Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.

  • 208 réponses
  • 39 participants
  • 72 184 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
Message de modération :
Sujet synthétique. Posez ici vos questions sur le choix des HPs de vos baffles : 15", 18", 2x15",4x10", 2x12", 8x10" etc... on est pas sectaire !


Ici on prend le temps de répondre en argumentant et on signale quand on est Hors-Sujet : (...)


Merci d'avance et bonne participation !




Salut a tous,

Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...

Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman.
Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.


Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.

Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).

j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.

A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
91
Bonjour,

Je vais faire simple et rapide :)

Markbass 104HF trop cher pour le moment
Moi prendre Markbass 102HF cette année et 151HR l'année suivante.
c'est suffisant 102HF pour répète et café concerts ?

Merci :)
92
x
Hors sujet :
Ma réponse sur l'autre topic ;)
93
Encore Merci
94
Citation de hillmore :
Je reprends ici la discussion au sujet des 2x12" qui avait démarré dans un autre topic.
En cherchant le cab 2x12" 4 Ohms de mes rêves, j'avais un faible pour l'EBS Neoline 212

http://bass.se/2009/products/225/NEO212_angle.jpg

avant de découvrir le Schroeder PL-212

image.php

Sur les conseils de MasterUltime, j'ai donc contacté Jorg Schroeder lui-même, qui est un type vraiment très sympathique, et... j'ai passé commande! La suite dans quelques semaines! ;)


Hello Je ne sais pas si tu connais ce Cab
http://www.markbass.it/product_detail.php?id=147

Mais c'est apparamment une tuerie, je crois que je vais laisser tomber les 10 et 15 pour un cab plus économique et que je peux emmener partout
95
Attention! les 12" ont moins de dynamique mais plus de médiums que les 10". Ça change comme même pas mal le son, je te conseille vivement d'essayer avant d'acheter. Perso, j'ai opté pour un 2x10" traveler de chez MB, et que ce soit en bar ou scènes avec table et sono, je ne dépasse jamais 10h pour le volume, de peur de faire un nouveau Fukushima...
96
Aaaaaah, c'était toi ...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

97
98
Citation de VinzUOG :
Hello Je ne sais pas si tu connais ce Cab
http://www.markbass.it/product_detail.php?id=147

Mais c'est apparamment une tuerie, je crois que je vais laisser tomber les 10 et 15 pour un cab plus économique et que je peux emmener partout


Oui, même puissance que le Schroeder, et mêmes gamelles (B&C Neo), donc sur le papier mêmes qualités, sauf que le format du Schroeder offre 21 litres supplémentaires (126 contre 105) pour 5 Kg de moins (17.3 contre 22.4) !
99
Citation de urbankoala :
Attention! les 12" ont moins de dynamique mais plus de médiums que les 10". Ça change comme même pas mal le son, je te conseille vivement d'essayer avant d'acheter. Perso, j'ai opté pour un 2x10" traveler de chez MB, et que ce soit en bar ou scènes avec table et sono, je ne dépasse jamais 10h pour le volume, de peur de faire un nouveau Fukushima...


Putain c'est toi Lubrizol à Rouen ? :)
Justement, je veux plus de rond dans mon son, le claquant (pour faire cliché hein) du 10", je l'ai trop entendu.

Après en effet, le traveler 102p est "bon marché" pour sa qualité alors pourquoi pas avoir un jour le NY122 et le 102p, pour choisir entre deux sons.
Attention, je sais bien que je ne pourrais pas coupler les deux car le NY122 n'est qu'en 4 ohms.
100
tu peux coupler les deux (en série) mais alors 8+4 fera bien 12 ohms en sortie de tête.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force