je t'avouerai qu'avec mes 21 ans et ma ptite oreille pourrie je l'ai pas remarqué.
Tu admettras qu'entre répéter dans son garage avec son micro chant dans un marshall MG 15, sur une batterie en carton et payer 3 euros 40 par personne pour 3 heures de répète dans ce "taudis", avec 4 micros branchés sur une sono, une vraie batterie, un vrai ampli basse, éventuellement des amplis guitares (certes, y'a mieux), on hésitera pas longtemps.
En ce qui concerne le côté "punk-rock" va écouter notre maquette (maquette hein ? pas CD enregistré en 10 jours) et retournes-y dans 2 ou 3 semaines pour écouter celle que l'on vient d'enregistrer. Tu me diras si c'est du "punk".
Le système de réservation est peut-être à revoir. Tu proposes quoi ?
Par contre les répètes c'est aussi le weekend mec, samedi 10-13h puis 14h-24h.
En ce qui concerne le dimanche, tu bosses toi le dimanche ? Ils ne sont que 2.
Le coup du "bon et puis ils présentent mal" je trouve rien à répondre. C'est vrai qu'on est encore dans un pays où l'apparence compte bcp.
Je vais aller acheter un peigne allez.
Heu défoncés ? T'as vu ça où ?
Ensuite vas voir la liste des groupes qui y répètent, le punk-rock ne représente pas 20% de la musique pratiquée.
Citation : En gros, si jamais ce message remonte à leurs petites oreilles (et je sais que ca se fera)
C'est pas l'objectif, on est à Aurillac, tout se sait au final. Compte pas sur moi pour aller balancer "y'a un mec qui vous pourrit sur AF" je pense -j'espère- que ce sont des remarques que tu leur a déjà faites.
Après ce p'tit plaidoyer, il y a des points sur lesquels je te suis :
Pas forcément très accueillants, un peu froids peut-être si tu les connais pas.
Janot n'est pas ingé-son.
Citation : mais bougez vous un peu, et remettez vous en question!
Là je marche. Juste en leur faveur, ils n'ont plus 21 ans justement, c'est peut-être pas évident quand tu fais ça depuis 10 ou 15 ans avec plus ou moins d'échecs, de positiver tous les jours et d'être à l'écoute de tt le monde.
Dernière chose enfin,
Cette asso a plutôt pour but de faire jouer le maximum d'ados dans des conditions plus que convenables pour une dépense plus que raisonnable ( à ma connaissance ça n'existe qu'ici) que de permettre à de très bons zicos ayant du matos ("quand t'arrives avec un case à roulette de 30kg et de 1m50") et certainement plus de moyens. La musique est une distraction plus saine que le matraquage de bagnoles, et je pense que les jeunes vivent un vrai truc en plaquant leurs premiers accords. Disons qu'entre le social et la perf', ils ont pris le social.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
myriam63660
Je suis actuellement en train d'écouter leur myspace et je dois dire que j'aime vraiment (mais en bon fan de petrucci c'est logique)
Mister H-Pi
Bon j'ai peut-être mis la pédale de disto un peu à fond sur la critique, mais je suis content de voir qu'on est (hélas) d'accord sur certains points.
enfin bon, j'aurais juste préféré voir 2 jeunes dynamiques gérer ça, plutôt qu'eux. (et pas besoin d'être bien peigné ou bien rasé, c'est juste de pas avoir l'air d'un hippopotame sous Tranxen200). et surtout d'être aimable avec ses adhérents. Ya certains petits détails de comportements que j'ai pas apprécié, (et je suis pas le seul), et j'ai préféré partir, avant de justement de leur balancer les 4 vérités en pleine gueule. donc non je leur ai rien dit, de tout ça, j'ai fermé ma gueule gentiment....mais avec internet, on se surprend à dire des trucs BACDSE (bien au chaud derrière son écran).
Pour revenir sur le dimanche, ya pleins de gens qui bossent le dimanche, et quand j'étais freelance, je bossais le dimanche.. ca me pose pas de problème, si le lundi ou un autre jour, tu peux te reposer. c'est juste de mieux répartir les horaires d'ouverture.
enfin, le problème, c'est que vous n'avez pas le choix entre répeter dans un garage, ou la bas...(quand c'est ouvert)...
Pour la résa, un système ou tu peux réserver 2 semaines à l'avance, par exemple, le 1er, tu peux réserver jusqu'au 14, le 2 jusqu'au 15. quelqu'un qui répond au tel, et un répondeur écouté et relevé chronoliguement, si quelqu'un laisse un message. tout simplement.
non le Punk-rock, c'est ironique... on se calme (enfin dans punk-rock, j'inclus, rock garage, rock francais, etc...) .
et oui les EGG, c'est très sympa ce que vous faites.
bon ça sert à rien d'épiloguer, au final, tout le monde a trouvé son compte, vu qu'on répète plus la bas et on est très content.
---> Myriam, c'est quel myspace que tu écoutes?
myriam63660
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=141965043
le myspace du groupe de Nico: "Aeterna Hystoria" (qui pourrait se traduire par "j'aime les frites" si mes connaissances en latin sont encore ce qu'elles étaient... à savoir inéxistantes)
arf j'ai oublié de préciser que je suis un mec, appellez moi Alex, mon pseudo est myriam63660 parceque c'est également le début de mon adresse mail (crée par mon épouse Myriam). Pour une question de mémoire (déplorable) j'ai toujours gardé ce pseudo sur les multiples comptes utilisateurs que je crée sur plein de sites. Merci de votre visite sur ma-vie.com
Mister H-Pi
il faudra qu'on le mette à jour avec les nouveaux morceaux, la c'est quand même des vieux trucs avec pleins de pains, ya même une maquette avec la batterie virtuelle, et moi qui fait des trucs horribles au pod.
mais content que ça te plaise!
Mister H-Pi
myriam63660
Sinon pour en revenir au sujet, Ils se débrouillent bien ces petits gars du cantal. Par contre je me demande comment ils se sont enregistré, j'ai l'impression qu'ils ont fait les prises tout le groupe ensemble et qu'ils ont rajoutés des overdubs par dessus... Ceci dit çà donne très bien
myriam63660
Ah bah si vous avez des updates et que vous pouvez les mettre en ligne ce sera avec plaisir que j'y jéterais une oreille
Mister H-Pi
en attendant de faire ça plus proprement.. normalement on devrait enregistrer une version instrumentale live, en multipistes, mi- mars....
oui je fais ...(enfin, ca sera bientot, "faisait") ) partie du groupe... d'ailleurs si tu connais des claviéristes motivés pour reprendre le flambeau, ça serait cool pour eux!
Don_Viviano
Chacun a son opinion.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
- < Liste des sujets
- Charte