Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles ORANGE 2x12 contre BOGNER 2x12

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 7 103 vues
  • 9 followers
1 Baffles ORANGE 2x12 contre BOGNER 2x12
Bin voila, je cherche un super baffle pour utiliser dans le studio où je bosse. Je fais pas mal de métal/hardcore/rock surtout, et je vise un 2x12 (qui me semble largement approprié, même si le 4x12 Orange ne coûte "que" 150 euros de plus).
J'hésite entre les modèles de chez Orange et de chez Bogner, tous deux avec des V30 dedans. Ils sont dans le même ordre de prix, même si le Bogner est un poil plus cher.
On utilise des têtes 5150, Randall, JCM 800, et on a affaire à d'autres modèles comme des Mesa Dual Recto, Krank, Engl Powerball, Orange Rockerverb etc...
Je cherche quelque chose qui possède des basses bien définies et rondes, un beau bas medium bien "assis", des haut mediums qui ne font pas mal au crâne (cf. Marshall) et des aigus précis.
J'entend énormément de bien du Orange qui a son avantage possède un grain un peu plus "rock'n'roll", le Bogner quant à lui semble également excellent mais plus cher.
Qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
51
Je viens de Recevoir le mien, le 2 12 Bogner big size.
Je l'avais commander en noir ,mais j'ai recu le beige :8O:, mais bon c'est pas grave le Vintage revient :D: Et puis je crois qu'on peut mettre un autre cache d'une autre couleur de tt facon....
Il est énorme pour un 2 12 c'est tres bien fini en tous cas, ca se voit :D:
super lourd aussi, tant mieux :bravo:

Je peux pas l'essayer il me manque mon power amp encore, j'ai hate :((( le son doit etre énorme....

Je crois que je vais pas regretter le Engl :clin:
52
Chez Orange, tu étais sûr de l'avoir en Orange. :fou:

Chez Bogner, ils sont bizarre, le mien, annoncé en 8 ohms, était en fait en 16. J'ai du changer l'atténuateur. :nawak:

 

53
Comment ca :8O: , moi j' ai recu mon 2 12 en 8 ohms(il y avait une petite etiquette autour de la poignée).

Quelle est la différence, entre 8 et 16 ohms, 16 ohms c'est en stéréo? :8O:
Je l'ai commandé chez Willow's a la tranche sur mer...
54
Non, l'impédance est différente c'est tout. C'est du mono. Apparemment Bogner (ou plutôt la boite qui sous traite) monte en fonction des hps dont il dispose.