Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Avid est (enfin) vendu !

• 209 réponses
  • 46 participants
  • 15 061 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Avid est (enfin) vendu !
2750.jpg
On savait qu’Avid était à vendre et c’est finalement STG qui s’est payé le papa de Pro Tools pour la coquette somme de…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
171
5781422.jpg
Citation de jambesexy :
Citation de Eric Music Strasbourg :

Investissement 15000 euros. Une s6 c'est combien? 100 000 euros.

Mmhh je vois plutôt des tarifs de l’ordre de 25/40k…? Et ça semble en promo….comme une fin de série….
Et vu le nombre de potentiomètres et les écrans ça me semble plus comparable à un système s3+dock ou 4S1+ DoCk avec l’application Avid desktop control sur l’ecran=> soit plutôt 10/12k€.

Sans compter les possibilités de personnalisation de la S6! On reproche souvent à Avid son manque de souplesse, la S6 bizarrement c’est une usine à gaz hyper configurable de type Reaper. On en est content même si ça devient vite trop complexe (et le manuel est malheureusement souvent à la traîne par rapport aux nouveautés).

OK merci.

Je viens de trouver ça.

Eric

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 11:58:02 ]

172
Citation de PhiBee :
Et savoir que je vais, à titre personnel, me retrouver avec un vieux truc figé, ça me gave également, d'autant plus que je n'ai pas de quoi racheter du matos: un nouveau daw, une nouvelle surface de commande, parce que le eucontrol ne marche pas sous nuendo par exemple, ou alors via des appli en sus, payantes.

Eucontrol fonctionne très bien avec nuendo et cubase. Je ne sais pas ou tu as vu le contraire.
C'est l'avantage des produit Avid fonctionnant avec Eucontrol justement.
Si je dois passer a Nuendo je pourrais grader mes surfaces de control et ca c'est bien
173
Citation de julius75 :
Citation de PhiBee :
Et savoir que je vais, à titre personnel, me retrouver avec un vieux truc figé, ça me gave également, d'autant plus que je n'ai pas de quoi racheter du matos: un nouveau daw, une nouvelle surface de commande, parce que le eucontrol ne marche pas sous nuendo par exemple, ou alors via des appli en sus, payantes.

Eucontrol fonctionne très bien avec nuendo et cubase. Je ne sais pas ou tu as vu le contraire.
C'est l'avantage des produit Avid fonctionnant avec Eucontrol justement.
Si je dois passer a Nuendo je pourrais grader mes surfaces de control et ca c'est bien

Ok, merci. J’étais mal informé ;)
Pour autant, mon entourage est sur PT, j’avais pas poussé plus loin.

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 14:34:42 ]

174
Citation de PhiBee :

Je viens encore de tester eucontrol avec Nuendo 12 ca fonctionne très bien.
Avec une Artist Mix et une artist control j'ai 12 fader et sur l'ecran tactile les panoramiques, tous les raccourcis que je veux ainsi qu'un accès direct aux pistes.
Franchement y'a rien a redire c'est hyper ergonomique pour celui qui a des petits bras :mrg:
175
Citation de julius75 :
Citation de PhiBee :

Je viens encore de tester eucontrol avec Nuendo 12 ca fonctionne très bien.
Avec une Artist Mix et une artist control j'ai 12 fader et sur l'ecran tactile les panoramiques, tous les raccourcis que je veux ainsi qu'un accès direct aux pistes.
Franchement y'a rien a redire c'est hyper ergonomique pour celui qui a des petits bras :mrg:

Une petite photo julius?

Eric

176
Citation de Eric Music Strasbourg :

Une petite photo julius?

Une photo ? De mes petits bras? Comme ça, alors qu'on se connait pas ?:mrg:

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 17:33:24 ]

177
Citation :
personne n'a parlé de Harrison qui avec sa Mixbus32C fait du très bon boulot à la Protools pour de l'enregistrement. C'est un logiciel facile à prendre en mains.

Ah que oui ! ! Harrison est pas trop cher , ses plugs sont super , je ne regrette que le design un peu trop sombre à mon gout .... Et puis ça sonne vraiment bien !
Le monde de la finance n'en a rien à foutre des artistes ..... seul compte la colonne profit ! La résistance serait de s'écarter de ProTools et autre Adobe ( qui racheta Cool Edit à Syntrilium pour l’abâtardir ! )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

178
x
Hors sujet :
Mitsouko , chat à moitié errant , nourri à la souris et au "rats" des champs .... Un oiseau de temps en temps , même une palombe " suicidaire " une fois ! Mes chats ne sont pas végétariens et la "bouffachat" industriel est pleine de flottes , de déchets ultimes et de végétaux douteux .... :clin
5785992.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 19:13:02 ]

179
Ouais mais Harrison pas de surface de contrôle, console obligatoire, 3x le prix d'une s6 déjà bien trop chères pour ce qu'elles permettent...recall et automations c'est l'enfer, faut un pc qui gère que ça, comme avec les neve gemini

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

180
En parlant de vrai console, ça me rappelle que ce qu’on a un peu perdu avec les surfaces de contrôle, c’est la possibilité d’avoir plusieurs option de mix pour un edit. En allant me renseigner sur Nuendo l’autre jour j’ai cru comprendre que l’on pouvait sauver plusieurs automations pour un même projet, est-ce que j’avais bien compris et quelqu’un peut confirmer ça? C’est toujours compliqué je trouve de pouvoir proposer plusieurs versions d’une scène par exemple et comparer immédiatement 2 versions sans devoir jouer du undo.
Sur protools par exemple j’aimerai qu’ils implémentent ça directement au sein de leur « playlist » audio (comping), pour que l’on puisse créer/dupliquer des playlists qui auraient chacune leur propre automation. Comme ça si 2 versions d’une même scène implique aussi du remontage audio, ce serait facile de passer de l’une à l’autre. Ça impliquerait d’avoir des playlists pour les pistes non audio de bus comme les pistes appelées AUX dans protools.

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 12:27:06 ]