Baffle 4*12 pas chère : Behringer ou Harley Benton?
- 180 réponses
- 32 participants
- 11 586 vues
- 31 followers
Anonyme
je recherche une baffle 4*12, ou 2*12 si je trouve mieux au même prix, pour ma future tête randall rh50tc. je sais pas de quoi sont équipés les harley benton, et j'ai impossibilité de tester ni l'un ni l'autre. qqu'un peut m'aider pliz?
est-ce que les coffres sont assez bons pour upgrader en instalant de nouveaux hps quand j'aurai des sous ou il faudra que je rachète une baffle (est-ce que le coffre est assez large, bois utilisés..)
sorgen :shoot:
Si on ne trouve pas de différence dans la définition des basses, la propretés du son... c'est qu'il faut s'acheter de nouvelles oreilles
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
reverba
Hors sujet : Sorgen, je vois que tu utilise le tc elec m300. Il n'y pas trop de lattence entre les presets lorsque tu change?
Anonyme
Quand t'as pas de sous tu fais pas le snob. C'est les meilleurs hps pour le rock, à ce prix-là tu te prends pas la tête. Après c'est sur que tu peux tjrs chipoter sur le matos suivant la qualité de ton oreille (expérience du matos), ton portefeuille, ton expérience en musique, etc... Mais dire que ce sont des hps mauvaise série faut pas déconner. Ils achètent tout en gros pour avoir les hps moins chers. Si tu vois leurs baffles HB avec des hps pourris, ils sont pas chers. Donc peu d'argent dans le caisson. Moi ca me parait peu cher oui, mais plausible. Va pas croire qu'ils achètent les hps comme en france chez Gillou à 150€. Ca doit être facilement moitié moindre.
C'est comme pour les amplis. Tu peux touours dépenser des 100 et des milles, mais si t'es étudiant, que la musique est un loisir, tu te prends la tête à choisir le meilleur ampli "bas de gamme" ou "milieu de gamme", ou alors tu te lances dans le DIY !
Hors sujet : En faite, je ne l'utilise que pour les réverbs et les delays, ce qui fait que je mets mon preset au début du morceaux et je bypass ou pas le M300 pour avoir les effets, donc je n'ai pas de latence...
En utilisation réelle, elle est bien présente et c'est donc assez génant, ce qui est dommage car les effets sont vraiment de très bonne qualité
reverba
Un baffle HB en V30 ne sonnera JAMAIS comme un Mesa ou Engl du même principe.
Certes il y a des prix de gros, c'est tellement évident que ce n'est pas la peine de le mentionner, et bon, "150€ chez Gillou", c'est TVA et marge comprise, donc tu es loin, mais alors très loin du compte.
J'ai évoqué l'idée de HP de moins bonnes qualité tout comme le bois, car c'est fort probable.
Mais alors, ne me dis pas qu'un baffle à 300€ sonne comme un baffle à 1200€. Je dirai même c'est le jour et la nuit ! Mais bien sûr, tout est histoire de ce qu'on veut et d'exigence.
J'ai fait les tests par moi même, sur une Behringer (qui équivaut a ton HB en V30) que j'ai actuellement et un Brunetti en V30 et aussi un Engl en V30. Ba ya pas photo: en répète, tu as une meilleure présence, un son plus propre et mieux defini, donc pas la peine de jouer fort puisqu'on t'entend.
Par contre, je le dis et je le répète, ce sont des baffles nickel pour en prendre plein la tronche (live, répète ou autre) car ils assurent un minimum en termes de son, et bon ça fait moins mal si il est abimé car il coute moins cher.
Sinon ça revient a dire qu'une Jim Harley sonne pareil qu'une Gibson ou une fender et ou alors une Logan de même qualité qu'une Renault Megane.
J'ai un Hb 212 chez moi et en live je joue sur un baffle 5150, cela n'a rien à voir mais pour le prix, le HB fait hyper bien son boulot !!! (mieux qu'un 1936 par exemple !!!)
Anonyme
Après que tu me dises que ton V30 sonnera pas aussi bien parce que le caisson est de moins bonne qualité, ok. Mais va pas dire qu'il existe des hps V30 à rabais pour baffles discount leader price. Le nutella qu'ils vendent à Lidl (oui j'en ai vu la dernière fois) il sera pas de moins bonne qualité que celui que j'achète à Auchan.
arnaud.ret
Anonyme
Je suppose que la puissance électrique admissible se calcule autrement sivant si les hps sont connectés en série ou en parallèle, mais il est évident que la puissance admissible globale du baffle sera plus grande qu'un seul hp.
Qu'on m'arrête si je me trompe.
En tous cas 'aimerais en être certain. Les V30 sont-ils les mêmes si on les achète à la pièce ou dans tel ou tel baffle?
Ca serait bien si quelqu'un de vraiment compétent (donc pas moi) puisse répondre.
arnaud.ret
Citation : Je suppose que la puissance électrique admissible se calcule autrement sivant si les hps sont connectés en série ou en parallèle, mais il est évident que la puissance admissible globale du baffle sera plus grande qu'un seul hp.
Qu'on m'arrête si je me trompe.
tu dois confondre avec l 'impedance, la puissance de chaque hps s'additionne.
pour exemple le baffle orange avec 4 V30 fait 240 W et le baffle marshall 280 W.
- < Liste des sujets
- Charte