Baffle 4*12 pas chère : Behringer ou Harley Benton?
- 180 réponses
- 32 participants
- 11 584 vues
- 31 followers
Anonyme
698
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2006 à 09:58:16Baffle 4*12 pas chère : Behringer ou Harley Benton?
Salut,
je recherche une baffle 4*12, ou 2*12 si je trouve mieux au même prix, pour ma future tête randall rh50tc. je sais pas de quoi sont équipés les harley benton, et j'ai impossibilité de tester ni l'un ni l'autre. qqu'un peut m'aider pliz?
est-ce que les coffres sont assez bons pour upgrader en instalant de nouveaux hps quand j'aurai des sous ou il faudra que je rachète une baffle (est-ce que le coffre est assez large, bois utilisés..)
je recherche une baffle 4*12, ou 2*12 si je trouve mieux au même prix, pour ma future tête randall rh50tc. je sais pas de quoi sont équipés les harley benton, et j'ai impossibilité de tester ni l'un ni l'autre. qqu'un peut m'aider pliz?
est-ce que les coffres sont assez bons pour upgrader en instalant de nouveaux hps quand j'aurai des sous ou il faudra que je rachète une baffle (est-ce que le coffre est assez large, bois utilisés..)
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 24/06/2006 à 09:38:59
Citation : Après je dis ca, je dis rien...
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 26/06/2006 à 12:10:04
Les choses se compliquent pour les 4x12 Fame.
Un des propriétaires du modèle à 500 € me confirme qu'il est mono (c'est cohérent) et, m'affirme également qu'il est en agglo (contrairement au descriptif du site)! C'est un peu le bordel chez Music Store!
Un des propriétaires du modèle à 500 € me confirme qu'il est mono (c'est cohérent) et, m'affirme également qu'il est en agglo (contrairement au descriptif du site)! C'est un peu le bordel chez Music Store!
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
123 Posté le 26/06/2006 à 16:39:28
Il vaut mieux prendre le HB, au moins on est sur de ces caractéristique puisque plusieurs personne personne l'ont achetés.
Si il est identique à une baffle Mesa rectifier alors le son est le même. Quelqu'un à déja comparé les deux ?
Si il est identique à une baffle Mesa rectifier alors le son est le même. Quelqu'un à déja comparé les deux ?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
master_of_jeremy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 03/07/2006 à 19:47:11
Oui tres bonne question , mais il semble que les acheteur de Mesa ne veulent pas avouer que c'est la meme chose
Nan jrigole j'en sais pas plus !
Nan jrigole j'en sais pas plus !
Anonyme
698
125 Posté le 03/07/2006 à 22:36:54
Moi je l'ai testé le HB puisque mon 2ème gratteux l'a. Et là c'est sûr qu'il ya pas d'arnaque. et même une surpise plutôt agréable!
non seulement tu peux brancher en 8ohms mono ou 16ohm stéréo, mais aussi en 2ohms mono 4 ohms stereo si tu appuies sur le ptit bouton derrière prévu à cet effet!
non seulement tu peux brancher en 8ohms mono ou 16ohm stéréo, mais aussi en 2ohms mono 4 ohms stereo si tu appuies sur le ptit bouton derrière prévu à cet effet!
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 03/07/2006 à 23:09:02
Un HP 2*12 en 16 ohms, à part le Fame, ça existe ?
(et Fame, c'est Lagoba, ou pas du tout ?)
Sinon, pour ce que j'ai essayé du Berhinger 4*12, en remplacement du HP de mon combo (jcm 800), c'est beaucoup trop de basses, aucun médiums.
Perso, j'ai pas du tout aimé, c'était pas le style que je recherchait.
Mais pour un son nu-métal, avec beaucoup de basses, il peut être bien.
(et Fame, c'est Lagoba, ou pas du tout ?)
Sinon, pour ce que j'ai essayé du Berhinger 4*12, en remplacement du HP de mon combo (jcm 800), c'est beaucoup trop de basses, aucun médiums.
Perso, j'ai pas du tout aimé, c'était pas le style que je recherchait.
Mais pour un son nu-métal, avec beaucoup de basses, il peut être bien.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
127 Posté le 06/07/2006 à 19:33:49
J'ai l'impression que ceux qui possède un Mesa ne veulent pas faire la coimparaison car ils ont payés leur baffle super cher pour la même chose sans un gros autocollant
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
pochette
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 07/07/2006 à 19:13:35
Je posséde le HB en Vintage 30 .. je l'ai comparer a un mesa ... c'est pareil lol y'a juste l'autocollant qui change ... !
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
129 Posté le 08/07/2006 à 01:08:34
Enfin une personne qui ose le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pochette
Merci pochette
Mon groupe de métal :
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 08/07/2006 à 02:15:19
Pour ma part j'ai un Behringer BG412H en Jensen et m'a tête d'ampli est une Brunetti XL² R-evo 120W.
Mes conlusions (après 1 an et demi de jeu avec) sont que à bas volume le son est bien épais, relativement précis. Comparé juste a côté d'un Marshall JCM900 et 1960A, le Behringer est plus net que le Marshall qui bavoche de trop.
Par contre, à fort volume, le behringer degueule completment.
J'ai regardé vite fait le HB en lamélé-collé 16 plis et vintage30 et j'ai quelques interrogations:
- Quelqu'un a t il verifié si c'est bel et bien de Vintage 30 Originaux ? (devissage pour voir?) et pas des series defectueuses vendues au rabais?
- Le bois, quelle est sa qualitée (poreux? Noeuds dans le bois?)
Si Mesa ou Engl vendent leur baffle plus de 1000€, ça n'est pas pour rien je crois.
Là on a la garantie d'avoir des V30 en parfait état de marche (et non pas les serie refoulées car n'ont pas passé correctement tout les bench-tests).
Le bois est selectionné meticulleusement, de sorte à ce qu'il n'y ai pas de noeuds dedans (uniformité de la densité du bois, donc meilleure acoustique).
Et les dimension sont egalement vu de façon precise pour le meilleur rendu!
Après comme vous, j'ai acheté un Behringer car je n'avais plus trop de sous héhé, et je suis amené a le trimballé partout. Il a pris des petites baffes, mais ça fait moins mal de voir ça sur un baffle à 250€ que sur un a 1200€.
Donc oui, idéal pour des concerts en milieu difficile.
Pour ma part j'envisage de m'acheter un bon baffle et ça sera le Brunetti XL-Cab (celui qui va avec ma tête d'ampli), car il a été étudié spécialement pour la restitutions des fréquences mises en valeur par l'ampli, et sa qualité ne rivailisera jamais avec un HB.
certains me diront "ouééé j'ai essayé un Mesa a coté du HB, j'ai pas vu de différence!"...Faut savoir qu'un baffle mesa ne sonne qu'avec une mesa dessus, et c'est bien connu...
Tout est une histoire d'appreciation: on se contente du HB, ou bien on a des exigences plus hautes en termes de réponses et on veut de la meilleure came.
Quoiqu'il en soit, le HB ou le behringer restent de bons baffles "temporaires" ou "de concerts" ou encore "de secour". Moi j'en suis très satisfait, il fait très bien son office, mais il est evident qu'un haut de gamme fait la différence (pour avoir testé).
Mes conlusions (après 1 an et demi de jeu avec) sont que à bas volume le son est bien épais, relativement précis. Comparé juste a côté d'un Marshall JCM900 et 1960A, le Behringer est plus net que le Marshall qui bavoche de trop.
Par contre, à fort volume, le behringer degueule completment.
J'ai regardé vite fait le HB en lamélé-collé 16 plis et vintage30 et j'ai quelques interrogations:
- Quelqu'un a t il verifié si c'est bel et bien de Vintage 30 Originaux ? (devissage pour voir?) et pas des series defectueuses vendues au rabais?
- Le bois, quelle est sa qualitée (poreux? Noeuds dans le bois?)
Si Mesa ou Engl vendent leur baffle plus de 1000€, ça n'est pas pour rien je crois.
Là on a la garantie d'avoir des V30 en parfait état de marche (et non pas les serie refoulées car n'ont pas passé correctement tout les bench-tests).
Le bois est selectionné meticulleusement, de sorte à ce qu'il n'y ai pas de noeuds dedans (uniformité de la densité du bois, donc meilleure acoustique).
Et les dimension sont egalement vu de façon precise pour le meilleur rendu!
Après comme vous, j'ai acheté un Behringer car je n'avais plus trop de sous héhé, et je suis amené a le trimballé partout. Il a pris des petites baffes, mais ça fait moins mal de voir ça sur un baffle à 250€ que sur un a 1200€.
Donc oui, idéal pour des concerts en milieu difficile.
Pour ma part j'envisage de m'acheter un bon baffle et ça sera le Brunetti XL-Cab (celui qui va avec ma tête d'ampli), car il a été étudié spécialement pour la restitutions des fréquences mises en valeur par l'ampli, et sa qualité ne rivailisera jamais avec un HB.
certains me diront "ouééé j'ai essayé un Mesa a coté du HB, j'ai pas vu de différence!"...Faut savoir qu'un baffle mesa ne sonne qu'avec une mesa dessus, et c'est bien connu...
Tout est une histoire d'appreciation: on se contente du HB, ou bien on a des exigences plus hautes en termes de réponses et on veut de la meilleure came.
Quoiqu'il en soit, le HB ou le behringer restent de bons baffles "temporaires" ou "de concerts" ou encore "de secour". Moi j'en suis très satisfait, il fait très bien son office, mais il est evident qu'un haut de gamme fait la différence (pour avoir testé).
- < Liste des sujets
- Charte