Sujet de la discussionPosté le 28/02/2009 à 10:06:42Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
Message de modération :
Sujet synthétique. Posez ici vos questions sur le choix des HPs de vos baffles : 15", 18", 2x15",4x10", 2x12", 8x10" etc... on est pas sectaire !
Ici on prend le temps de répondre en argumentant et on signale quand on est Hors-Sujet : (...)
Merci d'avance et bonne participation !
Salut a tous,
Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...
Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman. Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.
Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.
Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).
j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.
A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
124Posté le 28/01/2013 à 10:16:52
> HIllmore: review obligatoire pour le Schroeder.
Détail idiot: j'étais persuadé que Schroeder était une marque allemande (le nom peut-être) et du coup j'ai buggé quand j'ai vu "memphis" sur le bon de livraison.
En tout cas t'as un baffle qu'a pris la route de Memphis, la classe !
Premier choc une fois le carton d'emballage sauvagement déchiqueté: le poids plume du mini-monolithe (un monolight, quoi...). Les poignées latérales sont bien dimensionnées et on peut le soulever et le déplacer facilement (j'ai même dansé avec...) en restant bien sûr attentif à ses vertèbres.
A l'arrière, 2 connecteurs (1 speakon et 1 jack) et le réglage du tweeter.
Une fois branché... Héhé... Je vous dirai tout ça après mon gig du 15/02!