Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son trop directionnel "baffle ou V30"?

  • 139 réponses
  • 27 participants
  • 20 617 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Son trop directionnel "baffle ou V30"?
Bonjour,

Je trouve que le son est excellent quand je suis debout à 0,50 m ,1 m face à l'ampli, plus je m'éloigne et plus le son devient haut medium et criard.
Il y a vraiment une énorme différence en se déplacent devant sur une courte distance.

Est-ce que vous avez la même sensation que moi?

Vous pensez que cela vient du baffle ou des V30? :?!:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
:pong:
Par DHL ou UPS c'est mieux, la poste prend pas au dessus de 30 kg :volatil:
62
Ou alors, vous m'envoyez un baffle et je fais des samples conparatifs sur plusieur position. :idee2:

:boire:
63
Et je le garde pour me faire une config stéréo. :ptdr:
64
Chose promise, chose due, un ptit avis sur le BeamBlocker après une 15 aine d'heures d'utilisation en répète: et bien je trouve ça très efficace, la diffusion du son et la dispersion des fréquences sont beaucoup plus homogènes, même s'il subsiste toujours un minimum de différence entre le son en face et à côté du baffle (qu'il est peut être possible de combler en achetant un BB avec un cône d'un plus grand diamètre, deux tailles étant dispos par taille de hp, moi j'ai pris la plus petite).

en tout cas, ça apporte un confort indéniable à l'oreille et ça permet de se focaliser vraiment sur son jeu et non plus stresser sur son son parce que celui ci semble soudainement pourri et hyper agressif, tout cela parce qu'on a eu le malheur de bouger un peu trop... en tous cas, je trouve que mon son s'est subitement bonifié, et je me tâte même à me passer de mon EQ désormais...

et autre point positif, je ne trouve pas le prix excessif (27 euros port compris en provenance des usa, pas de frais de douane)au vu du "service" rendu, et je ne suis pas sûr que s'en fabriquer un clône revienne beaucoup moins cher, si on compte en plus le temps passé à se prendre la tête dessus et se procurer le matériel..

dernier +: c'est facile à installer et ça se monte en 5 minutes :8) :D:
65
:bravo:

Tu pourrais m'envoyer ton baffle par la poste? comme ça je ferai un comparatif avec le baffle de metal.jo qui est équipé avec des TT diffusor :oops2:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
66
Viens donc le chercher si tu l'oses... :diable: :twisted: :furieux:
67

Citation : je trouve ça très efficace, la diffusion du son et la dispersion des fréquences sont beaucoup plus homogènes, même s'il subsiste toujours un minimum de différence entre le son en face et à côté du baffle (qu'il est peut être possible de combler en achetant un BB avec un cône d'un plus grand diamètre, deux tailles étant dispos par taille de hp, moi j'ai pris la plus petite).

en tout cas, ça apporte un confort indéniable à l'oreille et ça permet de se focaliser vraiment sur son jeu et non plus stresser sur son son parce que celui ci semble soudainement pourri et hyper agressif, tout cela parce qu'on a eu le malheur de bouger un peu trop... en tous cas, je trouve que mon son s'est subitement bonifié,



C'est exactement pareille pour moi!! :bravo2:

Par contre ça ma coûté que 17.30 euros par Diffusor, port compris! :8)

Citation : Tu pourrais m'envoyer ton baffle par la poste? comme ça je ferai un comparatif avec le baffle de metal.jo qui est équipé avec des TT diffusor



Franchement je ne pense pas qu'il y a une différence entre les beam blockers et les tt diffusor 12", qui on tout les deux un dôme de 4".

Essayé plutôt un beam avec un dôme de 5". :clin:
68

Citation : c'est facile à installer et ça se monte en 5 minutes


facile à installer, oui,
par contre avec un 4X12, HP monté par l'arrière, faut un peu plus de 5 min si on est pas équipé d'un bon tournevis ! (sur un baffle NOS y'a un certain nombre de vis à enlever, puis à remettre, et des longues !). :D:
69

Citation : par contre avec un 4X12, HP monté par l'arrière, faut un peu plus de 5 min si on est pas équipé d'un bon tournevis !



:oops2: tu fais bien de le préciser, c'est vrai que dans mon cas, ça m'a pris 5 minutes, mais sur un 1X12 avec façade avant démontable ... :lol: :clin:
70
Quoiqu'il en soit rien d'insurmontable c'est certain !
D'ailleurs rien à voir, mais vous les serrez comment les vis des HP ? Sur les HP celestion, dès que l'on serre un peu, ça a tendance à déformer le "cerclage" métallique (qui n'est pas très rigide) au endroits des vis si vous voyez ce que je veux dire. C'est normal ?