Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son trop directionnel "baffle ou V30"?

• 139 réponses
  • 27 participants
  • 20 951 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Son trop directionnel "baffle ou V30"?
Bonjour,

Je trouve que le son est excellent quand je suis debout à 0,50 m ,1 m face à l'ampli, plus je m'éloigne et plus le son devient haut medium et criard.
Il y a vraiment une énorme différence en se déplacent devant sur une courte distance.

Est-ce que vous avez la même sensation que moi?

Vous pensez que cela vient du baffle ou des V30? :?!:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

J'ai aussi eu le même soucis... mes G12T100 étaient assez directionnels, les V30 le sont encore plus ! J'ai changé pour des Jensen Neo sur baffle TT, et je m'entends quasi pareil d'où que je me trouve dans la salle de répète, la diffusion est excellente, çà change la vie !

Au contraire, je trouve que les V30, c'est du tout ou rien : si t'es au bon endroit et pas trop loin çà sonne, si t'es à côté t'entends pas la moitié du spectre, si t'es pile en face du baffle et un peu loin, bonjour les abeilles ! çà a fini par me gonfler, et je me suis tourné vers autre chose. L'EVM12, ce sera pour le prochain baffle :clin:

Il me semble que TubeTown propose également des diffuseurs...

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

12

https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1687_TT-Diffusor-12-.html
Ce machin ressemblant à un volant suffit à corriger la directionnalité?
Mouais.... ma foi :noidea:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
13
Y'a aussi l'option d'avoir plusieurs baffles assez éloigné... c'est sympa aussi!
14

Citation : Y'a aussi l'option d'avoir plusieurs baffles assez éloigné... c'est sympa aussi!

bonjour le dos
quand au son des v30, on enregistre les bar concert avec un md et micro d'ambiance et le son est rond comme je le desire.
Cette histoire de son criard quand on est eloigné, j'ai cette impression sur tous les amplis que j'ai entendu (fender peavey, marshall, mesa, koch, brunetti)
J'ai l'impression que c'est un phenomene due à la conception des baffles guitares
15
Pour le dos il y a :
1 Dolicrane (c'est bon pour le dos aussi :mrg: )
2 Roulettes sous le baffle
3 Baffle(s) 2X12 si vraiment bobo
:volatil:
16
Je suis deja en config 2x12+ ampli en rack, j'ai envie de tout vendre pour m'acheter un petit combo 15w avec quelques pedales tellement ça me saoule de me trimballer tout ça. :lol:
Le pire c'est ce pu***n de poweramp qui plombe sa race.
Quand est ce que ces abrutis de constructeurs feront des versions mono allegés de leurs poweramp?
17
Tout dépend de ce que tu fais comme concert ...
18

Citation : Pour le dos il y a :
1 Dolicrane (c'est bon pour le dos aussi )
2 Roulettes sous le baffle
3 Baffle(s) 2X12 si vraiment bobo

Pour le dos y'a l'Torpedo! :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
19

Citation : p.s: Lonewolf, j'ai essayé ton lien, il ne fonctionne pas.

Bouton droit --> ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Je sais pas pourquoi les liens Ebay ne marchent pas comme il faut :noidea:

Roger, ce qui corrige la directivité, c'est le dôme au centre du Beam Blocker, il casse les aigus agressifs et les redirige sur les cotes de manière a avoir un son homogène

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Moi j'ai d'autres questions au sujte du beam blocker
Deja, est ce que ça apporte vraiment quelques chose au son et au rendu de sa diffusion?
Pour un repiquage micro, ce n'est pas genant?
Est ce facile à installer?