Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'utilité d'un 15" dans mon set

  • 91 réponses
  • 15 participants
  • 3 723 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion De l'utilité d'un 15" dans mon set
Je me pose une petite question, là, maintenant de suite ....

Mes Gibson chéries (une Explorer avec son 500t et une Les Paul en Tone zone), ont une forte tendance a jouer dans la cours des Caterpillar, JCB et autres machines de chantiers bien pourvu et grasseillant dans les basses. Sachant que mon accordage ne déscend pas en dessous du Ré, les baffles des salles de repet sont un peu a la ramasse dans les basses et j'ai tendance a me retrouvé un peu bouffé par la grosse caisse malgrés les médiums boosté, et ça risque d'être pire le jour ou on va trouver un bassiste.

Donc n'ayant pas vraiment 1000 € a mettre dans un trés bon 4x12 en V30 ou équivalent, je me demandait si un 2x12+1x15 type Randall R125cx (le pas cher qu'a l'air bien) ne me permettrai pas de donner de la pèche et de la précision aux basses sans les booster encore plus que de raison, de manière a ressortir plus facilement en groupe et a garder ce grain que j'affectionne et cette patate monstrueuse que j'ai dans les Palm Mute :?:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
41
42
C'est bien beau tout ça mais ça me dit pas vraiment ce qu'apporte un 2x12+1x15, on recentre siouplé, mici

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
C'est une config que je comtpe prendre aussi 2x12 + 1x15 ( malgré que je n'ai jamais essayé )

Ben si je veu prendre un 1x15 c'est pour un meuilleur rendement dans les grave sans pour autant que sa devienne envhaissant donc bon...
44
Pas mieux, je sens qu'il va falloir que je défourraille le terrain encore une fois :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45
Bon, c'etait un flag caché.... -_-
46
Je continu a penser qu'essayer un baffle basse (1x15 ou 2x10) serait la solution la plus simple pour se faire une idée et si cela marche la moins honereuse...(par contre de preference sans tweeter)
47
Le problème c'est que les HP Basse et les HP guitare n'ont pas vraiment la même sensibilité et la même plage de fréqences :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

48
Certe mais c'est en addition d'un baffle guitare. Et franchement autant en son clair et crunch ca sonne pas terrible autant en disto franchement ca passe (bien qu'un peu sourd). Mais deja pour un essais je pense que c'est pas dur a trouver apres si ca donne rien, tu n'aurai rien depenser ce qui n'est pas le cas avec du randall ou autre
49
Les baffles krank sont en massif, mais si je me souviens bien ton baffle tu l'avais fait avec un bois de cagette aussi non?
donc je suppose qu'il y a massif et massif comme il y a ctp et ctp.
Sysex and sun!
50
De toute façon y'a pas moyen pour du massif ou alors il se démerde pour se le porter tout seul son baffle de m$*de! Faut assumer ses choix :furieux: :mdr: