Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Harley ou marshall 1912?

  • 88 réponses
  • 17 participants
  • 14 156 vues
  • 17 followers
1 Harley ou marshall 1912?
Salut j'hesite entre ces harley et des marshall 1912, quelqu'un pourrait il m'éclairer?
merci
Afficher le premier post
81
As tu penser à mettre une cloison au millieu du 212 harley benton ? l'ideal dans le cas d'une utilisation stereo.

Si la phase est bonne sur les hauts parleurs, peut etre qu'elle ne l'est pas sur les amplis, si tu vois ce que je veux dire, je sais pas si le " + "et le " - " sont pareils/aux mêmes bornes de l'entrée jack sur tous les amplis ( j'emet une hypothese ), ce que dit Iron Koala il me semble.
La dessus je n'y connais rien mais peut etre qu'un engl a le " + " au centre sur l'entrée jack alors qu'un peavy ce sera le " - " qui sera au centre.

Auquel cas la phase sera effectivement bonne pour les HP mais pas pour les amplis, inverse quand meme la phase sur les HP, normalemet ça devrait sonner à gerber en mono et bien sonner en stereo, ou si tu veux pas demonter tes HP plusieurs fois essaye avec 2 amplis identiques puis 2 amplis differents pour etre sur. " Il n'y a qu'en forgeant qu'on devient .... "

Mais le symptome ressemble fortement à un probleme de phase
82
Tu crois qu'au bout de 6 ans il se pose encore la question ?
83
autant pour moi, j'ai vu 15/03, pas fais gaffe au 2009

Ormis ce menu detail, peut tu éclairer ma lanterne et me dire si tous les amplis ont le + et le - au meme endroits sur leurs entrées jack/s ?

certains HP on le + a droite et d'autres l'ont a gauche, peut etre pareil sur les amplis, j'en sais rien et du coup je me pose la question
84
Sur les amplis qui ont une sortie en jack, on est sûr que le moins est à la masse.
Mais on peut avoir un déphasage en sortie entre deux amplis différents, il suffit qu'il y ait un étage inverseur dans un des circuits.
85
ok, donc il ce peut qu'il y ai un probleme de phase au niveau des amplis dans ce cas, vu que les HP sont bien en phase et sonnenet bien en mono ?

En theorie il n'y a pas de raison pour qu'un baffle sonne bien en mono et mal en stereo, a part si il y a un probleme de phase.
ça vient pas de la guitare c'est sur
ça vient pas du baffle vu qu'en mono c'est bon
Donc par deduction logique.... les amplis
86
je sais ça fait 6 ans, mais si ça peut aider quelqun aujourd'hui, plutot que de decreter que c'est le baffle qui est pourri....
87
De toute façon, à part en studio, ça n'a aucun sens de jouer en stéréo.
88
oui effectivement je vois pas l'interet d'utiliser 2 amplis, a part avoir 2 grains différents.
encore la stereo je peux comprendre pour des effets comme un phaser/flanger/rotary, apres faut que l'ingé son mette 2 micros et gere bien le truc derriere

Bon ben jme coucherais en ayant appris un truc aujourd'hui, les amplis n'ont pas forcément le + et le - au meme endroit sur la sortie jack.
89
Si, le - est toujours sur la bague (ring) et le + sur la pointe (tip).