Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'utilité d'un 15" dans mon set

• 91 réponses
  • 15 participants
  • 3 733 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion De l'utilité d'un 15" dans mon set
Je me pose une petite question, là, maintenant de suite ....

Mes Gibson chéries (une Explorer avec son 500t et une Les Paul en Tone zone), ont une forte tendance a jouer dans la cours des Caterpillar, JCB et autres machines de chantiers bien pourvu et grasseillant dans les basses. Sachant que mon accordage ne déscend pas en dessous du Ré, les baffles des salles de repet sont un peu a la ramasse dans les basses et j'ai tendance a me retrouvé un peu bouffé par la grosse caisse malgrés les médiums boosté, et ça risque d'être pire le jour ou on va trouver un bassiste.

Donc n'ayant pas vraiment 1000 € a mettre dans un trés bon 4x12 en V30 ou équivalent, je me demandait si un 2x12+1x15 type Randall R125cx (le pas cher qu'a l'air bien) ne me permettrai pas de donner de la pèche et de la précision aux basses sans les booster encore plus que de raison, de manière a ressortir plus facilement en groupe et a garder ce grain que j'affectionne et cette patate monstrueuse que j'ai dans les Palm Mute :?:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Laboga, ça se trouve où, à part le magasin de Laon ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

82
83

Hors sujet : Ca je savais, mais ils ont intérêt à être compétitifs, parce qu'avec le prix du carburant, si je dois aller là-bas... :mdr:

84

Hors sujet : Une question comme ça en passant, quelqu'un connait le baffle Engl 2x10 monté en vintage 10 ? Ca vaut quoi cette bête-là ?

85
Piemac > wep, ca sera un 4x12 ENGL, restoins sur des valeurs sures, mais rien ne m'empèchera de tester un 2x15 en plus ... plus tard.

Hors sujet : Les Jensen je sais pas trop, ils sont Badgés ZJ6250, mais je les trouve pas sur le site Jensen/Sica

86
Salut à tous,
j'ai eu testé du 1x15 pour guitare dans une config particulière
je reprenais via un micro un ampli guitare 40 watt pv(pas suffisant pour des repets avec un batteur qui se prend pour dave lombardo)avec grosse disto
american metal le micro allant directos dans un ampli basse pv (je ne me rappelle plus du mdele !) resultat =>gros son
je travaillais ma disto sur le pv sans le pousser et sur l'amplis basse je travaillais le volume et surtout les graves
plus tard ,j'ai rajouté un 1x15 sur un renow 210watt de chez pv (en + du 2X 12) résultat => grosse claque
le son n'était pas mat du tout alors qu'il s'agissait de tout transistor ,il était tres precis avec beaucoup d'ampleur
à tel point qu'aujourd'hui (des années aprés)je pense à rajouter des 1X15
boogies ,en +des baffles guitares sur mon systeme en rack(j'imagine le surcroit de grave t surtout la possibilité de travailler + précisément l'équalisation)
A+
N'obéissez jamais!
87
Ca y est! Lony est reparti pour un tour de gamberge! :D:
88
Nan, je me suis fixé sur le 4x12 standard ENGL, le reste c'est juste pour voir a l'occase

89
Vends la robe de mariée de ta copine... Ca peut toujours aider!
90

Citation : Vends la robe de mariée de ta copine...

S'il est marié, c'est sa femme, pas sa copine. :??: