Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Avid est (enfin) vendu !

• 209 réponses
  • 46 participants
  • 15 055 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Avid est (enfin) vendu !
2750.jpg
On savait qu’Avid était à vendre et c’est finalement STG qui s’est payé le papa de Pro Tools pour la coquette somme de…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de TC Hotrod :
Désolé de revenir à Pro Tools. ,)

PT 2023.9 vient de sortir avec la fonction Sketch comparable aux briques de Live, comme évoqué il y aquelques pages.

Des points importants.
- le retour à la vente des licences perpétuelles (vendues uniquement chez les revendeurs).

- la fin des reinstatement plans pour ceux qui avaient laissé passer leur upgradeplan (dans le cadre d'une licence perpétuelle). Il suffira d'acheter un nouveau Upgrade plan. On note au passage que le tarif n'augmente pas.

- la licence perpétuelle de PT Ultimate baisse de 40 %. Ça a du bon, la concurrence...

Plus d'infos :
https://www.production-expert.com/production-expert-1/pro-tools-perpetual-licences-return+Tools+Perpetual+Licences+Return+And+2023.9+Announced+%F0%9F%92%AF%20-%2011793145

Et tant pis pour les grincheux. :mdr:

Très bien tour ça !!!

Eric

202
Un grand bravo au passage, aux rédacteurs des news d'AF qui n'ont pas jugé utile de pondre la moindre ligne sur le sujet.

:aime::aime::aime2::aime:
203
Oui ça m’étonne aussi comme les news Avid et protools sont souvent bien à la traîne, mais il faut bien reconnaître à la vue de la plupart des fils liés au sujet que le public audiofanzine n’est pas très réceptif.

Je suis un peu surpris des nouveaux plans tarifaires d’avid…ultimate moins cher et surtout la fin des reinstatment! Ça veut dire qu’on peut ne pas mettre à jour pendant 5 ans et ne payer que 400€ pour ravoir les mises à jour pendant un an?? Ça veut dire plusieurs choses selon moi:
- les pro ayant ultimate mettraient en té leur support à jour tous les ans
- avid a peut-etre bien à coeur de continuer à avoir des mises à jours suffisamment alléchantes que pour nous donner envie de passer à la caisse.

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 14:24:02 ]

204
@ jambesexy :
Citation :
Oui ça m’étonne aussi comme les news Avid et protools sont souvent bien à la traîne, mais il faut bien reconnaître à la vue de la plupart des fils liés au sujet que le public audiofanzine n’est pas très réceptif.

C'est le serpent qui se mord la queue. Il y a quelques années encore, il y avait une beaucoup plus large communauté PT présente sur AF avec des pros compétents qui ont déserté les forums (out comme les forums audio / mixage d'ailleurs). Le trollage systématique de ces topics avec une inertie dans la modération n'y est sûrement pas pour rien.

Citation :
Ça veut dire qu’on peut ne pas mettre à jour pendant 5 ans et ne payer que 400€ pour ravoir les mises à jour pendant un an??

Même pas 400 mais 199 $ si l'on en croit les nouveaux tarifs, avec l'achat d'un simple update plan.

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 18:48:35 ]

205
Bon, pour autant, on a DUC pour ça hein ;)
206
Oui mais je n'ai pas le réflexe.
207
J’ai du mal à y voir clair franchement…
J’ai essayé de faire le tour, déjà qu’ils ne vendent pas directement les licences perpétuelles ça me gêne un peu dans le principe…
Commercialement c’est bizarre quand même comme pratique !

Et puis en fouillant sur l’info je suis retombé la dessus :

"Pro Tools 9 Standard Or Above Without A Current Upgrade Plan

If you own a perpetual license for one of these Pro Tools options and you have never taken out an upgrade plan or you have allowed it to expire, then from January 1st 2020 your only option from Avid is to surrender your Pro Tools perpetual license and crossgrade to a Pro Tools Rental Subscription Plan. Avid does offer a discount on the subscription fee of $200 per year for the first 2 years for any perpetual license holder willing to crossgrade to a rental subscription plan, but you have to keep paying the rental fee to continue to be able to use Pro Tools."

Alors je sais pas pour vous mais j’étais complètement passé à côté, je trouve ça très limite le fait de pas avoir communiqué à l’époque là dessus.

Bref j’accueille la ré apparition des licenses perpétuelles comme une bonne chose (même si les Ultimate étaient tjrs trouvables en réalité). Mais j’ai quand même un arrière goût un peu amer d’avoir payé je ne sais combien de fois pour le même logiciel au final !
Puis bon qu’est ce qui nous garanti que la politique va pas re changer à nouveau…
208
Concernant les ises à jour périmées des licences perpétuelles, après 2020, Avid avait mis en place un Reinstatement qui permettait de rentrer à nouveau dans la boucle. Désormais il suffira d'acheter unupdate plan standard.

Citation :
Bref j’accueille la ré apparition des licenses perpétuelles comme une bonne chose (même si les Ultimate étaient tjrs trouvables en réalité).

Et bref, tu appellerais ça comment ?? https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_hd.htm :???:

Citation :
Mais j’ai quand même un arrière goût un peu amer d’avoir payé je ne sais combien de fois pour le même logiciel au final !

Je trouve que l'on paye assez cher annuellement mais difficle de ne pas voir d'avancées intéressantes dans les fonctionnailtés proposées ces dix dernières années.

Citation :
Puis bon qu’est ce qui nous garanti que la politique va pas re changer à nouveau…

Bah rien justement. Raison de plus pour apprécier quand ça va dans le bon sens.

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 19:38:57 ]

209
Oui je connais bien le principe mais à l’époque, je voulais pas ré acheter une énième fois le logiciel et je suis passé à la souscription. Le Reinstatement j’avais pas voulu parce que comme beaucoup j’avais l’impression d être pris pour une chèvre ( vu que les mises à jours sont pas tjrs bonne en plus, l’upgrade plan c’était un no go pour moi).
Du coup je peste un peu car à aucun moment je n’ai vu sur mon compte que j’avais droit à un remboursement de 2 fois 200€ en passant à la souscription…

Forcément tout est complexe avec Avid…

J’ai créer un ticket support cet après-midi. Je pense que c’est bien trop tard mais on ne sait jamais !
210
Je ne comprend pas ton raisonnement… tu ne payais pas deux fois, tu payais un upgrade (ou reinstatement) pour une fraction du prix d’une license complete.

Exactement la même chose que si tu achetais cubase version 7 a la base et achetait l’upgrade pour passer en v10 x années plus tard.

L’abonnement était à 299 / an et l’update plan à 199/an. Pour ceux qui avait une license avec support à jour je vois absolument pas l’intérêt de passer en abonnement…

Bref tout ce bazar est fini maintenant et c’est une excellente nouvelle