Sujet Harley ou marshall 1912?
- 88 réponses
- 17 participants
- 14 456 vues
- 17 followers
tief45
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2007 à 11:16:19Harley ou marshall 1912?
Salut j'hesite entre ces harley et des marshall 1912, quelqu'un pourrait il m'éclairer?
merci
merci
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 10/03/2009 à 16:31:29
Citation : Sur la version d'origine, tu parles d'une "détérioration" des basses. Je constate ce fait uniquement quand les hp ont une source différente (ampli de puissance HK VS250 ou un Marshall 6101 + un Laboga aligator), peux-tu développer tes impressions? Branché en mono le son est bien meilleur, c'est très étrange!!!
tout d'abord, ce qui tombe bien c'est que je possède une tête Marshall 6100LM ce qui fera un bon point de comparaison avec ton 6101. Par contre il me semble que ton 6101 est monté en EL34, non? ce sont des sonorités un peu différentes puisque tes lampes sont plus axées bas-mediums alors que les miennes font ressortir plus les basses. bref, çà change pas du tout au tout le son de l'ampli non plus.
après rodage des hp sans modif, pour jouer du classic rock, du funk, du blues, des trucs assez "gentils", le G212V sonnaient comme je l'espérait au 1/4 du volume (basses présentes, jolis mediums, aigus présents pas agressifs, très précis). en montant le volume çà commençait à être un peu moins bien...mais c'était pas trop dégueu non plus.
Par contre, pour jouer sur le canal 3 avec gain boost a mi-volume tout partait en biberine! basses pas précises, baffle criard, son pas du tout défini, bordelique!
après modifs ce baffle sonnaient comme tout ce que l'on peut attendre des baffles montés en V30.
je n'ai jamais testé le son en stéréo car à ce qui parait, une tete mono branché sur un baffle en stéréo çà sert strictement à rien sauf utiliser un cable de plus pour rien.
et attention, si tu branche un hp sur le laboga et un hp sur ton 6101, le 6101 est un 100W et un V30 ne supporte que 60W.
peut-être que ton G212V est mal câblé pour le circuit stéréo; çà m'étonnerait vu la simplicité du câblage.
essaye de le modifier comme je l'ai fait (tout est dans mon avis du HB), avec tes modifs déjà effectuées je pense que tu ne pourra plus rien lui reprocher! à part un tolex et une grille pourris, mais çà c'est une autre histoire!
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 10/03/2009 à 16:43:41
En toute sincérité, mis a part sur le plan esthetique, ce cab fait assez bien son boulot pour s'en contenter si on et pas pro et qu'on fait que quelques concerts...
Il sonne franchement sympa, ça ressort bien du mix (j'utilise ça avec une JCM900). Pour ce qui est de le modifier je doit le faire mias j'ai trop de travail de mod déjà et mon groupe tourne au ralenti donc ca presse pas!
Au vue du prix il le fait pas trop mal ce cab, quand le budget est serré c'est une bonne alternative pour taper dans le V30 et avoir un son qui tiens la route.
Il sonne franchement sympa, ça ressort bien du mix (j'utilise ça avec une JCM900). Pour ce qui est de le modifier je doit le faire mias j'ai trop de travail de mod déjà et mon groupe tourne au ralenti donc ca presse pas!
Au vue du prix il le fait pas trop mal ce cab, quand le budget est serré c'est une bonne alternative pour taper dans le V30 et avoir un son qui tiens la route.
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
63 Posté le 10/03/2009 à 17:09:12
Tout à fait d'accord!
et encore niveau esthétique il est pas moche du tout. il est sobre ce qui me va tout à fait. c'est la qualité du tolex et de la grille qui n'est pas au rendez-vous. et oui, c'est un cab à budget serré.
et encore niveau esthétique il est pas moche du tout. il est sobre ce qui me va tout à fait. c'est la qualité du tolex et de la grille qui n'est pas au rendez-vous. et oui, c'est un cab à budget serré.
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 10/03/2009 à 17:10:43
Oué, je voulais dire par la, par exemple si ça colle pas avec la tête... (Marshall par exemple)
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 10/03/2009 à 17:20:09
J'ai fait çà et çà colle plutôt bien je trouve :
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/5/157434.jpg
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/5/157434.jpg
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 10/03/2009 à 17:23:35
Ah c'est top moumoutte ! lol
ya longtemps que je doit le faire, je vais m'y mettre. promis! lol
ya longtemps que je doit le faire, je vais m'y mettre. promis! lol
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 10/03/2009 à 17:26:23
Si t'a une adresse pour le logo pas cher...
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 10/03/2009 à 17:32:22
Pas cher...non! 8.50 euros pour un morceau de plastique; on paye la marque c'est sur! je l'ai pris chez toto! mais j'avais commandé d'autres trucs avec , 18.50 euros pour çà, interdit!
voici le lien: logos Marshall
voici le lien: logos Marshall
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 10/03/2009 à 18:12:50
Citation : je n'ai jamais testé le son en stéréo car à ce qui parait, une tete mono branché sur un baffle en stéréo çà sert strictement à rien sauf utiliser un cable de plus pour rien.
en effet, ça revient à reproduire exterieurement le cablage interieur du cab.
en plus si tu te gaufre avec les inpedances, tu ridsque de peter l'ampli.
serpot
2326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 11/03/2009 à 09:18:35
Moi je parle de brancher deux têtes sur ce baffle, c'est ce que j'ai fais (dans combo en fait, mais en utilisant la partie tête), on est bien d'accord!
Non, j'ai viré la carte d'origine et remplacé les jacks (pourris) d'origine par des Neutrik et le câblage a été refais en 2,5mm², soudures nikel de chez nikel, donc le soucis ne viens pas de là.
Bon de toute façon, j'ai confirmation, il sera en vente, si çà intéresse quelqu'un ce baffle.... le propriétaire de ce baffle passe à quelque chose de mieux conçu (plus cher certe.... mais raz le bol...!)
Citation : peut-être que ton G212V est mal câblé pour le circuit stéréo; çà m'étonnerait vu la simplicité du câblage.
Non, j'ai viré la carte d'origine et remplacé les jacks (pourris) d'origine par des Neutrik et le câblage a été refais en 2,5mm², soudures nikel de chez nikel, donc le soucis ne viens pas de là.
Bon de toute façon, j'ai confirmation, il sera en vente, si çà intéresse quelqu'un ce baffle.... le propriétaire de ce baffle passe à quelque chose de mieux conçu (plus cher certe.... mais raz le bol...!)
- < Liste des sujets
- Charte