Sujet de la discussionPosté le 17/09/2006 à 20:26:06Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci..
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Quand je branche mes DEUX TSL-100, via le chorus (stereo) et le delay (pan) de mon multi-effets, vers deux cabinets ou vers un cabinet en stereo, le son deviens spatial et prend une autre dimension . Quand on possède deux ampli, il est très agréable d'avoir une entrée stéréo sur son box. Je crois aussi que c'est le seul intéret d'avoir une entrée stereo.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
88Posté le 19/03/2007 à 19:34:12
Sinon la stéréo sert aussi quand on a un ampli de puissance type mesa50/50 ou marshall 9100 qui ont 2 cotés séparés et peuvent donc servir en stéréo......ceci dit faire de la stéréo (de la vraie....) avec UN SEUL baffle qui de surcroit n'est pas cloisonné, ben c'est pas possible
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
Berzin
23868
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
89Posté le 20/03/2007 à 08:50:14
+1. Trop de gens font des contresens sur le terme stéréo. La stéréo implique deux sons différents. Beaucoup de gens pensent qu'un ampli est stéréo parce qu'il a deux hps.