Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amélioration du 1960a

• 235 réponses
  • 46 participants
  • 32 027 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci.. :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
81
Oui enfin manu, ça on le sait deja hein ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

82
Sympa l'idée de le mettre sur la tranche..pas commun du moins !
Néanmoins malgrès or cependant, on pe se mettre en stéréo et le tours est joué !
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
83
ça change quoi ?
(je suis en stereo depuis peu sur ma DSL et je vois pas vraiment de différence...)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
84
Oui, ça change quoi la stéréo? A part pour sortir en 2 fois 8 Ohms?
85
Quand je branche mes DEUX TSL-100, via le chorus (stereo) et le delay (pan) de mon multi-effets, vers deux cabinets ou vers un cabinet en stereo, le son deviens spatial et prend une autre dimension :aime: . Quand on possède deux ampli, il est très agréable d'avoir une entrée stéréo sur son box. Je crois aussi que c'est le seul intéret d'avoir une entrée stereo.
Philgitaar (http://www.dust.be)
86
Oui, parce qu'avec un seul ampli, il n'y a pas de "stereo", puisqu'une seule source.
D'un point de vue sonore : aucun intérêt significatif.
Heu ha ha HA HA HA
87
Celà dit, étant obligé de sortir en 8ohm puisque j'ai passé ma DSL100 en 50W en virant deux lampes de puissance, je suis donc sorti en stereo...
88
Sinon la stéréo sert aussi quand on a un ampli de puissance type mesa50/50 ou marshall 9100 qui ont 2 cotés séparés et peuvent donc servir en stéréo......ceci dit faire de la stéréo (de la vraie....) avec UN SEUL baffle qui de surcroit n'est pas cloisonné, ben c'est pas possible :non:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

89
+1. Trop de gens font des contresens sur le terme stéréo. La stéréo implique deux sons différents. Beaucoup de gens pensent qu'un ampli est stéréo parce qu'il a deux hps.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

90
Ok je rectifie je suis sortis sur 2 sorties en même temps alors :clin:

au passage:
j'aurai pas pu sortir sur une seule8Ohm au lieu des 2x8Ohm de la tête ?