Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.

• 208 réponses
  • 39 participants
  • 72 364 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
Message de modération :
Sujet synthétique. Posez ici vos questions sur le choix des HPs de vos baffles : 15", 18", 2x15",4x10", 2x12", 8x10" etc... on est pas sectaire !

Ici on prend le temps de répondre en argumentant et on signale quand on est Hors-Sujet : (...)

Merci d'avance et bonne participation !

Salut a tous,

Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...

Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman.
Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.

Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.

Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).

j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.

A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
121
J'en connais un qui va recevoir un gros colis...

x
Hors sujet :
Bah alors, on te voit plus aux soirées?!
Hier c'était soirée privatisation de la Poste
Bah ba je peux te dire que j'ai reçu de gros colis

SAV

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

122
:mdr:
x
Hors sujet :
J'étais bien déguisé! :8)
123
Dailleurs j'aurais du me méfier avec son pseudo, hill ma mordu!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

124
> HIllmore: review obligatoire pour le Schroeder.
Détail idiot: j'étais persuadé que Schroeder était une marque allemande (le nom peut-être) et du coup j'ai buggé quand j'ai vu "memphis" sur le bon de livraison.

En tout cas t'as un baffle qu'a pris la route de Memphis, la classe !

1944565.jpg

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

125
Citation de hillmore :

Mon Schroeder est en route!

220px-Gerhard_Schr%C3%B6der_%28cropped%29.jpg

badteeth.gif
126
127
Pfff... le mien aussi a une gueule carrée et les yeux bleus! ;)

http://www.boregar.org/misc/pl212/WP_000134.jpg
128
:bravo: :bave: . Une petite réaction à chaud ,vite fait ,sur le GAS ?
129
Premier choc une fois le carton d'emballage sauvagement déchiqueté: le poids plume du mini-monolithe (un monolight, quoi...). Les poignées latérales sont bien dimensionnées et on peut le soulever et le déplacer facilement (j'ai même dansé avec...) en restant bien sûr attentif à ses vertèbres.
A l'arrière, 2 connecteurs (1 speakon et 1 jack) et le réglage du tweeter.
Une fois branché... Héhé... Je vous dirai tout ça après mon gig du 15/02! ;)
130
OMG ces mediums... :aime: