Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Harley ou marshall 1912?

  • 88 réponses
  • 17 participants
  • 14 164 vues
  • 17 followers
1 Harley ou marshall 1912?
Salut j'hesite entre ces harley et des marshall 1912, quelqu'un pourrait il m'éclairer?
merci
Afficher le premier post
51
Sans vouloir offenser quiconque, j'ai un G212V et j'ai eu un 1922 et un 1960. Tout d'abord, il me semble hasardeux de comparer ces 3 baffles étant donné que les deux Marshall sont montés en G12-75 tandis que le HB est en V30. C'est un peu comme comparer une Fender et une Gibson. C'est clair que le son est différent et que c'est surtout une question de goût. Concernant le 1922, je suis assez étonné de l'avis émis plus haut : c'est sans doute le plus mauvais cab que j'aie jamais eu. La meilleure chose que j'ai faite c'est de le revendre... Le 1960, ça c'est autre chose. Mais c'est un 4x12 aussi... Perso, je n'aime pas les G12-75. C'est pour ça que j'ai acheté le G212V, qui est loin d'être parfait mais qui tient quand même bien la route. Mais c'est vrai que je l'utilise en mono uniquement. Je rejoins également un des avis précédent : ces speakers ont besoin d'être rodés. Quand j'ai reçu le G212V, je me suis dit que j'avais fait une grosse connerie tellement il sonnait carton, criard et tout et tout. A présent je suis assez satisfait de mon achat. C'est sûr que c'est pas du VHT mais je lui mets un Laboga Mr Hector devant et il assure sans broncher.
52
C'est ca le v30 neuf est asser ciard ,il lui faut un temps de rodage pour qu'il se bonifie :clin:
Let's rock
53

Citation : Un G212 c'est pas un marshall. Rien que sur les composants : Un V30 Marshall est écouté et sélectionné



Mouais. Le 1922 est le pire baffle que j'ai eu. C'est pas parce qu'il y a le logo Marshall que c'est fait avec amour. Le coup de la sélection des hps, je n'y crois pas un instant. Un hp est fait industriellement, c'est pas un produit manufacturé. Par conséquence la qualité de production est constante. Il ne peut y avoir un gros écart de son entre deux hps qui tombent de la même chaine, donc quel intérêt d'écouter le hp pour le sélectionner ?

 

54
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
sacré débat!!

mon avis perso est que, comme çà a été dit, pour une "merde chinoise" (lol j'adore!) il est vraiment pas mal du tout ce cab.(après modif!)
le 1922 c'est pour moi une belle bouze.
le g212V se compare plutot au 1936V de marshall.

j'ai poster un avis sur le G212V où j'explique une modif qui a changé ce cab complètement! d'origine, c'etait bof. Il sonne maintenant presque aussi bien qu'un 2*12 orange en V30 et bien mieux que le 1936V (vu de mes yeux, vu!! entendu de mes oreilles, entendu!!!)

Egalement, le rodage des hp c'est radical niveau son!!
55

Citation : J'ai examiné la conception du baffle, je peux rajouter qu'il est bien construit (contreplaqué 11 plis), l'ensemble bien monté.



je suis pas d'accord du tout! c'est vraiment assemblé à la va-vite! (c'est chinois quoi!) là est le problème de ce cab. c'est pas non plus les connecteurs et le selecteur qui créent un probleme de son, bien que je te l'accorde on peut largement mieux faire.
lors de la production je suis certain qu'il y a des différences de qualité d'assemblage d'un cab à un autre, comme tout matériel de musique!

pour revenir au sujet du thread: mon avis personnel c'est qu'entre un G212Vintage et un 1912 y a pas photo: le HB! et de loin!
56
Quand tu vois le prix des celestion v30 16 ohm a la piece et le prix du g212v ,je me dis que j'ai gagné le gros lot ....il y a pas photo
Let's rock
57
Et bien je vois que tout le monde est d'accord: c'est une affaire de goût!

Hors sujet : PS: j'ai expliquez que mon 4x12" était monté en Rola/Celestion et non pas en G12T75.. juste pour info



Quand a amélioré ce 2x12", je pense que c'est possible. Si je dis qu'il n'est pas mal fait, c'est aussi par rapport à son prix! Ok?

Les jacks sont de type "Marshall", j'adore le son Marshall, mais toutes leurs connectiques sont de la "m...e". Marshall calcul au plus juste suivant des probabilitées de détérioration et HB, c'est pareil (sauf pour les hp si on les aiment).

J'ai lu plus haut qu'il ne falait pas comparer le HB et le 1922...., c'est pas ce qui était demandé au départ ???? et je ne dis pas que le 1922 est un monstre, bien au contraire si vous avez bien lu....

Enfin les goûts et les couleurs!
58
Non! ce qui était demandé c'était une comparaison avec le 1912. (2*12 contre 1*12) C'est pas comparable donc! mais je peux dire que la question du choix entre les 2 ne se pose pas pour moi (vive le HB!) :D: C'est la raison pour laquelle je parlais plutôt du 1936V (2*12 avec des hp celestion spécialement conçus pour Marshall qui se rapprochent assez des V30) pour faire une comparaison plus appropriée. Mais là encore je dis: RE-vive le HB!)

tout à fait d'accord avec toi serpot! c'est une affaire de goût pour les V30.
si ton baffle est monté en rola c'est evidemment complètement différent. tes goûts penchent plus vers des hp plus "chantants".

et oui c'est possible d'améliorer le G212 Vintage avec peu de moyens (voir mon avis sur le cab) et au final c'est fantastique!
59
Quand je dis que je préfère le g212V au 1936V, je parle du son qui sort de chacun après modif du HB. Quant au prix : 200 contre 500 euros!
je préfère payer 200 euros et m'emmerder à améliorer le HB pour au final un meilleur son que le 1936V à 2.5 fois moins cher.
60

Citation : Non! ce qui était demandé c'était une comparaison avec le 1912. (2*12 contre 1*12)



Exact! il faut que rachète d'autres lunettes!

Je vais proposer au posséseur de ce baffle la modif à laquelle tu fais référence. Pour le revêtement interne, je suis tout a fait d'accord avec toi.

Sur la version d'origine, tu parles d'une "détérioration" des basses. Je constate ce fait uniquement quand les hp ont une source différente (ampli de puissance HK VS250 ou un Marshall 6101 + un Laboga aligator), peux-tu développer tes impressions? Branché en mono le son est bien meilleur, c'est très étrange!!!

En mode "stéréo", on a l'impression que les hp ne sont pas orientés de la même manière, ce phénomène disparait en mode "mono". Quelqu'un a t-il ce resenti également? c'est extrêmement génant. Peut-être que le modèle que j'ai entre les mains (les oreilles) souffre d'un très gros défaut que je n'arrive pas à cerner. Toujours est-il que son posséseur à décider de le vendre... je ne le retiens pas!

Celà dit, je constate que le Laboga Alligator (équipé d'origine d'un V30) sonne très différement quand je branche un des hp du Harley Benton (V30 également, bien sûr).