Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Avid est (enfin) vendu !

• 209 réponses
  • 46 participants
  • 15 046 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Avid est (enfin) vendu !
2750.jpg
On savait qu’Avid était à vendre et c’est finalement STG qui s’est payé le papa de Pro Tools pour la coquette somme de…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de jambesexy :
En parlant de vrai console, ça me rappelle que ce qu’on a un peu perdu avec les surfaces de contrôle, c’est la possibilité d’avoir plusieurs option de mix pour un edit. En allant me renseigner sur Nuendo l’autre jour j’ai cru comprendre que l’on pouvait sauver plusieurs automations pour un même projet, est-ce que j’avais bien compris et quelqu’un peut confirmer ça?

Je ne te confirme pas, mais j'ai compris la même chose.
182
Oui tu peux prendre un instant T et le mémoriser. Le faire x fois de suite et en choisir un.. c'est le A B du plugin.

https://steinberg.help/cubase_pro/v11/en/cubase_nuendo/topics/mixconsole/mixconsole_snapshots_c.html?hl=mix

On pouvait même prendre l'état du mix pour un projet et l'appliquer sur un autre.
C'est assez pratique dans certaines situation où des templates orchestrales utilisent les mêmes plugins de placement dans l'espace et de réverbération type vienna vsl ou bien eareverb 2.

Tu peux aussi importer des pistes de projets extérieurs dans ton projet.

Ainsi si tu es bien organisé tu peux récupérer le stem de bruitage d'un film puis le stem musique. Je suis personnellement plus favorable à tout avoir dans ma session mais je travaille seul et fais le tout. Séparer le travail dans x projets n'a pas de sens tant que la machine reste fluide dans son utilisation.

On peut aussi utiliser x ordinateurs avec chacun a une licence de nuendo.

Pendant que je bosse la musique une autre personne bosse sur le même projet et s'occupe des bruitages. Chacun sauvegarde sans s'occuper du travail de l'autre et lorsque tu recharges le lendemain le projet cumule pour chacun les changements que chacun a fait.

C'est assez pratique lorsque une équipe doit rendre un mix en quelques heures.. dans le cas de news par exemple sur lequel un mini docu doit etre faits. Tu traites l'info en direct et tout doit être nickel mais tu as peux de temps pour monter ton docu du coup il y a obligation de travailler en parallèle.

On peut aussi avoir un premontage vidéo et nettoyer les dialogues par exemple. Lorsque la version du montage video d'après arrive il faut appliquer l'EDL qui se rattache à cette version de montage.
En faisant une reconformation nuendo compare l'edl de la 1ere version et de la seconde et replace automatiquement les fichiers audio au bon endroit même si une séquence vidéo à été insérer ou retirer.
Le vrai souci c'est que le monteur te donne bien l'edl qui va avec le.1er montage. Mais dans une même société les protocoles de travail sont généralement bien organisés et connus du coup tout est fluide.

C'est plus problématique quand tu bosses avec des free-lance qui ne sont pas habitués à utiliser l'edl.
En fait ça devrait être un reflexe du monteur image. Des qu'il fait un export mp4 il devrait y rattacher le fichier EDL qui lui correspond.
Il suffit alors pour le monteur son de charger l'edl de correspondance et de reconformer.
Par défaut dans nuendo l'automation suit l'événement du coup si l'edl bouge l'audio automatiquement l'automation suit.

Eric

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 03:49:27 ]

183
Tiens pour faire suite aux propos de certains qui reprochent à Pro Tools son absence totale d'évolution et son aspect gros magnéto figé réservé aux studios pros, il va y avoir du nouveau dans la version de septembre à venir.

PT va intégrer directement dans le DAW , Sketch, une sorte de Ableton Live qui permettra de tester/ modifier facilement des options de composition, par exemple, sous forme de clips manipulables à la volée, dans une fenêtre complémentaire.

https://www.production-expert.com/production-expert-1/pro-tools-sketch-announced-new-music-creation-feature-in-pro-tools+Tools+Sketch+Announced+-+New+Music+Creation+Feature+In+Pro+Tools%20-%2011605432

Si ça fonctionne de façon efficace, c'est une avancée majeure dans les fonctionnalités offertes par le soft. Elle vise directement la clientèle musiciens / compositeurs / producteurs, et rebat les cartes, n'en déplaise aux blasés et / ou grincheux. :langue:

184
:bravo: j’ai lu ça oui.

Ce qui ne va pas manquer de déclencher les éternels « ouais mais mon mien le fait depuis longtemps ! » Tu vas voir !
Et moi je répondrai « mieux vaut tard que jamais » :mrg: (sous entendu « va mourrir ! » :D:)

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 18:40:38 ]

185
Naaaan, tu crois ? :roll:

:8)

186
Citation de TC Hotrod :
Tiens pour faire suite aux propos de certains qui reprochent à Pro Tools son absence totale d'évolution et son aspect gros magnéto figé réservé aux studios pros, il va y avoir du nouveau dans la version de septembre à venir.

PT va intégrer directement dans le DAW , Sketch, une sorte de Ableton Live qui permettra de tester/ modifier facilement des options de composition, par exemple, sous forme de clips manipulables à la volée, dans une fenêtre complémentaire.

https://www.production-expert.com/production-expert-1/pro-tools-sketch-announced-new-music-creation-feature-in-pro-tools+Tools+Sketch+Announced+-+New+Music+Creation+Feature+In+Pro+Tools%20-%2011605432

Si ça fonctionne de façon efficace, c'est une avancée majeure dans les fonctionnalités offertes par le soft. Elle vise directement la clientèle musiciens / compositeurs / producteurs, et rebat les cartes, n'en déplaise aux blasés et / ou grincheux. :langue:

Très bon point ça ! Et comme.le dit phebee on s'en fout de savoir que tel ou tel soft le faisait avant si celui qu'on utilise le fait bien.

Eric

187
Ouais mais n’empêche, Cugic fait ça depuis longtemps. :langue::facepalm:
188
Citation de Coramel :
Ouais mais n’empêche, Cugic fait ça depuis longtemps. :langue::facepalm:

Tssssss…:oops2:
189
Plus sérieusement, le pire, c'est effectivement, on risque d'avoir droit à des trucs du genre.
190
Citation de Eric Music Strasbourg :

On peut aussi avoir un premontage vidéo et nettoyer les dialogues par exemple. Lorsque la version du montage video d'après arrive il faut appliquer l'EDL qui se rattache à cette version de montage.

C'est juste hallucinant qu'ils aient intégré cette fonction dans nuendo quand tu connais le prix d'un logiciel qui fait ca dans Protools comme VirtualKaty par exemple.