Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Avid est (enfin) vendu !

• 209 réponses
  • 46 participants
  • 15 032 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Avid est (enfin) vendu !
2750.jpg
On savait qu’Avid était à vendre et c’est finalement STG qui s’est payé le papa de Pro Tools pour la coquette somme de…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Argh... 1,4 milliards $ pour les deux plateformes audio pro (ProTools) et video/TV/cinema (Avid) qui dominent leur marché, ça paraît même pas cher, comparé aux 40 milliards $ de Twitter qui sert à faire quoi ? des open sms sur tout et rien
3
oups !!! peut être que les abonnements vont doubler !
4
Apparemment STG est un obscur fonds de capital risque... pas vraiment de quoi motiver les passionnés qui développent du code pour ProTools ou Media Composer.
C'est assez sinistre en fait, jusque là c'était quand même des inventeurs visionnaires qui étaient aux commandes
5
Pour les anglophones, des infos un peu consistantes sur la question
https://www.production-expert.com/production-expert-1/why-people-are-concerned-about-the-avid-deal

Je ne suis pas concerné (je n'utilise pas Pro Tools), mais si c'était le cas je flipperais pas mal.

Je vois mal comment ils vont récupérer ce milliard de dollars (et quelques) sans aller très très loin dans les joyeusetés dont tous ces braves gens (les financiers) ont le secret... J'imagine qu'ils considèrent les utilisateurs de Pro Tools comme captifs de cette technologie (en gros, toute l'industrie du cinéma tourne sur protools), et donc qu'ils pourront leur imposer un modèle économique plus rentable (et moins intéressant pour les utilisateurs) mais je pense qu'il s'agit d'une erreur parce que d'autres plateformes pourraient en profiter pour récupérer le gateau.
Reaper par exemple, mais sans doute d'autres STAN...
Selon moi Pro Tools a pour unique avantage sur les autres STAN d'être la référence (ce qui conditionne les possibilités de partager fichiers et sessions). Mais bon évidemment je dis ça une bière à la main avec un chapeau en paille sur la tête...

Globalement, nous assistons à un phénomène de concentration inédit ces dernières années, notamment avec Soundwide (NI, iZotope, Plugin Alliance...), et franchement tout ça ne m'inspire guère confiance en l'avenir...
6
De l'or pour certains du plomb pour les autres.
Wait and see...
7
Citation de Sonoita :
Argh... 1,4 milliards $ pour les deux plateformes audio pro (ProTools) et video/TV/cinema (Avid) qui dominent leur marché, ça paraît même pas cher, comparé aux 40 milliards $ de Twitter qui sert à faire quoi ? des open sms sur tout et rien

C'est là qu'on se rend bien compte que l'audio, pro qui plus est, est vraiment une niche...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Le marche mondial de l'audio pro et des instruments de musique est moins gros que celui de la nourriture pour chat. Voilà voilà...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

9
STG à racheté il y a 3 ans RSA Security à Dell Technologies pour 2 Milliards de dollars et McAfee pour 4 Milliards de dollars ( John McAfee est mort en prison en 2021 )

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 17:33:39 ]

10
Merci pour la news, Los Teignos. :bravo:
Depuis l'annonce du rachat ces derniers jours, ne voyant rien sur AF, je trouvais que l'info était quand même suffisamment importante pour être publiée, même si il y a a peu d'actualités reprises au sujet de Pro Tools d'une manière générale.

Citation :
Je ne suis pas concerné (je n'utilise pas Pro Tools), mais si c'était le cas je flipperais pas mal.

Merci aussi pour votre sollicitude mais les utilisateurs de ce DAW ont appris à ne pas s'emporter trop vite avec tous les déboires et revirements liés à ce soft. :mdr:

Depuis 2 ou 3 ans, après des années d'errance, Pro Tools bénéficiait d'améliorations constantes, et leur board avait même reconsidéré des décisions stratégiques fâcheuses en terme d'image et de business (cf. la tentative de nous imposer un mode unique d'abonnement).

Bref, ça ne pouvait pas durer. :facepalm:

Wait and see mais restons calmes et buvons frais.