Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles ORANGE 2x12 contre BOGNER 2x12

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 7 106 vues
  • 9 followers
1 Baffles ORANGE 2x12 contre BOGNER 2x12
Bin voila, je cherche un super baffle pour utiliser dans le studio où je bosse. Je fais pas mal de métal/hardcore/rock surtout, et je vise un 2x12 (qui me semble largement approprié, même si le 4x12 Orange ne coûte "que" 150 euros de plus).
J'hésite entre les modèles de chez Orange et de chez Bogner, tous deux avec des V30 dedans. Ils sont dans le même ordre de prix, même si le Bogner est un poil plus cher.
On utilise des têtes 5150, Randall, JCM 800, et on a affaire à d'autres modèles comme des Mesa Dual Recto, Krank, Engl Powerball, Orange Rockerverb etc...
Je cherche quelque chose qui possède des basses bien définies et rondes, un beau bas medium bien "assis", des haut mediums qui ne font pas mal au crâne (cf. Marshall) et des aigus précis.
J'entend énormément de bien du Orange qui a son avantage possède un grain un peu plus "rock'n'roll", le Bogner quant à lui semble également excellent mais plus cher.
Qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
31
Il est mono ou stereo le bogner, parce que ils le précise nulle part :8O:
32
Mono 8 ohms.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

33
Bon bin finalement j'ai acheté le Bogner 2x12" oversized :bravo:
J'attend de le recevoir.
34
Bon choix ! :clin:

 

35
Question qui a rien a voir :D:

Si on remplace les lampes EL 34 par des 6L6 sur le VHT 2/50/2, on a le meme son que le VHT Black beauty? :clin:
36

Citation : Bon bin finalement j'ai acheté le Bogner 2x12" oversized
J'attend de le recevoir.



Tu nous fera écouté :D: moi j'hésite encore avec le Engl ou le 2 12 closed back de Bogner :|
37
Bin voila j'ai reçu le Bogner 2x12" oversized :



Que dire, ça sonne GROS !! Je n'ai pas encore eu le temps de bien tester (d'autant plus que je ne sais pas jouer de guitare, et je l'ai acheté pour le studio) mais c'est vraiment excellent : une projection maximale, des basses précises et grosses, des mediums balancés (brillance, précision...), des aigus ouverts. Ce baffle doit être parfait pour le métal, mais aussi dans d'autres styles. Il faut envoyer la sauce dedans pour vraiment l'entendre sonner. C'est excellent et j'ai hate d'enregistrer avec ! Maintenant faut que je fasse relamper ma 5150 :)
38
Il a l'air imposant quand meme, non? :aime:

Je l'ai commandé en Black(la grille devant) 3 semaines d'attente :??:
Il est lourd?

En tous cas ca doit bien envoyer :D:
39

Citation : Je l'ai commandé en Black(la grille devant) 3 semaines d'attente



T'en as de la chance ! J'ai attendu ma tête Shiva deux mois. Et encore, elle était en avance !

 

40
Et tu en ai content? :D:

C'ezt enorme 2 mois!!