réactions à la news Avid est (enfin) vendu !
- 209 réponses
- 46 participants
- 15 062 vues
- 50 followers
Los Teignos
9711
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2023 à 16:10:43Avid est (enfin) vendu !
On savait qu’Avid était à vendre et c’est finalement STG qui s’est payé le papa de Pro Tools pour la coquette somme de…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
191 Posté le 06/09/2023 à 13:37:45
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
192 Posté le 14/09/2023 à 23:40:33
Citation de julius75 :
Citation de Eric Music Strasbourg :
On peut aussi avoir un premontage vidéo et nettoyer les dialogues par exemple. Lorsque la version du montage video d'après arrive il faut appliquer l'EDL qui se rattache à cette version de montage.
C'est juste hallucinant qu'ils aient intégré cette fonction dans nuendo quand tu connais le prix d'un logiciel qui fait ca dans Protools comme VirtualKaty par exemple.
Oui et c'est fort utile quand tu bosses avec des monteurs fous...
Eric
M-Gamba
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
193 Posté le 17/09/2023 à 10:23:24
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
194 Posté le 17/09/2023 à 12:54:29
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
195 Posté le 18/09/2023 à 05:12:53
1000 euros... je n'arrive pas à voir ce que matchbox propose de plus que l'edl de nuendo par exemple, quelqu'un peut me dire?
Eric
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
196 Posté le 18/09/2023 à 11:00:58
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
197 Posté le 18/09/2023 à 13:17:26
Citation de blackbollocks :
Ben ça a l'air de n'être pas qu'un outil pour la post prod son, mais aussi pour les vfx, 3d etc...
OK mais du coup là ça ne concerne plus les conformations audio.
Y a juste peut etre une lisibilité plus aisée des conflits trouvés par matchbox. Après le déport de fonction me fait toujours peur.
Quand on voit ce que ça donne entre izotope et Nuendo parce que le vst3 n'est pas respecté et que rien n'est fait depuis plusieurs années...
Je regarderai tout de même si une version d'essai est disponible. C'est toujours bien de savoir si une option peut être disponible en plus.
Y a d'ailleurs peut être le fait de pouvoir générer un EDL pour le banc de montage image. Ça ne m'a jamais manqué mais il y a peut être des situations que je ne connais pas qui rendraient ette fonction utile pour certains.
Eric
[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 13:19:46 ]
M-Gamba
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
198 Posté le 18/09/2023 à 14:25:15
Je ne peux pas te dire car je ne connais pas Nuendo je ne fais que du Pro Tools.
Par contre je sais que Nuendo propose des choses top niveau confo et même Adr. Pour un peu tu n’auras rien de plus avec Matchbox pour ce qui te concerne.
J’aimerais beaucoup tester Nuendo mais j’ai peur d’avoir à tout ré apprendre, ça prend du temps pour maîtriser un nouvel outils de manière suffisante pour que ça puisse devenir un outils de travail…
Par contre je sais que Nuendo propose des choses top niveau confo et même Adr. Pour un peu tu n’auras rien de plus avec Matchbox pour ce qui te concerne.
J’aimerais beaucoup tester Nuendo mais j’ai peur d’avoir à tout ré apprendre, ça prend du temps pour maîtriser un nouvel outils de manière suffisante pour que ça puisse devenir un outils de travail…
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
199 Posté le 19/09/2023 à 10:22:24
Citation de M-Gamba :
Je ne peux pas te dire car je ne connais pas Nuendo je ne fais que du Pro Tools.
Oui je comprends. J'ai le même problème avec protools...
Devoir tout réapprendre me gave et du coup y aura jamais "maîtrise de protools" sur mon CV.
Après nuendo est plus intuitif que protools d'après ce que j'ai pu voir et aussi constaté par d'autres utilisateurs. Le chemin protools vers nuendo est hélas pour moi plus facile que l'inverse.
Eric
[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 10:26:59 ]
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
200 Posté le 22/09/2023 à 09:31:30
Désolé de revenir à Pro Tools.
PT 2023.9 vient de sortir avec la fonction Sketch comparable aux briques de Live, comme évoqué il y aquelques pages.
Des points importants.
- le retour à la vente des licences perpétuelles (vendues uniquement chez les revendeurs).
- la fin des reinstatement plans pour ceux qui avaient laissé passer leur upgradeplan (dans le cadre d'une licence perpétuelle). Il suffira d'acheter un nouveau Upgrade plan. On note au passage que le tarif n'augmente pas.
- la licence perpétuelle de PT Ultimate baisse de 40 %. Ça a du bon, la concurrence...
Plus d'infos :
https://www.production-expert.com/production-expert-1/pro-tools-perpetual-licences-return+Tools+Perpetual+Licences+Return+And+2023.9+Announced+%F0%9F%92%AF%20-%2011793145
Et tant pis pour les grincheux.
PT 2023.9 vient de sortir avec la fonction Sketch comparable aux briques de Live, comme évoqué il y aquelques pages.
Des points importants.
- le retour à la vente des licences perpétuelles (vendues uniquement chez les revendeurs).
- la fin des reinstatement plans pour ceux qui avaient laissé passer leur upgradeplan (dans le cadre d'une licence perpétuelle). Il suffira d'acheter un nouveau Upgrade plan. On note au passage que le tarif n'augmente pas.
- la licence perpétuelle de PT Ultimate baisse de 40 %. Ça a du bon, la concurrence...
Plus d'infos :
https://www.production-expert.com/production-expert-1/pro-tools-perpetual-licences-return+Tools+Perpetual+Licences+Return+And+2023.9+Announced+%F0%9F%92%AF%20-%2011793145
Et tant pis pour les grincheux.
[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 09:34:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte